[KIKO76] - Protéger notre jouer !

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par minou 28 »

Pour moi capoté ou demi porte été sa limite l'accès :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par DD6 »

Je laisse la porte en place (le toit peut se retirer séparément).
Sur une auto que j'avais à une époque, j'avais une alarme silencieuse. Elle me prévenait par le biais d'un petit boîtier/porte-clefs que quelqu'un était en train de toucher. Mais RAS à bord de l'auto...j'aime assez le principe. :twisted:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par KIKO76 »

Bonjour à toutes et tous.

Bon, je viens de commander ce produit : GPS traceur GPS102 version 2 de Coban.

Image

Commande effectuée sur ce site : http://alarmegps.fr/

Je vais y installer une carte Sim Free a 2 euros (0 pour les freenautes !).

Une petite application Android est dispo pour administrer le traceur.

Détection de secousses, traceur GPS, micro intégré... de quoi avoir un œil sur notre 3 roues lorsque nous ne sommes pas loin ! :wink:
Image
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par JBT »

Indéniablement, la trouille fait vendre.
Depuis 25 ans que je fais du side, j'ai entendu parler de 3 vols. 2 ont été retrouvés tout de suite (au premier virage), 1 ne l'a jamais été (Gold récente...)
Autrement dit, le risque est nul.
Un antivol ne sert à rien, c'est d'une simplicité enfantine à neutraliser.
Un tracker c'est super...quand il y a du réseau :lol:
Une alarme...ha, tiens, il y a une alarme qui sonne? Je n'avais pas remarqué. Qui se dérange en entendant une sirène?
Je ne compte plus les fois ou je laisse les clés sur le contact d'une de mes motos ou du side, et que je perds un temps fou à les chercher partout avant de les retrouver dans le neiman. En bagnole, je ne me suis jamais emmerdé à fermer quoi que ce soit, ou que ce soit. C'est tellement simple à ouvrir d'un coup de marteau brise vitre dans une fenetre que tant qu'à faire, j'aime autant ne pas avoir à changer un carreau.
Et...on ne m'a jamais rien volé. Quand bien même ça m'arriverait, bon, tant pis, c'est pas la fin du monde.
Bref, arrêtez de vous prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par KIKO76 »

JBT a écrit :Indéniablement, la trouille fait vendre.
Depuis 25 ans que je fais du side, j'ai entendu parler de 3 vols. 2 ont été retrouvés tout de suite (au premier virage), 1 ne l'a jamais été (Gold récente...)
Autrement dit, le risque est nul.
Un antivol ne sert à rien, c'est d'une simplicité enfantine à neutraliser.
Un tracker c'est super...quand il y a du réseau :lol:
Une alarme...ha, tiens, il y a une alarme qui sonne? Je n'avais pas remarqué. Qui se dérange en entendant une sirène?
Je ne compte plus les fois ou je laisse les clés sur le contact d'une de mes motos ou du side, et que je perds un temps fou à les chercher partout avant de les retrouver dans le neiman. En bagnole, je ne me suis jamais emmerdé à fermer quoi que ce soit, ou que ce soit. C'est tellement simple à ouvrir d'un coup de marteau brise vitre dans une fenetre que tant qu'à faire, j'aime autant ne pas avoir à changer un carreau.
Et...on ne m'a jamais rien volé. Quand bien même ça m'arriverait, bon, tant pis, c'est pas la fin du monde.
Bref, arrêtez de vous prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine.

Pas faux, c'est certains ! Disons que c'est le seul achat que je ferai pour une "relative" tranquillité de l'esprit ! :wink:
Image
le vieux singe
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 11:39

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par le vieux singe »

J'ai entendu dire que l'antivol du side car c'est le side car lui même.J'avais une alarme super fonctions ,je ne sais même plus lesquelles, jeck off etc ,et comme je gare dans un parking oû je ne peux pas regonfler les batteries , j'étais souvent en panne au démarrage, sans compter que je m'embrouillais souvent dans toutes ces fonctions.Depuis que j'ai enlevé l'alarme, tout va bien.J'ai très souvent roulé en Italie , notamment à Naples et dans les Pouilles, de mauvaise réputation,et sans problème.Pourvu que ça dure.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par michelside78 »

Salut,j'ai jamais eu d'alarme sur mes deux et trois roues,a part une fois sur une yamaha 1000GTS acheté d'occasion avec une alarme yamaha que j'avais fait debrancher car elle fonctionnait mal,alors avant de reste en carafe dans un oin paumé j'ai anticipé
Sur le side-car il m'arrive quelques fois d'y accrocher une chaine entre la fourche et le faux cadre,mais ça c'est juste quand je roule et que je m'arrete le soir a l'hotel,sinon j'utilise le neiman seulement
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par Jeremy »

michelside78 a écrit :Sur le side-car il m'arrive quelques fois d'y accrocher une chaine entre la fourche et le faux cadre [...]sinon j'utilise le neiman seulement
Aah, le neiman de ma Diversion. Le truc à ne jamais utiliser !
J'ai cru qu'avec Yves on n'allait jamais repartir du parking où on était stationné le jour où il m'a ramené le side à Gerardmer ... :lol:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par michelside78 »

Jeremy a écrit :
michelside78 a écrit :Sur le side-car il m'arrive quelques fois d'y accrocher une chaine entre la fourche et le faux cadre [...]sinon j'utilise le neiman seulement
Aah, le neiman de ma Diversion. Le truc à ne jamais utiliser !
J'ai cru qu'avec Yves on n'allait jamais repartir du parking où on était stationné le jour où il m'a ramené le side à Gerardmer ... :lol:
Sur ma 900XJS que j'ai gardé 8 ans jamais aucun soucis de neiman a declaré,a part un fil coupé dans la prise,mais ça c'est autre chose
ImageImageImageImageImage
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par seb31 »

J'ai eu une alarme sur mon 600 fazer car l'assurance m'obligeait si je voulais la garantie tout risque. Jamais eu de soucis avec, c'était une technoglobe
Par contre sur ma R1150RT il y en avait une de marque BMW,en Croatie à cause d'elle j'ai failli ne jamais repartir par 2 fois. Dès que je suis rentré en France je l'ai retiré. Du coup j'ai plus rien hormis un bloc disque que je met à l'occasion et encore il doit être au fond du vide-poches.

Sur le side-car, rien hormis peut être une fois ou deux où j'ai du me servir du bloc disque. Le neiman j'y pense même plus, c'est comme la colonne de direction que tu bloquais en tournant le guidon avec la serrure sur le coté. Autre temps :lol:

Après je peux comprendre qu'en fonction du lieu où on réside on puisse avoir besoin de quelquechose pour se rassurer.
Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par Nitrate »

Comme déjà dit précédemment on man a volé un une fois et retrouvez une touriste assise dans un autre. C'est pour cette raison que j'ai une alarme, je suis persuadé que si mes sides avaient été équiper d'alarmes, cela aurait abrégé le vol est mis enfuite la touriste. Il est claires qu'une alarme ne vas pas arrêter une crapules déterminer.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par KIKO76 »

Voilà, la commande est reçue !

Le but n'est effectivement pas d'empêcher le vol si il y a vol. Le but est juste d'avoir un "œil" sur notre trois roues, genre à l'hôtel, devant un resto... Pas de SMS, pas de problèmes !

Pour moi, c'est la tranquillité de l'esprit ; avec le temps je serai moins parano :wink: !

Alors dans la boite il y a le traceur, deux batteries, un chargeur USB, un support aimanté, un petit étui étanche et une notice (en anglais !)

6 à 8 heures de charge sont nécessaires la première fois, visiblement 2 ou 3 après !

J'utilise le forfait Free à 2 euros. Une fois le code PIN désactivé, j'ai installé la carte au format Sim dans le traceur, puis ensuite la batterie.

Rapidement le traceur c'est géo-localisé.

Ne reste plus ensuite qu'à le configurer en lui envoyant des commandes par SMS. Systématiquement un retour par SMS est envoyé pour confirmer la commande.

En gros, alerte de déplacement, de vitesse et de choc (l'alerte qui m'intéresse !).

Dans le cas de la détection de chocs, trois niveaux de sensibilité sont possibles.

A la moindre secousse, un SMS est envoyé, indiquant les coordonnées GPS (dans le cas d'un stationnement, nous savons où est notre engin :wink: !).

Il est possible dans le cas d'une alerte d'écouter à distance ce qui se passe (un intrus, le vent...) grâce au micro intégré. Une commande par SMS, un appel et hop. La captation du micro est bonne.

Enfin dans le cas d'un stationnement en sous-sol, il est possible d'activer une géo-localisation par les réseaux GSM plutôt que par le GPS. L'option "alerte secousse" reste disponible.

Je ne connais pas encore l'autonomie de l'appareil, 60 heures il me semble. Il ne sera pas installé en permanence, juste quand je ne suis pas loin et qu'il n'est pas devant mes yeux !

Voilà, 50 euros puis 2 euros par mois pour passer une bonne soirée au resto, au ciné... une bonne nuit à l'hôtel... en attendant que mon cerveau se déconnecte un peu ! :wink:

Ah oui, j'oubliai, une appli Android est disponible pour éviter les lignes de commandes par SMS (plutôt simple). Une version 2.0 est en développement, avec plus d'options.

J'ai passé commande sur http://alarmegps.fr/ pour une question de délai. Sur ALIexpress, il est dispo pour 20 euros FDP inclus !
Modifié en dernier par KIKO76 le ven. 13 nov. 2015 10:11, modifié 1 fois.
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par michelside78 »

Si j'achete un boitier comme ça,le tant que je le mette en service et que je comprenne son fonctionnement,mon side-car serat tellement vieux que plus personne l'approcherat ni le regarderat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par KIKO76 »

michelside78 a écrit :Si j'achete un boitier comme ça,le tant que je le mette en service et que je comprenne son fonctionnement,mon side-car serat tellement vieux que plus personne l'approcherat ni le regarderat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il y a un bouton SOS dessus. On ne sait jamais, le jour où nous serons très très vieux et serons dans l'incapacité physique de descendre de nos engins, nous pourrons toujours appeler à l'aide ! Et là pas de paramétrage particulier :wink:
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Protéger notre jouer !

Message par michelside78 »

KIKO76 a écrit :
michelside78 a écrit :Si j'achete un boitier comme ça,le tant que je le mette en service et que je comprenne son fonctionnement,mon side-car serat tellement vieux que plus personne l'approcherat ni le regarderat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il y a un bouton SOS dessus. On ne sait jamais, le jour où nous serons très très vieux et serons dans l'incapacité physique de descendre de nos engins, nous pourrons toujours appeler à l'aide ! Et là pas de paramétrage particulier :wink:
Toutes ces nouvelles technologie je patauge un max,et ça ne m'interesse pas trop non plus,peut etre a tort,mais dés qu'il y a des programations,des parametrages et autre manipulations pour mettre en service c'est soit ou j'appele un ami ou alors je laisse tomber :) :) :wink: :wink:
Rien que sur ma moto et sur les voitures les ODB ça me depasse,j'ai fait un effort pour les voitures j'arrive a me servir des regulateurs de vitesses,mais des fois selon les voitures c'est une dur lutte pour comprendre leur fonctionnement,alors dans ce cas je regule a l'ancienne en levant le pied :roll: :roll:
ImageImageImageImageImage
Répondre