(Re)Bonjour à tous!

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

(Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Je vois avec satisfaction que le forum redémarre.
Chapeau! :wink:
J'espère que les mémoires n'ont pas été effacées et que tout le monde s'y retrouvera :lol: et se souviendra, un peu, de moi et de mes questions.

Bon, en résumé, pour ma part je roule en GSX1400, je rêve d'atteler, Dedôme est intéressé par ma moto pour faire un attelage il m'a contacté suite à mon article dans le JDM), mais le budget me freine un peu (beaucoup même).
Cependant, après échanges sur et hors forum, réflexions diverses etc... si j'attèle, j'aimerai le faire avec Dedôme (vue que EML qui est aussi ok sur mes critères n'attèle pas Suzuki) pour le principe d'accessibilité, la finition de l'ensemble.
Le Mamba qui me plaît esthétiquement et question accés aussi, n'a cependant pas ma préférence.
Le side sera utilisé, dans le futur, pour les loisirs, les vacances et les déplacements en famille (sachant qu'il reste quand même la voiture pour les périodes ou moments/situations critiques). Ce ne sera pas un véhicule obligatoire ou principal, mais un choix possible au moment de sortir.

Il faut juste se faire à l'idée de se lâcher sur ce coup là (€€€).

Donc, en attendant je vais aller louer un side Ural (ou Oural?) à St Rémy de Provence (Jurassic Bike) pour un we histoire de compléter mon expérience side (1200 Bandit + Kyrnos-Choda/1200 Trophy + Choda/1100 Pan + Polyfay).
La location coûte 110€ par jour.

Ensuite, ce sera le stage de formation side (si quelqu'un peut me donner son avis sur les 2 stages : Lyon/Le Mans) et, enfin, peut-être l'acquisition d'un petit attelage afin de confirmer mon envie de mettre 12/13€ dans une troisième roue.
Une période de transition pendant laquelle j'ai bien conscience que de se balader avec un bébé et maman là-dessus/dedans... :roll: ne sera peut-être pas la meilleure des choses à faire.
Si je persiste après cet essai, ce sera pour un side confort et famille.

Pour ce petit attelage, et bien que ce ne soit peut être pas le meilleur choix, j'aimerais bien un JAWA 350 récent (Blue Style par ex) ou une MZ 251...à moins qu'un Ural récent et pas cher traîne ses roues quelque part?

Si vous en voyez traîner quelque part dans le sud est (Brevilbrequin, j'ai toujours les coordonnées pour le JAWA mais pas encore appelé :oops: ) :
A vos mails, prêts, partez!
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Bon, pour faire suite à mes déviations HS ici : http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/viewt ... 991#p34991

Je reposte dans ce sujet qui me semblaient bien adapté :
Vous me mettez l'eau à la bouche...je sens que je vais pas tarder à craquer :
http://www.leboncoin.fr/vi/17423377.htm?ca=21_s
Il est beau celui-là! Je suis HS, mais grâce à vos liens (bon coin), je bouquine.

Je crois que la transfo de mon GSX se fera aux Calendes grecques, je n'arrive pas à réunir assez de courage pour balancer 13/14 ou 15k€ là-dedans et Dedôme ne veut étudier la transfo que si on est deux à la demander.
Bref...je pense de plus en plus faire comme beaucoup ici et commencer avec du "pas trop cher" voire du "pas cher du tout" et ensuite "on verra". Il faut que je mette un mouchoir sur mes exigences par contre (accès au side, facilité de conduite, confort du panier, finitions...).

Il faudrait que j'ai quelques commandes niveau taf pour cet été...là, c'est calme de chez calme (pas bien).

EDIT : le FJ est vendu depuis samedi dernier. 7700€ pour info.


J'ai un truc en vue, mais sais-t-on jamais? Je suis plutôt dans les 5k€. Quitte à faire une croix sur mes exigences autant que le prix soit le plus bas possible, sans tomber dans des trucs à refaire non plus.
Le FJ ci-dessus n'était qu'un rêve. La propreté de l'engin m'a attiré. J'arrête de pourrir le topic. Le moment venu, je ferais mon sujet.
En tout cas, je note que le beau et nickel se vend vite quand le prix est inférieur à 8/10k€.
Et surtout qu'il est rare de tomber sur des attelages vraiment super propres. Des maniaques, y'en a pas des masses.


DD6 a écrit:
J'ai un truc en vue, mais sais-t-on jamais?

Ah ben voilà une bonne nouvelle Richard, je suis content que cela te chatouille de plus en plus sérieusement …
As-tu vu celui-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/18556735.htm?ca=6_s , franchement il est splendide !!!…

Tiens nous au jus …
Tu verras c'est le pied !!!!…

Kenavo


Euh...y'en a qui me traquent ma parole...
Je suis en contact avec le vendeur. J'attends plus de photos. Il a 3 proprios, capote récente. La CG indique 1990 alors que la moto est de 1986.
Vue que je voulais l'assurer collection...ça me fout dedans. J'ai déjà deux autres véhicules en collection et je peux bénéficier de tarifs décroissants, donc le coup de 1986 m'intéressait grandement.
Il n'y a indiqué nul part que la moto est de 86. En 90, y'a longtemps que le GSG n'était plus sur le marché. Il s'agit d'un des derniers modèles si je ne m'abuse.
Bon, c'est pas trop grave.
Ce qui m'a un peu coupé la chique c'est que la moto a 84000kms~ :shock:
Je ne m'y attendais pas lors de mon appel au vu des tofs.
:|

Mike, je vais poster cette réponse dans un sujet plus approprié afin de ne plus squatter le sujet de notre ami. :|
Pour plus de détails RDV : http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/viewt ... 990#p34990
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par Fabien_D »

ca se trouve il est inconduisible !!

la roue avant est plus moderne que la roue arriere

d'ailleurs la roue arriere est de type " deudeuche "

alors que l'ensemble avant, fourche et roue sont beaucoup plus moderne et font penser à du produc-side
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Bon, espérant ne pas me faire souffler l'affaire...

Alors, complément d'infos vue que j'ai passé un petit moment hier soir au phone avec le vendeur :
1) Le prix ne me semble pas négociable, mais nous verrons. Ce n'est pas ma priorité, même si j'aurais préféré rester vers les 5k€, ou en-dessous d'ailleurs :lol: . La vente n'est pas pressée.
2) Les détails : manque un cache latéral droit volé, une histoire de pots qui ne sont pas pareils, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris (un Marving, un d'origine) car le portable coupait pas mal et je faisais déjà répéter au gars... :? J'attends des tofs complémentaires de partout et en bonne définition pour agrandir.

Le side est très loin de chez moi. Donc, comme pour les copains : pour aller le voir, le ramener...j'attends les tofs, j'analyse et après je me déplace. Je pense pouvoir le ramener par la route étant donné mon expérience de la location du Ural sur un week-end. Je n'avais pas rencontré de difficultés dans la conduite du Ural (fatigue, crispation ou autres). A votre avis?

3) Consommation d'huile, mais qui est stabilisée. Pas d'indications quant à la quantité car le gars n'a jamais mesuré. Conso d'essence autour de 7L/100. Mais comme le compteur n'est pas corrigé, de combien faut-il majorer cela? Je dirais dans les 8 à 9L en réel moi.
4) Capote et selle refaites car craquelée (skaï cuit d'après le vendeur).
5) Pneu side à changer (taille/prix???)
6) Ne roule plus d'où la vente.

En 91 j'avais essayé une GS1100G en solo de la même couleur. Elle avait dans les 25000kms et m'avait tapé dans l'oeil. Je n'ai pas pu l'acheter car pas assez de sous. Vous imaginez mon haut le coeur en voyant cet attelage? Moi, qui à l'époque rêvait déjà d'un side. :shock:
J'ai toujours gardé cette frustration en mémoire. :lol:
Mais je dois préciser qu'il m'est très difficile de rester objectif là...le panier aurait été attelé à une autre moto et/ou dans un moins bon état, je n'aurais même pas regarder.

Le panier ne me semble pas ce qu'il y a de plus pratique niveau accès. Confirmé par le vendeur d'ailleurs. Rentrer un adulte dedans capote en place est un exercice d'après lui. Pour un enfant c'est jouable et décapoté ça facilite les choses. Mais le tableau de bord gêne pas mal d'après lui pour qu'un adulte rentre.
Bref, faut être souple quoi. :?
Et pour y installer bébé dans son siège spécial alors? Des retours d'infos?

Ce qui me fait bloquer dessus c'est l'état (vu d'ici en tout cas, donc attendons les tofs car j'ai déjà eu à faire des centaines de bornes pour avoir des surprises alors que tout s'annonçait pour le mieux en photo et après échanges avec les vendeurs :evil: ) et la moto.
Est-ce bien raisonnable de s'arrêter à cela (état/moto) pour faire son choix?

Questions que je me pose et pour ceux qui connaissent ce panier :
1) Place dans le panier : largeur banquette? Elle est décalée au niveau du dossier (genre un adulte et un enfant), c'est idem niveau assise? Quel intérêt de la chose? Gagner en largeur extérieur? C'est un 1 1/2 places alors?
2) Un adulte et un bébé dedans (avec son siège), ça tient?
3) Une personne de 1m75 + casque tient dedans avec la capote en place?
4) Le coffre est grand (contenance?)? Photos?
5) Les pièces de ce panier sont dispos (je pense au "fameux" pare brise)?
6) La conduite (fourche Produc) sera-t-elle similaire en facilité à celle du Ural? Mais vu que les pneus sont ceux d'autos...j'ai des doutes.

Les avis des possesseurs ou ex-possesseurs de ce panier sont bienvenus. Dommage que ce ne soit pas la Captain en 2 places... :|
Modifié en dernier par DD6 le mar. 8 juil. 2008 9:07, modifié 4 fois.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

fab le motard a écrit :ca se trouve il est inconduisible !!

la roue avant est plus moderne que la roue arriere

d'ailleurs la roue arriere est de type " deudeuche "

alors que l'ensemble avant, fourche et roue sont beaucoup plus moderne et font penser à du produc-side
Oui, la fourche est bien du Produc'Side. Quelle influence par rapport à la jante arrière qui ne serait pas de la même dimension?

Y'en a d'autres du forum qui sont sur l'affaire au fait? Histoire qu'on ne se batte pas au profit du vendeur? :mrgreen:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par Fabien_D »

je ne connais pas l'impact si les tailles diférentes des roues sont différentes.
je pense que la fourche a été montée apres le side

Pour acheter un side, il y a l'état de la machine, les qualités du panier pour les passagers, mais il y a aussi la conduite . Et comment on se sent à son guidon.

Un Oural est je pense plus facile à conduire que ce gros ensemble.

ps : je ne suis pas sur l'affaire
Mais c'est vrai que la moto parait tres propre
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Oui, et comme tu le suggères...rien ne remplace un essai pour se faire son idée.
Comment me faire une idée sur sa conduite? Je me vois arriver là-haut et être déçu = demi-tour on rentre? :roll:
Je vais contacter Produc-Side pour voir s'il a une occasion avec fourche à balancier de sa fabrication. Peut-être qu'il me le laissera essayer?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par martin »

la fourche avant est une produc side, c'est la meme que sur mon XJR
la jante arriere semble egalement provenir de chez eux ( voir photo de mon XJR --> http://srcboys.free.fr/side-car_repeint ... G_6502.JPG) ca y ressemble enormement

le boudin arriere semble bien rond, comme "pincé".
peut etre une taille inaproprié ?
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Très beau ce orange candy! :P
Et sinon tu as quoi comme fourche?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
martin
Messages : 477
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par martin »

exactement la meme que sur le GSG ...
a ceci pres que la mienne est en hagon, et non en fournales, chose a laquelle il va falloir rapidement remedier etant donné que les amortos sont HS
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par MIKE »

Salut Richard,

Effectivement l'attelage est vraiment très très propre et l'on peut être étonnamment surprit par le kilométrage :shock:
Enfin, si le vendeur est aussi soigneux avec son attelage qu'avec son garage que l'on voit en arrière plan, c'est une très bonne affaire !!!…
Tu as raison, l'accessibilité a l'air vraiment délicate pour accéder au panier :?
Je dis peut-être des conneries, mais je crois bien le Cap'Tain II est un deux places il me semble (à confirmer bien sûr)…

1 / Pour le prix, il est évident que si son side correspond réellement aux photos, c'est clair qu'il sera difficile de négocier (d'ailleurs je suis étonné que ce magnifique side soit encore sur le marché de l'occasion).
2 / Concernant les échappements, c'est un peu étonnant quand même, surtout lorsque l'on dispose d'un bel attelage comme celui-là :shock:
3 / La consommation doit en effet plus tourner autour des 8 et 9 litres c'est clair. Surtout lorsque l'on voit l'aérodynamisme du Cap'Tain :D
4/ Pour la capote et la selle, se sont des bons points non négligeables lors de l'achat d'un occasion…
5 / Pour les pneus, Alain Boutron avait créer un sujet sur le forum à ce sujet (je vais faire mes recherches)…

La fourche de ma mémère est sensiblement la même et j'en suis vraiment vraiment super content de ses attitudes. Certes un peu physique au début, mais j'avoue que l'on si fait très rapidement !!!…

Tiens Richard, Alain Boutron m'avait donné des infos que je me permets de te donner :

Un ensemble identique avait été attélé par Muscat Moto à La Charité sur Loire, mais est-ce celui-là
http://pagesperso-orange.fr/muscat.moto/attelage.html
Un tout cas, cet ensemble ne court pas les rues, surtout le Cap'tain 2


Peut-être pourrais-tu contacter Muscat Moto pour t'éclairer sur différents points :?:

Sinon, voici la documentation de l'époque (merci Alain :wink: )…
Image

Comment as-tu sentis le vendeur :?:
Moi je marche beaucoup au feeling lorsque j'effectue des transactions ou autre. Je sais bien que cela ne veut pas dire grand chose, mais est-ce qu'il te paraît clean :?:

Bonne chance en tout cas Richard :wink:
Kenavo


PS : fait de beaux rêves :mrgreen:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

Salut Mike,
Merci pour la doc. Je pense que ce n'est pas tout à fait le même modèle au niveau du pare-brise : le GSG en photo sur le site de Muscat et sur celui en vente est articulé. Il peut se basculer. Celui de la doc de Produc'Side est fixe.

J'ai donc la largeur de la banquette : 84 cm si c'est bien la même que sur le modèle qui m'intéresse.
Reste à savoir si on parle d'assise ou épaules. :?: Ce qui n'est pas pareil.
Si c'est assise, ça pourrait passer. Reste aussi à voir comment c'est foutu au niveau de l'assise et du dosseret (décalé). En fait, le mieux serait que j'en voie un de mes yeux et qu'on essaie de s'installer à bord.

Pour comparaison, le Speed'R fait 81 assise et 93 épaules.
Le Senior 83/96 et le Mamba 89/94 (on s'y sent franchement à l'aise).
Le Dedôme 75 niveau assise seule (épaules non communiqué sur la doc en ligne).
Juste pour donner une idée comparative.

Tiens, j'ai vu deux trucs bizarres : un Spacio et un Panda GTS. On dirait presque des autos ces trucs là... :lol:
Y'a de la place en tout cas et l'accès à l'air bien. Ce qui est moins bien, ce sont les prix de ces attelages peu communs.

Je persévère sur le GSG, mais à ce soir, pas de photos ni de réponses à mon mail suite à mon échange téléphonique.
Le gars m'a fait bonne impression. Il a l'air soigneux selon le descriptif qu'il m'a fait de son attelage.
Pour le rapport entre le décor et la moto : j'avais bien noté. Ca me rappelle le garage d'un forumiste en FJR ici... :wink:

Sur la photo vue d'arrière, on voit bien que le silencieux de droit n'est pas le même que le gauche. Dommage.
Avoir tout le reste super neuf et ce malheureux détail qui gâche tout (+ le cache latéral manquant : il faut que je voie chez Suz combien ça peut coûter...j'ai peur d'avoir une surprise connaissant la politique de prix des fabricants pour la carrosserie :lol: ) : ça casse la magie :? . Mais c'est loin d'être insurmontable :idea: .

J'ai appris que le silencieux est solidaire du tube d'échappement le plus à l'extérieur du côté où le silencieux se trouve (c'est clair ça??? :| ), donc relativement coûteux et, surtout, plus dispo chez Suz'.

Existe-t-il des 4/1 gauche (rare) homologués pour cette moto?

J'attends donc ton lien car tu es ici comme dans le fond de ta poche (tu en connais tous les recoins). Merci.

@ Martin : que penses-tu de la conduite avec ta fourche alors? Ton parcours side?
Certains s'accordent à dire que les Fournalès ne sont pas adaptés aux fourches avant sur side. Trop durs. :?: :?: :?:

EDIT : pneus = 155/70x13 sur la doc ci-dessus.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par MIKE »

DD6 a écrit :J'attends donc ton lien car tu es ici comme dans le fond de ta poche (tu en connais tous les recoins). Merci.
Salut Richard,

Va chercher bonheur :

http://www.pneus-net.com/
http://88.191.59.2/~sccf/forum_v3/viewt ... hilit=pneu

Kenavo :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par MIKE »

DD6 a écrit :le GSG en photo sur le site de Muscat et sur celui en vente est articulé. Il peut se basculer.
:shock: :shock:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: (Re)Bonjour à tous!

Message par DD6 »

MIKE a écrit :
DD6 a écrit :le GSG en photo sur le site de Muscat et sur celui en vente est articulé. Il peut se basculer.
:shock: :shock:
On voit les charnières sur l'avant du pare-brise. Je ne rêve pas, si?

J'ai édité mon message précédent : j'ai trouvé les dimensions du pneu side. :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre