salon du side car

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: salon du side car

Message par michelside78 »

Salut,il me semble que c'est un montage multi handicap,c'est le side-car de HMS qui sert a regulariser les permis moto selon le handicap il adapte les commandes
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: salon du side car

Message par Yannick85 »

Yes, c'est un side école pour handi présenté sur le stand de HMS,

Image

Je pense que les aménagements à venir sont réalisés en grande partie,
Image
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: salon du side car

Message par tarmokeuf »

le vieux singe a écrit :Bonjour à toutes et tous ,bonjour "tarmokeuf"
Pas très disponible ces derniers jours ...et dire que je suis à la retraite ! je me demande comment je faisais auparavant pour trouver le temps d'aller bosser!
Je suis heureux que nous nous soyons rendus au salon du side car .Le plaisir cela a été surtout de rencontrer les amis et de voir tous les attelages si variés sur le parking. Nous sommes super heureux d'avoir revu Daniel en compagnie de sa femme, Heliette et Samuel, Jean-Louis , Gérard, et toutes les copines et copains.Nous n'avons jamais vu un rassemblement MOTARD avec autant d'enfants et de ...chiens (pour notre part nous avions le notre , c'est- presque- pour lui que nous avons fait le choix de la troisième roue!) .Nous sommes quand même déçus de n'avoir pu reconnaitre personne de ce forum... ce sera pour une prochaine fois! Merci à jethro.bike pour son compte-rendu et à tarmokeuf pour son blog ( Daniel , tu "scribouille SUPER" bien). Ta visite à Oradour est émouvante et résonne particulièrement pour moi. En effet , je suis né en 1940, je suis de cette génération qui hurlait :"PLUS JAMAIS CELA"... et 20 ans après je participais à une guerre coloniale! et aujourd'hui comme chantait Juliette Gréco, le diable dit "ça va... " . Bon suffit la nostalgie. Daniel tu es un grand bouffeur de kms, Toulouse , c'est loin de Paris, mais nous aurons sans doute l'occasion à nouveau de nous rencontrer , si vous passer par Paris , c'est obligatoire de nous faire signe .En attendant nous vous souhaitons un excellent voyage en Europe centrale, ça fait une belle boucle votre projet!
Merci. Content de te lire, ton absence du forum, surtout au retour du salon, commençait à m'inquiéter. Donc, que ce soit à Paname ou ailleurs... à la prochaine !
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: salon du side car

Message par minou 28 »

Sympa le petit reportage sur le salon du side au Mans dans le Moto Journal de cette semaine :mrgreen: Ca fait du bien de voir un peut de side dans la presse moto :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
cobra81
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 17:43

Re: salon du side car

Message par cobra81 »

:D :D
Hé oui cela fait du bien de voir un reportage side car sur la grande presse moto......

Surtout Bravo à Eric Sauvage du Mans pour le contact qu'il a eu avec les journalistes de Moto journal et faire remonter les réclamations de certains lecteurs !!! J'avais entre autre envoyé un article "courrier des lecteurs" à David Dumain (le directeur) concernant la perception qu'a le motard moyen de ce véhicule et le manque d'infos sur cette presse....... Tourisme; Sport..... Et tout ce qui se fait en trois roues !!!!

Mon article est passé dans l'édito de David en reprenant les grandes règles que je lui faisait apercevoir ! Toute l'équipe a tenu compte que derrière les lecteurs y avait...... Des sidecaristes ....!!! :lol:

Comme quoi, des fois, il faut s'exprimer !!

Bravo Moto Journal qui nous fait rêver tous les jeudi
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: salon du side car

Message par minou 28 »

Salut cobra81,
Je suis un abonné de MJ et j'avais lu ta bafouille que j'ai approuvé :wink: Maintenant que je connais l'auteur je peut te féliciter :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
cobra81
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 17:43

Re: salon du side car

Message par cobra81 »

Sympa et merci a toi.... :D

Nous sommes tous là pour faire avancer le "schmilblick"...... A+
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: salon du side car

Message par KIKO76 »

Et bien voilà, un an jour pour jour que nous avons fait mos premiers pas dans le monde sidecariste ! Un an déjà !

Beaucoup de choses se sont passées depuis un an, notre petite Elisa bien entendu ; mais également de nombreuses rencontres (souvent électroniques) notre commande chez Hechard...

Nous garderons un très bon souvenir du salon du side-car 2014 au Mans :D
Image
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: salon du side car

Message par domst3 »

Bonjour a tous,
Quelqu'un s'est-il si il y a un salon side car de prévu en 2016 ?
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: salon du side car

Message par xavier27 »

sujet déjà ouvert par "Michelside".....
Chemillé dans le 49 :wink: :wink: :wink:
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: salon du side car

Message par domst3 »

J'avais pas vu!
merci.

Dom
Répondre