ma BM est montée en 15'
donc mon compteur me raconte des conneries!!
n'y aurait il pas des adaptateurs pour avoir la bonne démultiplication?
merci d'avance!
compteur
Re: compteur
j'ai déjà chercher et rien trouver
même problème. dans le temps d’après qu'il y avais un "truc" qui faisait l'affaire.
mais impossible de retrouver cette pièces.
sinon, rechiffre ton compteur ou fais toi une démultiplication par courroie comme j'ai déjà vu sa ici, ou installe un compteur d 'une autre moto, voir même un compteur de vélo comme un sigma.
y a plein de solution. moi j'ai rien fais et je c 'est que pour rouler a 110 faut que je cale mon compteur a 150.
même problème. dans le temps d’après qu'il y avais un "truc" qui faisait l'affaire.
mais impossible de retrouver cette pièces.
sinon, rechiffre ton compteur ou fais toi une démultiplication par courroie comme j'ai déjà vu sa ici, ou installe un compteur d 'une autre moto, voir même un compteur de vélo comme un sigma.
y a plein de solution. moi j'ai rien fais et je c 'est que pour rouler a 110 faut que je cale mon compteur a 150.
1100 GL attelé hechard STD
Re: compteur
Il y a beaucoup de compteurs avec des ratios différents sur les flats BMW, afin de s'adapter aux couples coniques de rapports divers montées sur les différents modèles.
Avec un R80, tu devrais avoir un 37/11 ou un32/10,ce qui correspond à des compteurs de 0,773 ou 0,737 et une réduction du couple de 3,20 à 3,36
Mesure la circonférence de ton pneu actuel, calcule le pourcentage de différence avec la circonférence du pneu 400 . 18 d'origine.
Puis, tu retranches le même pourcentage au ratio actuel de ton couple conique: tu obtiendras une valeur comprise entre 3,2 et 4,25, qu'il ne te reste plus qu'à comparer dans le tableau ci-dessous pour trouver quel W de compteur correspondra à ta démultiplication réelle.
Le 37/11 étant déjà un des rapports les plus courts dispo, tu seras sans doute obligé d'adapter un tableau de bord de R65 ou R45. Ca se fait, pas plug and play, mais ça se fait...
Avec un R80, tu devrais avoir un 37/11 ou un32/10,ce qui correspond à des compteurs de 0,773 ou 0,737 et une réduction du couple de 3,20 à 3,36
Mesure la circonférence de ton pneu actuel, calcule le pourcentage de différence avec la circonférence du pneu 400 . 18 d'origine.
Puis, tu retranches le même pourcentage au ratio actuel de ton couple conique: tu obtiendras une valeur comprise entre 3,2 et 4,25, qu'il ne te reste plus qu'à comparer dans le tableau ci-dessous pour trouver quel W de compteur correspondra à ta démultiplication réelle.
Le 37/11 étant déjà un des rapports les plus courts dispo, tu seras sans doute obligé d'adapter un tableau de bord de R65 ou R45. Ca se fait, pas plug and play, mais ça se fait...
- riderbilly
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Re: compteur
C'est quoi ta BM , R ou K ? y'a bien qq solutions pour les K , mais faut préciser .niko a écrit :ma BM est montée en 15'
Re: compteur
R80 de 1985, enfin d'origine c'est ça
Re: compteur
merci pour ta réponseJBT a écrit :Il y a beaucoup de compteurs avec des ratios différents sur les flats BMW, afin de s'adapter aux couples coniques de rapports divers montées sur les différents modèles.
Avec un R80, tu devrais avoir un 37/11 ou un32/10,ce qui correspond à des compteurs de 0,773 ou 0,737 et une réduction du couple de 3,20 à 3,36
Mesure la circonférence de ton pneu actuel, calcule le pourcentage de différence avec la circonférence du pneu 400 . 18 d'origine.
Puis, tu retranches le même pourcentage au ratio actuel de ton couple conique: tu obtiendras une valeur comprise entre 3,2 et 4,25, qu'il ne te reste plus qu'à comparer dans le tableau ci-dessous pour trouver quel W de compteur correspondra à ta démultiplication réelle.
Le 37/11 étant déjà un des rapports les plus courts dispo, tu seras sans doute obligé d'adapter un tableau de bord de R65 ou R45. Ca se fait, pas plug and play, mais ça se fait...
en fait j'ai fait le contraire! j'avais un 32/10 et comme je tirais trop court, j'ai trouvé un 33/11 et là, le compteur est à peu près bon!!
en tous cas, le kilometre est bon à moins de 5 m!
merci pour les renseignements!