[KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par Nitrate »

J'ai lu ton poste avec attention. Il y a deux ans j'ai fais construire mon 5 Side car, et c'est le premier qui a un réservoirs suplémentaire. Je ne pourrais plus m'en passé, actuellement j'ai 600 Km d'autonomie c'est vraiment agréable.
Je te souhaite bien du plaisir avec ton attelage.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar du membre
SoNic
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:07
Localisation : boussay (44)

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par SoNic »

KIKO76 a écrit :Merci Nicolas pour ton retour.

Nous n'allons effectivement pas opter pour le réservoir additionnel. Comme nous avons pu le lire sur le fofo ; un bidon dans une des valises de la moto a utiliser en cas de dépannage, et hop l'affaire est faîte !

Lors de nos déplacements en duo, nous pratiquons déjà régulièrement "l'arrêt fréquent". Tout est bon : pipi, wouaoouuuhh !! c'est beau ici, j'ai soif, j'ai faim... bref profitons ! Alors en trois roues, à trois... cela ne risque pas de changer (nous pensons même que cela sera peut-être encore plus nécessaire : :D).

Serval / FJR c'est plutôt très esthétique comme attelage ; nous espérons qu'il en sera de même avec notre VFR 1200 !

Pour ce qui est de la commande, et bien fin février tout sera bouclé. En effet, le crédit est validé coté banque ; plus que quelques jours pour recevoir les fonds et donc envoyer notre "bon pour accord" à Cédric.

Avril pour nous est le mois de livraison de notre petite, cela ne sera peut-être pas évident de se rencontrer. Mais si la région rouennaise est ta région d'origine, nous ne manquerons pas de nous y rencontrer et qui sait d'ici là avec nos attelages respectifs ! (Michel est parfois également dans le coin, un de ses amis vie au Havre il me semble !).
salut,

moi j'ai un hayabusa avec un serval, et ma femme a un FJR avec un Mamba.

oui peu etre nous nous croiserons un jour,
l'attente va être longuuuueeeeeee :shock:
bon courage

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par KIKO76 »

"hayabusa avec un serval" ! Autant pour moi :oops:

Cédric propose un attelage de ce type actuellement, que nous avons vu sur place le jour de notre visite. Bel objet également. Les performances de cette machine se prêtent bien à un attelage. Madame aime bien cette machine, un poil trop sportif pour moi :wink:

Bon et bien voilà, la fin de la première étape. Le chèque a été posté ce matin. Une nouvelle aventure à trois roues est devant nous !

Plus qu'à attendre tranquillement que les choses se fassent. Je connais une petite puce qui va bientôt nous faire passer un peu le temps :D :D

Ce sujet a comme titre "fin janvier on commande", cela aura été "fin février on commande" :D :D
Image
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par xavier27 »

Roule ma poule, ça y est c'est parti.....
Tu vas voir, maintenant ça va être long !!!! :lol:

pour ma part, je tourne en rond, et si j'étais à côté de chez SCO, j'y serai rendu tous les 4 matins...

Encore 7 à 8 semaines d'attente...... :( :( :(
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par KIKO76 »

D'un coté, heureusement que nous ne sommes pas à deux pas de nos fabricants de "jouets", nous risquerions d'être un peu saoulant ! :D :D

Tu attends ton jouet depuis maintenant combien de temps ?
Image
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par xavier27 »

J'ai déposé les morceaux (moto et side) à la mi-décembre.
Le garage a déménagé pendant les vacances de Noel, donc il n'a ps pû travaillé dessus avant...
Le temps de commander les pièces de chassis, la fourche, les roues, ça prends du temps tout ça....
La modif de caisse sur le side est faite (ancrage avant différent de l'origine sur le Squale)....
y'a encore la peinture (side seul , la moto reste identique), la sellerie et l'homologation...
livraison normalement prévue courant avril,début mai
purée, c'est long ... :?
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
patoch56
Messages : 42
Enregistré le : sam. 23 août 2014 8:15

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par patoch56 »

Salut les gars ! je confirme c'est long d'attendre ... mais c'est pour la bonne cause. J'avais validé en octobre, mais j'ai apporté la brelle que le 23/12 .. voulant économiser j'ai pris la caisse le même jour pour faire faire la peinture en Breiz. Résultat des courses un retour fin janvier chez Cédric. Malgré cela, il annonce une probable mise à disposition mi-mars... J'ai déjà enfilé mes bottes :mrgreen: . Bon courage à vous ! Kenavo.
xavier27
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 10:15
Localisation : Evreux

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par xavier27 »

Merci :cry: :cry:
et pis les nouvelles, y'en a pas tous les jours...
Faut penser au dicton: Pas de nouvelle...Bonne nouvelle....

Attendons attendons :( :(
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par KIKO76 »

Bon et bien voilà, les nouvelles commencent à arriver ! Je vais faire un nouveau sujet, pour tous ceux qui souhaitent suivre l'évolution des travaux et peut-être apporter leur pierre à l'édifice ! :)
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par DD6 »

Je vais suivre ce sujet pour voir la réalisation finie. :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par DD6 »

KIKO76 a écrit :("nous n'allons plus pencher dans les virages, quelle vont être les sensations...!!).
Les premières sensations, en cas de cols successifs (ceux des montagnes...pas "l'autre" : la future maman comprendras! :lol: ), ça va être les abdos le lendemain! :mrgreen:

Tu n'as pas pu essayer un side avant de passer le pas? Un occasion chez Héchard? Au moins sur un parking ou en passager?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par KIKO76 »

"Le col de maman", nous a bien fait sourire ! Hormis peut-être il y a quelques semaines lorsque notre petite à pointé le bout de son nez (et le reste également) !

Je n'ai jamais essayé de side-car. Il y a bien un stage chez INISIDE de programmé avant la réception de notre jouet, mais voilà, pour le moment il n'y a pas de dates de programmées. Nous attendons les dates des prochaines sessions.

Il n'est pas question pour nous de mettre de coté notre vie motarde, c'est déjà assez difficile comme çà depuis que la petite est arrivée (trajets domicile / travail, boof !).

Nous avons bien pensé à acheter un side d'occasion, mais voilà comment le revendre juste avant la réception de notre Serval, et sans perte d'argent (impossible de fiancer les deux, cela a déjà été assez compliqué comme çà à la banque ;-)).

Donc et bien, nous verrons bien. Nous apprendrons, avec prudence. Je ne manquerai pas de demander conseils aux sidecaristes expérimentés que vous êtes tous, en me rapprochant également des sidecaristes de ma région.

Je suis de nature très prudente, jamais sur de moi à 100 % malgré mes 23 ans de permis moto et prêt de 250 000 kms au compteur (la gamelle imprévue un jour de confiance déraisonnée, beaucoup connaissent çà ;-()!
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: [KIKO76] - Bon, fin janvier on commande !

Message par DD6 »

Au départ, je voulais faire atteler ma moto solo.
Les délais étaient de 7/9 mois. Trop long. Je m'y suis pris en pensant que ce pouvait être réglé en quelques semaines... :lol: les vacances arrivaient.
J'ai donc pris l'option occasion en me disant que je revendrai ensuite.
:lol: bis...
En fait, la PanEuropean (et le Saxo) se sont avérés être d'excellents choix pour du long terme ET pour débuter (attelage facile à prendre en main, mon 1er attelage, et sain en comportement).
La ST1100 est bien conçue d'un point de vue side :
Accès au moteur sans trop de démontages (bougies, soupapes, carburation, filtres, embrayage)
Moteur très fiable ET endurant, suffisamment puissant pour tirer du lourd et se faire plaisir
Très économe en carburant et grosse autonomie (28L en soute)

Je ne regrette qu'un moteur un peu trop bruyant (pas les pots, la mécanique en elle-même), sans doute la rançon des nombreux engrenages dedans (au lieu de chaînes) au profit d'un longévité supérieure.

Bref, ce choix du "hasard" fût le bon et il n'est plus question de le vendre ou d'atteler une autre moto.
C'est bien tombé.

Ceci étant, nous avions eu l'occasion de faire quelques essais avec des amis side-caristes qui m'ont fait confiance pour conduire les leurs (1200 Bandit/Kyrnos-RDS et 1100ST/Polyfay GT) et ensuite d'en louer un sur un week-end (mais j'avais déjà mordu à l'hameçon de toutes façons!) : un Ural à St Rémy de Pce (13).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre