Question freinage ...
Re: Question freinage ...
Et pourquoi ne pas jumelé ton frein panier avec les frein avant ? Vérifie aussi que ton piston d'étrier de frein AR soit bien mobile, que ce ne soit pas lui qui reste bloqué, , ,
Re: Question freinage ...
J'ai pas d'autre photos sous la main ,
mais mon montage est assez simple , j'ai ajouté un mc d'origine en parallèle de celui de la moto
sur la photo déjà posté tu vois 2 vis btr qui fixe le mc , j'ai mis des vis plus longue et supprimé les filetages du mc de droite(celui que l'on voit )
2 entretoises entre le mc ajouté et la platine de fixation du mc de la moto
sur la commande , j'ai supprimé l'axe de commande d'origine et remplacé par une vis de bonne longueur avec un écrou et un contre écrou pour laissé un peu de jeu de fonctionnement .
comme ça en jouant sur les tiges des mc je peux faire en sorte que ça freine un peu plus sur l'un ou sur l'autre .
le bocal je l'ai fixé là ou il y avait de la place
c'est mon 2° montage comme ça , sur le zrx , c'est assez facile , je trouve
mon précédent ( un z1100 jeanniel ) , il avait fallu que je fabrique, quasi, une 2° pédale couplé a celle d'origine .
les avantages du système ?
réglage de la répartition facile
pas de pédale molle , parce que le mc a 2 étriers à s'occuper et qu'il n'est pas prévu pour ça (c'est mon avis )
la purge est aussi bien plus facile à faire
l'idée m'est venu en voyant ce montage sur des sides de compète
si tu veux d'autre photo , dis moi les détails que tu veux
mais mon montage est assez simple , j'ai ajouté un mc d'origine en parallèle de celui de la moto
sur la photo déjà posté tu vois 2 vis btr qui fixe le mc , j'ai mis des vis plus longue et supprimé les filetages du mc de droite(celui que l'on voit )
2 entretoises entre le mc ajouté et la platine de fixation du mc de la moto
sur la commande , j'ai supprimé l'axe de commande d'origine et remplacé par une vis de bonne longueur avec un écrou et un contre écrou pour laissé un peu de jeu de fonctionnement .
comme ça en jouant sur les tiges des mc je peux faire en sorte que ça freine un peu plus sur l'un ou sur l'autre .
le bocal je l'ai fixé là ou il y avait de la place
c'est mon 2° montage comme ça , sur le zrx , c'est assez facile , je trouve
mon précédent ( un z1100 jeanniel ) , il avait fallu que je fabrique, quasi, une 2° pédale couplé a celle d'origine .
les avantages du système ?
réglage de la répartition facile
pas de pédale molle , parce que le mc a 2 étriers à s'occuper et qu'il n'est pas prévu pour ça (c'est mon avis )
la purge est aussi bien plus facile à faire
l'idée m'est venu en voyant ce montage sur des sides de compète
si tu veux d'autre photo , dis moi les détails que tu veux
- riderbilly
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- Localisation : toulouse
Re: Question freinage ...
Ben , tu as la réponse dans la question ....... , Si la pédale est coincée , facile à vérifier , tu aurais dû t'en rendre compte , ça bloquera quand même les 2 MC .sam95 a écrit : se coincer sur le faux cadre car il faut vraiment que j'appuie comme un goret
avoir 2 MC à l'arrière ou alors un plus gros pour gérer les 2 étriers ?
Si tu mets un plus gros , il sera aussi coincé ..................Va falloir vérifier un peu plus sérieusement
Re: Question freinage ...
Bonsoir Sam,sam95 a écrit : Je soupçonne donc la pédale d'être venu se coincer sur le faux cadre car il faut vraiment que j'appuie comme un goret pour freiner efficacement de l'arrière et du panier.
J'ai eu un problème équivalent en décembre et cela était du à l'axe de commande du piston qui était encrassé ! Ainsi il ne revenait pas à son point de repos après un freinage et j'avais le sentiment de ne plus avoir de puissance. Le disque arrière était chaud et en regardant ma pédale de frein, j'ai remarqué qu'elle restait enfoncée. J'ai donc poursuivi ma route en remontant ma pédale de frein avec le pied en dessous après chaque freinage !
De retour à la maison j'ai pulvérisé à plusieurs reprises du WD40 et euréka , ma pédale de frein est de nouveau libre. Je surveille désormais.
Bonne soirée.
Dom
Re: Question freinage ...
la pédale a dut rester physiquement coincée sur le cadre car j'ai surement appuyé plus fortement que d'habitude (mon trajet autoroutier habiteul ne sollicite pas trop les freins pour aller au boulot), donc elle s'est enfoncée plus qu'a l'accoutumé. En tout cas c'est une des seuls explication que je vois car après inspection des étriers aujourd'hui je n'ai pas constaté de piston grippé.riderbilly a écrit :Ben , tu as la réponse dans la question ....... , Si la pédale est coincée , facile à vérifier , tu aurais dû t'en rendre compte , ça bloquera quand même les 2 MC .sam95 a écrit : se coincer sur le faux cadre car il faut vraiment que j'appuie comme un goret
avoir 2 MC à l'arrière ou alors un plus gros pour gérer les 2 étriers ?
Si tu mets un plus gros , il sera aussi coincé ..................Va falloir vérifier un peu plus sérieusement
D’où mon idée d'augmenter la "puissance" du freinage pour ne plus avoir besoin d'enfoncer la pédale à bloc.
-
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Re: Question freinage ...
bonjour
je possede un fjcomete
les etriers avant ont ete remplacés pr modele bleu noir yamaha (anciens grippés)
suite a une grosse frayeur (freinage d'urgence avec blocage roue avant je suis parti a gauche , tout relaché et freiné l'ar pour finir en tete a queue le tout sous la pluie..donc j'ai modifié le freinage du comete a mon gout et ma securité :
le frein poignée droite freine 1 etrier av et 1 etrier side (ajout de la patte et de l'etrier ) :plus de blocage avant
la pedale ar freine toujous la'r moto et le side comme l'origine mais j'ai rajouré un maitre cylindre ar en plus connecté a la pedale pour freiner le 2 nd etrier av,le reglage se fait avec la tige filtée du mc rajouté
mon reglage me permet toujours de faire des tetes a queues etfaciliter les virages a droite , le freinage de l'avnat permet d'assoir le side
cela 3 ans que je m'en sers comme et ca me va bien
je possede un fjcomete
les etriers avant ont ete remplacés pr modele bleu noir yamaha (anciens grippés)
suite a une grosse frayeur (freinage d'urgence avec blocage roue avant je suis parti a gauche , tout relaché et freiné l'ar pour finir en tete a queue le tout sous la pluie..donc j'ai modifié le freinage du comete a mon gout et ma securité :
le frein poignée droite freine 1 etrier av et 1 etrier side (ajout de la patte et de l'etrier ) :plus de blocage avant
la pedale ar freine toujous la'r moto et le side comme l'origine mais j'ai rajouré un maitre cylindre ar en plus connecté a la pedale pour freiner le 2 nd etrier av,le reglage se fait avec la tige filtée du mc rajouté
mon reglage me permet toujours de faire des tetes a queues etfaciliter les virages a droite , le freinage de l'avnat permet d'assoir le side
cela 3 ans que je m'en sers comme et ca me va bien
Re: Question freinage ...
A voir il me serait donc bénéfique de rajouter un petit étrier sur le panier commandé par le MC avant. Surtout que j'ai un PR19 qui traîne dans un carton.
Va falloir étudier une pâte de fixation....... Vous l'avez faite en quelle matière ?
Va falloir étudier une pâte de fixation....... Vous l'avez faite en quelle matière ?
Re: Question freinage ...
Pâte FIMO ou patte à joint
Re: Question freinage ...
@ christian 35
pourrez tu faire un ou deux petites photos de ton montage mc X 2
merci
pourrez tu faire un ou deux petites photos de ton montage mc X 2
merci
Re: Question freinage ...
Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel. En vous lisant je comprends que vous utilisez enormement le frein avant. De mon cote il ne me sert qu a renforcer le freinage ( je roule tres cool ). Le frein arriere moto couple au panier et frein avant seuls. Ca freine en ligne, juste un leger appui necessaire poignee gauche quand j active le frein avant...
Contrairement au solo ou je roule bien plus fort, cette conduite vient naturellement des que je roule pepere en side.
Voila ma contribution...
Je viens mettre mon grain de sel. En vous lisant je comprends que vous utilisez enormement le frein avant. De mon cote il ne me sert qu a renforcer le freinage ( je roule tres cool ). Le frein arriere moto couple au panier et frein avant seuls. Ca freine en ligne, juste un leger appui necessaire poignee gauche quand j active le frein avant...
Contrairement au solo ou je roule bien plus fort, cette conduite vient naturellement des que je roule pepere en side.
Voila ma contribution...
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Question freinage ...
Salut
Pour contribuer aussi:
1000 Le Mans IV et Beringer Orion:
Au freinage intégral Guzzi (disque arrière et 1 disque avant) s'est rajouté l'étrier du panier.
L'autre disque avant est resté au guidon comme à l'origine.
A part une course un peu rallongée au pied, ça freine droit. Le frein au guidon sert en complément quand j'ai besoin de plus de puissance mais ça tire à gauche et il est facile de bloquer la roue avant en fin de freinage.
Rodrigue
Pour contribuer aussi:
1000 Le Mans IV et Beringer Orion:
Au freinage intégral Guzzi (disque arrière et 1 disque avant) s'est rajouté l'étrier du panier.
L'autre disque avant est resté au guidon comme à l'origine.
A part une course un peu rallongée au pied, ça freine droit. Le frein au guidon sert en complément quand j'ai besoin de plus de puissance mais ça tire à gauche et il est facile de bloquer la roue avant en fin de freinage.
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
- paf la bm
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- Localisation : Au Nord des Vosges
- Contact :
Re: Question freinage ...
J'ai lu quelque part que l'idéal était de coupler la roue du panier avec l'AV de la moto.
-
- Messages : 155
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 7:52
- Localisation : Cheratte,Liège ,Belgique.
Re: Question freinage ...
Pour moi j'ai pensé a un montage heu.....comme moi spécial!
Pince avant (unique pour moi ) et pince panier jumelés,mais en passant par
un maitre cylindre pour le panier et cela avec une seconde pédale pour les virages serré a droite.
Frein arrière (tambour dans mon cas) sur la pédale d'origine.
Freinage d'urgence:les trois roues
Courbes a droite;frein panier seul
Courbes a gauche:frein arrière seul
A voir?
Envie de tester.....
Pince avant (unique pour moi ) et pince panier jumelés,mais en passant par
un maitre cylindre pour le panier et cela avec une seconde pédale pour les virages serré a droite.
Frein arrière (tambour dans mon cas) sur la pédale d'origine.
Freinage d'urgence:les trois roues
Courbes a droite;frein panier seul
Courbes a gauche:frein arrière seul
A voir?
Envie de tester.....
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
Re: Question freinage ...
çà marchera mais comme disait celui qui m'a monté le side dans le temps, les freins c'est pas fait pour tourner.Pipette a écrit :Pour moi j'ai pensé a un montage heu.....comme moi spécial!
Pince avant (unique pour moi ) et pince panier jumelés,mais en passant par
un maitre cylindre pour le panier et cela avec une seconde pédale pour les virages serré a droite.
Frein arrière (tambour dans mon cas) sur la pédale d'origine.
Freinage d'urgence:les trois roues
Courbes a droite;frein panier seul
Courbes a gauche:frein arrière seul
A voir?
Envie de tester.....
a+ Richard (ASB)
- Nitrate
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- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Re: Question freinage ...
Sur mon ARMEC le panier et montez avec deux pinces de frein, un fonctionnant avec le frein arrière est un disque avant.
L'autre avec le frein avant.
Est le tout est branché sur l'ABS.
L'autre avec le frein avant.
Est le tout est branché sur l'ABS.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau