Avis sur amortos side xj

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
quadybear
Messages : 433
Enregistré le : ven. 10 août 2007 18:14
Localisation : le cannet

Avis sur amortos side xj

Message par quadybear »

hello les amis...

Me voila parti dans les cevennes pour voir mon side XJ ...

Superbe capote tte neuve... Le moteur tourne vraiment comme une horloge....

Mais qd j'ai mis mes 140 Kgs bien sonnés sur la selle les fornales se son enfoncés presque au taquet... A tel pt que je pouvais presque lever le panier a l'arret ...

Devant une fourches types earles .... En appuyant de tt mn poids, pas possible de la faire plier de plus d'un deml cm .....

j'ai mm pas essayé de rouler avec...

Quand pensez vous ,

Marc
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Avis sur amortos side xj

Message par Kev »

Bonjour,

Si je comprends bien tu parles des amortisseurs arrières... si se sont des fournales , vérifies la pression à l aide de la pompe de la marque ou pompe pour fourche vtt. Regardes sur le forum la pression préconisée de base ( autour de 14 bars ) puis tu affineras ...
Si ils ne tiennent pas la pression ou que de l huile fuit, c est qu ils sont HS. Tu peux les reconditionner...

À plus.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Avis sur amortos side xj

Message par Kev »

Pour ce qui est de la fourche , ne t attends pas à un débattement de fourche solo... Suivant la gamme de tes Koni, il y a un réglage 3 crans pour le ressort et un réglage hydraulique par molette. À toi de trouver à l'usage , le bon compromis...
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
quadybear
Messages : 433
Enregistré le : ven. 10 août 2007 18:14
Localisation : le cannet

Re: Avis sur amortos side xj

Message par quadybear »

j'avais un gold 1100 avec ls memes amortos.... Mais franchement j'ai eu l'impression de m'assoir sur un tricycle d'enfants ....
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Avis sur amortos side xj

Message par Kev »

C est pas le tien en vente sur le bon coin dans le 34 ?
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Avis sur amortos side xj

Message par pierval08 »

salut
bizarre que le gars ne t'ait pas proposé de regonfler les amortos arrière, c'est le principe puisque ce sont les seuls amortisseurs sur lesquels en gonflant on augmente la raideur équivalente du ressort. j'en avais sur mon side r80 jeaniel, je les gonflais a fond en duo avec bagages et enfants (17 bars) ca fonctionnait tres bien. S'ils se sont enfoncés comme ca c'est qu'ils devaient etre gonflés a 8 bars ou moins...
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Avis sur amortos side xj

Message par paf la bm »

J'ai appelé FOURNALES pour avoir les pression sur mon FJ12

37 bars pour l'AR de la moto et 17 pour le panier.

La seule pompe que j'ai trouvé à un prix raisonnable est celle ci.


http://www.bikester.fr/400916.html
Avatar du membre
quadybear
Messages : 433
Enregistré le : ven. 10 août 2007 18:14
Localisation : le cannet

Re: Avis sur amortos side xj

Message par quadybear »

Hello,

Effectivement Raymond m'a rappelé, les amortos étaient gonflés à 8 ....

Mais on lui avait dit aussi qu'il fallait les gonfler a l'azote.... Je ne me suis pas senti en sécurité dessus ... Et vu que je suis lourdement handicapé a cause d'un 2 roues, la confiance est primordiale.

Raymond le vend car sa vue ne lui permet plus de bien gérer les volumes.

Sinon le side est propre, quelques petits eclats de peinture noire qu'un coup de pinceau de retouche effacent en 5 minutes

La capote est tte neuve, la sellerie est impec

Le moteur est une horloge ... Pas le moindre cliquetis. Super sonorité avec le 4 en 1

A noter, les roue sont été repeintes en gris.

J'aurais poussé plus loin peut etre si je n'avais pas eu aussi un prbleme de gabarit de la moto.... Je vais pt etre repartir sur un FJ ...

Voilà , voilà
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Avis sur amortos side xj

Message par pierval08 »

salut
attention en comparant les pressions de gonflages, si on parle de 17 bars, c'est pour un mono amortisseur.
pour les bi amortisseurs classiques, on arrive a 17 bars pas plus.
je ne vois pas trop comment gonfler a l'azote, une petite pompe a air comme celle que paf t'a proposé convient tres bien (j'avais acheté la mienne sur ebay)
sur un fj, a moins d'avoir un fournales que tu pourras gonfler comme tu veux, il faudra changer l'amorto voire le ressort. j'ai un fj avec un emc sportshoch1, je vais faire changer le ressort par emc (une centaine d'euros) car l'enfoncement seul est déja important, alors avec femme, enfants et bagages...
bref, quelle que soit la moto, il te faudra des amortos adaptés à ton poids, sachant que sur une xj, ils seront bien plus faciles à démonter que sur la fj ! (moi j'ai du mal, surtout sur le trottoir...)
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Répondre