Pikes Peak 2013
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Pikes Peak 2013
ça y est , c'est officiel, nous allons participer au 91eme Pikes Peak International Hill Climb avec le numéro 113
January 29, 2013
Dear Bruno Marlin: Race # 113
Organizers of the Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) are pleased to announce your acceptance as a
competitor in the 91st running of the “Race to the Clouds”.
January 29, 2013
Dear Bruno Marlin: Race # 113
Organizers of the Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) are pleased to announce your acceptance as a
competitor in the 91st running of the “Race to the Clouds”.
- maitre coach
- Messages : 803
- Inscription : mar. 2 déc. 2008 14:25
- Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
- Contact :
Re: Pikes Peak 2013
je pense que c est le moment d envoyer un petit cheque pour soutenir notre ami( meme un petit ) allez un effort tout de suite sans remetre a demain ,moi c est fait!!!
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Pikes Peak 2013
la liste des engagés au pikes peak 2013 est en ligne et nous seront 7 sidecar
avec un plateau très hétéroclite:
en 2008, l'inconnu pour nous c'était la terre et finalement ça c'est super bien passé
mais cette année, franchement c'est difficile à faire un pronostique car on a tous des sides très différents aux comportements et performances différentes et l’environnent du pikes peak, l'altitude et le climat peuvent changer la donne.
John Wood le recordman, roule avec un châssis de piste F2 (moteur à l'avant) en 1000cc et Wade Boyd aussi. C'est des side-car très agiles et puissant, mais le 4 cylindres est pointu, donc en sortie d'épingle sur des pentes à 13%, l'embrayage souffre et le moteur chauffe
Watanabé à un F2 également, mais est ce qu'il va venir avec le 600 comme au TT en 2007 ou un 1000 ? Si il vient avec son 600 il risque de vraiment manqué de puissance.
quand au F1 (moteur arrière) de Nakagawa c'est un 1000. Il a le top des châssis de vitesse, mais là, est qu'il pourra l'utiliser à 100% ? car dans les épingles serrés il risque d’être désavantagé.
le 3eme américain roulait l'année dernière avec un Hayabuza, mais dans un chassi "maison" pas vraiment au top, il était loin de ces 2 compères.
après il reste Bbr et Gazelle avec leur Houba au moteur Yamaha 1300 XJR boosté au niveau culasse, arbres à came et carbus. Ils on la puissance, le couple, et un super châssis
quand à nous, notre châssis est vraiment bien, le moteur, je vous en parle pas
donc voila, on verra sur place qui aura le meilleur compromis
http://www.ppihc.com/wp-content/uploads ... _List1.pdf
avec un plateau très hétéroclite:
en 2008, l'inconnu pour nous c'était la terre et finalement ça c'est super bien passé
mais cette année, franchement c'est difficile à faire un pronostique car on a tous des sides très différents aux comportements et performances différentes et l’environnent du pikes peak, l'altitude et le climat peuvent changer la donne.
John Wood le recordman, roule avec un châssis de piste F2 (moteur à l'avant) en 1000cc et Wade Boyd aussi. C'est des side-car très agiles et puissant, mais le 4 cylindres est pointu, donc en sortie d'épingle sur des pentes à 13%, l'embrayage souffre et le moteur chauffe
Watanabé à un F2 également, mais est ce qu'il va venir avec le 600 comme au TT en 2007 ou un 1000 ? Si il vient avec son 600 il risque de vraiment manqué de puissance.
quand au F1 (moteur arrière) de Nakagawa c'est un 1000. Il a le top des châssis de vitesse, mais là, est qu'il pourra l'utiliser à 100% ? car dans les épingles serrés il risque d’être désavantagé.
le 3eme américain roulait l'année dernière avec un Hayabuza, mais dans un chassi "maison" pas vraiment au top, il était loin de ces 2 compères.
après il reste Bbr et Gazelle avec leur Houba au moteur Yamaha 1300 XJR boosté au niveau culasse, arbres à came et carbus. Ils on la puissance, le couple, et un super châssis
quand à nous, notre châssis est vraiment bien, le moteur, je vous en parle pas
donc voila, on verra sur place qui aura le meilleur compromis
http://www.ppihc.com/wp-content/uploads ... _List1.pdf
Re: Pikes Peak 2013
Yes super ça risque de batailler dur je connais bien BBR et Gazelle depuis pas mal d'années d’ailleurs je suis leurs sponsor depuis que BBR a commencé avec Christian en 2006 , on roulait ensemble souvent quand il habitait a Mer lui en 1000 s + cobra et moi en calif 2 + jeaniel capt'ain
et toi Bruno tu en es vraiment content du nouveau side ?
Dom
et toi Bruno tu en es vraiment content du nouveau side ?
Dom
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Pikes Peak 2013
oui le châssis dernière génération d'Albert est fantastique, très léger (environ 330kg sans essence), le train avant est tres facile, il ne fait plus mal aux bras et le moteur Benelli, de par son couple et sa puissance est vraiment un moteur à side.dom a écrit : et toi Bruno tu en es vraiment content du nouveau side ?
Dom
d’ailleurs on l'a vue tout au long de la saison ou l'on s'est partagé les victoires de spéciales avec Hervé et Marie Laure et leur Hayabuza bien vitaminé.
par contre pour le pikes peak on passe le moteur en version TNT160 pour avoir plus d'allonge et compenser la perte de puissance du à l'altitude
Re: Pikes Peak 2013
j'aurais bien l'occas de le voir et comme tu dis le moteur ça doit être quelque chose de fabuleux
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Pikes Peak 2013
Çà y est, on est prêt
- PanBreizh
- Messages : 874
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
Pikes Peak 2013
Super préparation du side. Les écopes sont pour gaver les carbus? Les soucis de démarrage sont résolus?
Le Salagou, j'y étais hier ... avant de monter vers le col du Cabarétou..
Le Salagou, j'y étais hier ... avant de monter vers le col du Cabarétou..
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Pikes Peak 2013
oui pour gaver la boite à air qui alimente l'injection, à cause du manque d’oxygène en altitudePanBreizh a écrit :Super préparation du side. Les écopes sont pour gaver les carbus? Les soucis de démarrage sont résolus?
Le Salagou, j'y étais hier ... avant de monter vers le col du Cabarétou..
il y a aussi un système d’aspersion d'eau par brumisateur devant les radiateurs pour les aider à refroidir, car le manque d'oxygène les en empêches
oui il démarre très bien maintenant, c'était juste un problème de câble
quand au moteur, on a gagné 20cv et un couple de 13.6kg a 8500trs, ça arrache vraiment fort
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Pikes Peak 2013
Voila comment seront disposé vos noms de l'opération "Votre Nom au dessus des nuages"
il reste encore de la place
suivez ce lien: http://www.les-marluches.com/article.ph ... rticle=267
il reste encore de la place
suivez ce lien: http://www.les-marluches.com/article.ph ... rticle=267
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Pikes Peak 2013
je viens vous donner quelques nouvelles des préparatifs du transport des motos et des sidecars, vue que c'est jeudi prochain
Samedi dernier, je suis allé à l'aéroport de Marignane chercher la caisse de la KTM du réunionnais Eric Piscione
Après une petite heure de paperasses à la douane, et oui, pourtant la Réunion c'est la France :text-nocomment:
la voila enfin
et 2h après elle est arrivée chez POWERBIKE d'ou ce fera le chargement du container
Aujourd'hui, c'était le départ de la 650XS YAMAHA de Christophe Marquis de partir de LILLE.
C'est un ami sidecariste, chauffeur routier, qui a gentillement négocié avec son patron le transport de la caisse gracieusement à Montpellier. Elle devrait arriver mardi une fois sa tournée à travers la France faite.
en complément, voila comment c'est dans la caisse d'éric
Samedi dernier, je suis allé à l'aéroport de Marignane chercher la caisse de la KTM du réunionnais Eric Piscione
Après une petite heure de paperasses à la douane, et oui, pourtant la Réunion c'est la France :text-nocomment:
la voila enfin
et 2h après elle est arrivée chez POWERBIKE d'ou ce fera le chargement du container
Aujourd'hui, c'était le départ de la 650XS YAMAHA de Christophe Marquis de partir de LILLE.
C'est un ami sidecariste, chauffeur routier, qui a gentillement négocié avec son patron le transport de la caisse gracieusement à Montpellier. Elle devrait arriver mardi une fois sa tournée à travers la France faite.
en complément, voila comment c'est dans la caisse d'éric
Re: Pikes Peak 2013
Ça rentre au chausse-pied
En tout cas beau matos dans la caisse !
Merci pour les photos.
En tout cas beau matos dans la caisse !
Merci pour les photos.
-
- Messages : 371
- Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02
Re: Pikes Peak 2013
Sacrée organisation .... (t'as une bien jolie remorque )
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: Pikes Peak 2013
derniers préparatif, le grand départ c'est demain matin