Dakar 2008

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
cbfredr87
Messages : 372
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Dakar 2008

Message par cbfredr87 »

Le Dakar 2008 est annulé
04/01/2008 - La menace terroriste en Mauritanie a eu raison de la 30ème édition du plus célèbre des rallyes raids. Mis en garde par le gouvernement français, ASO a choisi d'annuler l'ensemble de l'épreuve plutôt que de modifier le tracé à la veille du départ.
:cry: :cry: :cry:
Image
FRED
Avatar du membre
Michel83
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 9:57
Localisation : Finistere Sud

Message par Michel83 »

de toute façon moi , çà ne s'intéressait plus depuis qu'il n'y avait plus de side-car en compétition !!
et çà fait déjà un bail !!
Michel
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Message par martin »

Certes dommage, mais le principe de précaution est nécessaire dans ce cas de figure.
Ce qui est dommage c'est qu'effectivement suite a une minorité ( d'integriste) c'est tout un peuple qui va souffrir. A priori la Mauritanie n'est pas la seule a souffrir du fléau du terrorisme. Une collègue malienne nous disais au taf que ce genre d'attaque arrivaient régulièrement sur les territoire du Mali, du Niger et compagnie :?

pas terrible pour le tourisme chez eux ca ... :cry:
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: Dakar 2008

Message par jeanjean »

cbfredr87 a écrit :Le Dakar 2008 est annulé
04/01/2008 - La menace terroriste en Mauritanie a eu raison de la 30ème édition du plus célèbre des rallyes raids. Mis en garde par le gouvernement français, ASO a choisi d'annuler l'ensemble de l'épreuve plutôt que de modifier le tracé à la veille du départ.
:cry: :cry: :cry:

dans tous les cas depuis que il n'y avait que des grosses ecurie ce n'etait plus interessant moi je prefferais l'epoque des frere Marault ou la le mot aventure voulait dire quelque chose il n'y avait pas un helicoptere qui venais chercher les pilote le soir pour les emmenais a l'hotel ......
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar du membre
yamside
Messages : 416
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:19
Localisation : loir et cher(41)

Re: Dakar 2008

Message par yamside »

jeanjean a écrit :
cbfredr87 a écrit :Le Dakar 2008 est annulé
04/01/2008 - La menace terroriste en Mauritanie a eu raison de la 30ème édition du plus célèbre des rallyes raids. Mis en garde par le gouvernement français, ASO a choisi d'annuler l'ensemble de l'épreuve plutôt que de modifier le tracé à la veille du départ.
:cry: :cry: :cry:

dans tous les cas depuis que il n'y avait que des grosses ecurie ce n'etait plus interessant moi je prefferais l'epoque des frere Marault ou la le mot aventure voulait dire quelque chose il n'y avait pas un helicoptere qui venais chercher les pilote le soir pour les emmenais a l'hotel ......
suis d'accord avec toi.......

le plus emmerdant c'est pour les privés les vrais pour qui c'était encore un rêve......

ah!!!! le pognon!!!!!!!
Image
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Ahhhhhhhhhhhhhhh, les frères MARAULT . . . Que de souvenirs, avec la séquence "caméra embarquée" ou y s'engueulent :twisted: :lol:
Image
Y a eu la 4L, mais aussi des R 18 break et pour finir la R 20 :wink: :arrow:

Cela étant dit, à écouter les différentes parties (pro/anti Dakar) c'est pô simple de s'faire une opinion . . . Moa j'aimais bien, y avait de superbes images :wink:
Tiens en parlant d'ça, hier souar, y avait une super émission sur la 3 à la place de Thalassa (superbe émission queje vous conseil également) "Faut pas rêver" étaient justement en Mauritanie avec de superbes reportages sur notement les caravannes de sel . . . Mais je m'égare là :oops: :lol:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Message par JBT »

Elle était marquante, cette séquence, "fais gaffe, fais gaffe, fais gaffe, fais gaffe!"
J'ai revu et enregistré le reportage qui est souvent diffusé sur AB moteurs, et qui le sera probablement vu l'absence d'images cette année: déception, au revisionnage, ce qui dans mes souvenirs etait une caméra embarquée prise sur le vif pendant la course s'avère être un bidonnage scénarisé, avec plans de coupe des obstacles pris sous un autre angle, dans lesquels on voit par exemple la 4L de face doubler un Range Rover (Hum...) après l'avoir suivi en caméra embarquée pendant plusieurs km. Curieux hasard qu'il y ait justement une camérà là où il se décide à doubler.
Bref, c'est bien fait, on s'y croit presque (c'est le + important), mais ça reste du cinéma, ou plus exactement une looooongue pub pour Elf, qui a commandité ce film, mettant en évidence ses produits et son logo partout ou c'est possible!
speed
Messages : 36
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 15:31

Message par speed »

et bien moi, je suivais le dakar quand ils étaient en ondes courtes 11m. Il était possible, à certaines heures de suivre leurs conversations en France et en direct.
maintenant c'est une course comme les autres, pleine de fric.
Avatar du membre
hayafalco
Messages : 611
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 0:03
Localisation : vendée 85
Contact :

Re: Dakar 2008

Message par hayafalco »

jeanjean a écrit :dans tous les cas depuis que il n'y avait que des grosses ecurie ce n'etait plus interessant moi je prefferais l'epoque des frere Marault ou la le mot aventure voulait dire quelque chose il n'y avait pas un helicoptere qui venais chercher les pilote le soir pour les emmenais a l'hotel ......
d'accord a 200% :!: :!:
ça c'etait le vrai Dakar , celui qui nous faisait rever :roll: :lol:
appel de phare 85
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Message par jeanjean »

raoul a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhh, les frères MARAULT . . . Que de souvenirs, avec la séquence "caméra embarquée" ou y s'engueulent :twisted: :lol:
Image
Y a eu la 4L, mais aussi des R 18 break et pour finir la R 20 :wink: :arrow:

Cela étant dit, à écouter les différentes parties (pro/anti Dakar) c'est pô simple de s'faire une opinion . . . Moa j'aimais bien, y avait de superbes images :wink:
Tiens en parlant d'ça, hier souar, y avait une super émission sur la 3 à la place de Thalassa (superbe émission queje vous conseil également) "Faut pas rêver" étaient justement en Mauritanie avec de superbes reportages sur notement les caravannes de sel . . . Mais je m'égare là :oops: :lol:

sa c'etait des pure et dur , des vrais aventuriers sans comentaire avec se qui se fais actuellement
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Mais bon, faut relativiser aussi hein, à l'époque, les frères Marault étaient bien équipés aussi question assistance hein :arrow: :roll:
Sont pô partis tout seul avec la 4 L :twisted: :lol:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar du membre
jeanjean
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Message par jeanjean »

oui bien sur , mais quand même
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Tu m'diras, c't'année, avec une 4 L c'était largement jouable hein Image
O.K, je sors :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Re: Dakar 2008

Message par martin »

hayafalco a écrit :d'accord a 200% :!: :!:
ça c'etait le vrai Dakar , celui qui nous faisait rever :roll: :lol:
mouais
parce qu'a l'époque y'avait que des "poireaux"
rien ne vous empêchait de continuer a les suivre ( les infos étaient données sur le net)

Le frère d'un amie l'a réalisé deux fois ces deux ses dernière années ( 2004 et 2005 me semble t il) et c'était bien passionnent de le suivre...
Il y'en a encore qui en rêve du Dakar :)
Répondre