[KIKO76] - Installer siège bébé / Cosy avec des harnais !

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

[KIKO76] - Installer siège bébé / Cosy avec des harnais !

Message par KIKO76 »

Bon et bien voila, tout est dans le titre.

Je suis en train d'installer, enfin essayer d'installer un cosy dans notre Serval ! :oops:

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas !

Le cosy, c'est dos à la route. Il y a une partie de la ceinturez auto qui passe au dessus des jambes de l'enfant, ceinture maintenu par deux passants (droite et gauche sur le cosy), puis le plus grande partie par dessus le cosy, dans un passant sur l'arrière du cosy.

Faire la même chose ou presque avec des harnais ????? :shock: :oops: :shock: :oops:

Si certains d'autres vous ont une idée ! Je nage !

Nous avons commandé un bébé confort OPAL, je me demande si je vais pouvoir l'installer !!

Image

Help me ! :wink:
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Installer siège bébé / Cosy avec des harnais

Message par michelside78 »

Salut,les harnais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour fixer un siege BB mieux vaut une ceinture de securité
Tu n'a plus qu'a faire des essais quand tu aura le cosy voir si t'arrive a le maintenir
Peut etre qu'en agrandissant le harnais au max et en passant le cosy sous les deux ceinture du harnais :?: :?: :?:
En complement du harnais tu peux peut etre ajouter des sangles quelques part :?: :?: :?:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Installer siège bébé / Cosy avec des harnais

Message par KIKO76 »

Merci michelside78 pour ta réponse.

Je viens de lire de bout en bout ce post : http://www.side-car-club-francais.com/f ... %A9#p68612

Cela semble effectivement compliqué !

Cédric m'avait expliqué qu'il était possible de croiser les harnais. Avec toutes ces infos, je vais bien réussir à faire quelque chose de sérieux ! :wink:
Image
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Installer siège bébé / Cosy avec des harnais

Message par KIKO76 »

michelside78 a écrit :Peut etre qu'en agrandissant le harnais au max et en passant le cosy sous les deux ceinture du harnais :?: :?: :?:
En complement du harnais tu peux peut etre ajouter des sangles quelques part :?: :?: :?:
J'ai effectivement réussi avec la "boucle ventrale", en allongeant au max les sangles à la passer dans les deux passants du cosy. Des réglages sont à faire pour un maintient efficace !

Mais alors pour la boucle sur l'arrière du cosy :!: :!: :!: :!:

Et je ne parle même pas du siège Bébé confort Opal que nous avons commandé !

J'aurai du passer mon permis et acheter une quatre roues, cela aurait été plus simple ! Je déconne ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - Installer siège bébé / Cosy avec des harnais

Message par michelside78 »

Sinon tu enleve le harnais et tu pose un ceinture a la place en attendant quelques années et ensuite tu repose ton harnais
Sur mes deux anciens side-car j'avais des ceintures posé un siege auto est aussi facile que dans une voiture
Actuellement dans mon side-car j'ai des harnais et ça ce voit que c'est bien moins pratique si je devais poser des sieges auto
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Installer siège bébé / Cosy avec des harnais

Message par KIKO76 »

michelside78 a écrit :Sinon tu enleve le harnais et tu pose un ceinture a la place en attendant quelques années et ensuite tu repose ton harnais
Sur mes deux anciens side-car j'avais des ceintures posé un siege auto est aussi facile que dans une voiture
Actuellement dans mon side-car j'ai des harnais et ça ce voit que c'est bien moins pratique si je devais poser des sieges auto
Salut Michel
Je viens de voir que cela ne vaut pas très cher sur Internet une ceinture de sécurité 3 points sans enrouleur. Je dois pouvoir utiliser les points de fixation des harnais pour installer une ceinture. L'idée est bonne !
Image
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: [KIKO76] - Installer siège bébé / Cosy avec des harnais

Message par sam95 »

À l'heure du choix et sur les conseils de Michel j'ai aussi monté des ceintures arrière de 205 sans enrouleur. C'est ce qu'il y a de plus pratique avec mes sièges auto dans le panier.

Un jour des harnais bleus les remplaceront peut être quand les enfants seront plus grands.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: [KIKO76] - Installer siège bébé / Cosy avec des harnais

Message par Yannick85 »

http://www.side-car-club-francais.com/f ... %A9#p68612 Je crois me souvenir que nous étions assez unanimes sur l'usage de la ceinture 3 points pour les sièges auto.
Image
Aille
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 10:47

Re: [KIKO76] - Installer siège bébé / Cosy avec des harnais

Message par Aille »

j'ai eu deux type de siège auto, celui ou le siège est attacher avec les ceintures et qui a son propre harnais pour l'enfant et c’était très facile de le fixé en serrant le harnais du side a fond ou presque. le siège était bien maintenu en place et ma fille était attaché avec le harnais de son siège comme elle l'aurai été en voiture.

ensuite on est passer au rehausseur a dossier, et la il a fallut agrandir le harnais pas ça passe. bon la séance de réglage fut fastidieuse, surtout que la petite en avait vite marre.. mais ça a été .
quant a mettre un cosy dos à la route.... j'avoue que la tu va t'arraché les cheveux pour le fixé avec le harnais du side. :-(
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - Installer siège bébé / Cosy avec des harnais

Message par KIKO76 »

Bon alors après une quinzaine d'années d'études en harnais-ologie :wink: , je m'en suis sortis.

En fait j'étais resté bloqué sur l'utilisation de un harnais pour installer le cosy ! J'ai deux harnais, donc pourquoi ne pas utiliser les deux.

Donc, la boucle ventrale est utilisée pour attacher la base du cosy (après réglages) ; j'ai ensuite croisé l'un des hauts du harnais avec une des parties de la boucle ventrale du second harnais.

Euh, bon voilà un petit dessin.

Image

On ne sait jamais, cela peut être utile à quelqu'un d'autre :wink:

Je peux retirer le cosy facilement ; il est en fait monté comme dans une voiture.

Juste un peu galère pour trouver la bonne longueur de la fixation ventrale, certainement à vérifier de temps en temps. :wink:

Je vais commander néanmoins une ceinture 3 points sans enrouleur. Mon beau-père, ex carossier est sur le coup.
Image
Répondre