fj 1100 et jewell

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

roi tom
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 21:14

Re: fj 1100 et jewell

Message par roi tom »

bonjour, oui je le changerais meme si son etat a l'air correct, car etant novice je vais suivre vos conseil pour en profiter un max. deja ce matin je vais chercher une gomme avant neuve pour deja supprimer tout soucis de ce coté a ce que j'ai lu sur d'ancien sujet.
quelqu'un connaitrait ou aurais les cote sur croquis pour refaire une capote sur ce side.
deja en premier temps, je monte l'amorto sur la moto avec une bonne pression, et je change les gommes et sans doute l'amorto de direction pour mettre toutes les chances de mon coté pour eviter les galeres
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: fj 1100 et jewell

Message par Kev »

Bonjour,

Une petite precision... Il n est pas rare qu un side guidonne a basse vitesse sous les 20 km/h. Mais passe ce cap, tu dois pouvoir le conduire d une main avec legere pression sur la poignee de gaz car tendance a vouloir "doubler" le panier.

Inspectes bien les fixations et soudure du chassis et faux chassis, le serrage des contre ecrous sur les tiges de reglage... Une soudure avait lachee sur un freinage urgence. Je te racontes pas la sueur pour finir le chemin vers la maison.

Bonne recherche.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
roi tom
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 21:14

Re: fj 1100 et jewell

Message par roi tom »

ok Kev je vais controler les soudures et les serrages, j'ai deja conduit des side pour le boulot, mais la vraiment jamais eu ce soucis avant, acceleration ou coupure des gaz le probleme est la et meme sur allure constentes.
cet aprem je change les gommes de la moto, je viens d'aller en chercher donc je suprime une cause.
en tout cas un grand merci a tous, pour les conseils qui m'aide a m'orienter pour trouver une solution.
et en soirée ou au plus tard demain matin je vous met des photos de l'engin
roi tom
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 21:14

Re: fj 1100 et jewell

Message par roi tom »

donc voila, j'ai changé ma gomme avant pour une neuve, et deja du mieux, mais un truc que j'avais pas fait gaffe sur ma fixation de roue avant, cela tiens par 2 demie pallier et en fait je l'ais avais pas mis comme il faut car je pensais qu'a leur usinage peus importe le sens l'axe serais bien tenue, mais en regardant de pres ils ont un sens et cela change tout, le guidonnage est devenu leger quasi plus rien en acceleration mais toujours la en freinage et coupure de gaz, reste 2 gros point a voir l'equilibrage de la roue qui vas encore attenuer le guidonnage a la coupure des gaz, et sans doute un amorto de direction neuf ( si quelqu'un a une adresse je prend) et dernier point a voir le carrossage une fois l'amorto arriere changé, et je pense que tout mes soucis seront regler.
je m'aperçois qu'un attelage est super sensible, beaucoup plus qu'une moto solo.
question con au passage quel poids est il autorisé de tracter derriere un side, remorque freiné
ocean50

Re: fj 1100 et jewell

Message par ocean50 »

Il me semble que c'est 80 kl, quelqu'un peut confirmer ? :wink:
ocean50

Re: fj 1100 et jewell

Message par ocean50 »

Mais il faut que la case F3 Sur ta carte grise soit renseignée, dans le cas contraire ton side n'est pas homologué pour tracter..
roi tom
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 21:14

Re: fj 1100 et jewell

Message par roi tom »

merci je vais regarder a cela
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: fj 1100 et jewell

Message par Kev »

D accord avec toi, un side c est sensible... La 3e roue cree un desequilibre qu il faut compenser....au mieux !
Pour le guidonnage qui apparait en coupant les gaz, est il plus fort au freinage ? Si oui, regarde du cote des disques ( voiles ? ), des plaquettes ( mal usees ? ). Ensuite, la roue du panier a une influence reelle. Elle ne fait pas que suivre. Zieute l usure du pneu, l etat de la jante inter et exterieur et revois l equilibrage eventuellement.
J aurai tendance a incriminer l avant car c est le transfert de masse qui amene au guidonnage. Quand l amorto arriere est fatigue, tu as une impression de "flotter" ou de te balader sur la route ( mais pas quand tu le desires ! ). A vitesse constante evidemment...

Dans quel etat sont les amortos avant ? Les silent blocs ?

Bon courage
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: fj 1100 et jewell

Message par Kev »

Et pour la remorque, ce que j ai pige c est qu aucun side n est prevu pour ( pas de ptra...). En gros y a un flou dans les textes !
Reste la reglementation solo, 80 kg sans frein, 300 kg avec.

A plus.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
roi tom
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 21:14

Re: fj 1100 et jewell

Message par roi tom »

merci Kev je vais faire equilibrer ma roue avant debut de semaine, cote disques est plaquettes tout est nikel, les amorto de la fourche pareil. je vais examiner la roue du side comme il faut car je doit demonter pour voir le system de suspension dessus et d'encrage et limite voir si je peus pas modif pour rajouter un frein dessus.
quand a la remorque effectivement rien sur la cg donc si c'est 300 kg avec frein je vais pouvoir tirer le jet avec ptdr
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: fj 1100 et jewell

Message par Kev »

Apres la remorque, la tente pliable et la caravane... Voici le jet ! Molo a la mise a l eau !!
Pour le frein panier sur Jewell, il y a eu des disques de Panda apparement. Pour l etrier, un etrier de scooter suffit pour ralentir et non bloque la roue ( dangereux )... Sur le mien, le maitre cylindre de la moto permet d alimenter le frein arriere et le frein panier mais purge minutieuse. Beaucoup couplent le panier au frein avant mais moi ca me convient.

A plus.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
roi tom
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 21:14

Re: fj 1100 et jewell

Message par roi tom »

si je couple c'est avec le frein arriere pour doser et rester stable, ca beau etre un side faut que ca reste joueur quand meme et pourquoi pas pourrir quelques solos mdr.
le jet je deconne tros gros pour etre derriere lol
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: fj 1100 et jewell

Message par cirbek »

question frein moi y'a un montage sur mon panier : sur moyeux de fiat panda un disque et un étrier de 600xt , couplé avec l'ar de la moto .pas mal fait , et ça va trés bien . (et pour purger faut être patient , plusieurs ou équipé(s) et tout va bien :mrgreen: )
roi tom
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 21:14

Re: fj 1100 et jewell

Message par roi tom »

dans ce cas tu chasse l'air direct en injectant dans l'etrier, un coup par celui du panier et ensuite sur la moto et juste apres petite purge standard et en 10 mn c'est fait, c'est moins chiant qu'un dual cbs quand meme
roi tom
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 21:14

Re: fj 1100 et jewell

Message par roi tom »

pas top le lien pour mettre les photos
Répondre