remise en état fj 1200 comète
Re: remise en état fj 1200 comète
fusibles ok oui , je penses que je vais faire réviser l'alternateur !! le régulateur il faut que je vois oui !! et la batterie
Je penses revendre l'ensemble pour racheter un autre !! j'ai vu un 1300 xjr avec naja pour 8000 € et un orion 1000 cbr pour 6800 €
il faut voir , c'est dommage la ligne du comète est vraiment beau et faire encore tourné les têtes !!
Je penses revendre l'ensemble pour racheter un autre !! j'ai vu un 1300 xjr avec naja pour 8000 € et un orion 1000 cbr pour 6800 €
il faut voir , c'est dommage la ligne du comète est vraiment beau et faire encore tourné les têtes !!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Re: remise en état fj 1200 comète
Bonjourced67 a écrit :en faite , la moto c'est éteint en roulant !! j'avais chargé la batterie hier et pas de soucis pleine charge ce matin !!
je penche pour l'alternateur , j'ai déjà eut le soucis sur une ancienne xjr
plus accessible et plus de place pour les jambes surtout ma femme est plié dans le panier .
Le panier naja ou un orion oui ca serait pas mal
de préférence une xjr ou une cbr !!
Une panne brutale en roulant, ça ressemble à un souci du coté du faisceau et/ou du boitier de fusible. Avant de faire "chauffer" le multimètre, commence par vérifier le boitier de fusibles et en particulier le fusible principal. De mémoire c'est un 30A. Un remplacement, et bon nettoyage des contacts, ça pourrait le faire
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
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Re: remise en état fj 1200 comète
Tu as des fiches méca ici.
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... e-moto.php
Je suis modo sur ce forum, l'administrateur a rédigé lui même ces fiches à mesure du temps. C'est une bonne base pour comprendre par quoi commencer sans être obligé de tout expliquer dans un post
Pour ce qui est de la place dans le comète, je suis assez d'accord avec toi.
Je ne rentre pas mon mètre 88 si la capote est en place même sans casque.
Petite astuce pour monter dedans, tu poses d'abord l'arrière train et ensuite tu rentres les jambes une à une.
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... e-moto.php
Je suis modo sur ce forum, l'administrateur a rédigé lui même ces fiches à mesure du temps. C'est une bonne base pour comprendre par quoi commencer sans être obligé de tout expliquer dans un post
Pour ce qui est de la place dans le comète, je suis assez d'accord avec toi.
Je ne rentre pas mon mètre 88 si la capote est en place même sans casque.
Petite astuce pour monter dedans, tu poses d'abord l'arrière train et ensuite tu rentres les jambes une à une.
Re: remise en état fj 1200 comète
Bon aujourd'hui , j'ai démonté l'alternateur et bingo le régulateur est cramé j'ai jamais vu ca !! pourtant j'avais une xjr de 99 ou pareil le régulateur ne marché plus mais extérieurement comme neuf !!
ci joint une photo de régulateur !!
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
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Quelqu'un a une bonne adresse pour commandé la pièce ?
ci joint une photo de régulateur !!
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Quelqu'un a une bonne adresse pour commandé la pièce ?
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Re: remise en état fj 1200 comète
Pour du neuf vas sur ebay mais plus de 200 euros...
Sinon t'as des occases sur le bon coin rubrique pièces motos.
Sinon t'as des occases sur le bon coin rubrique pièces motos.
Re: remise en état fj 1200 comète
ah quand même !! alors je peux regarder pour un alternateur d'occasion pour ce prix !!!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Re: remise en état fj 1200 comète
Salut à tous
Bon après plusieurs sortie avec le comète , et quelques problèmes divers je penses que je vais vendre le side car .
Dernière sortie effectué je tombe en panne plus de puissance , pas moyen de dépasser le 50 km/h
Je suis rentrée au ralentie , le lendemain j'ai regardé d'où pourrait venir la panne et la moto démarre mais tourne comme une brelle ( sur 3 cylindre ) donc je penses tout de suite à une bougie cassée . J'enlève le réservoir et la surprise de l'essence partout ( sous le réservoir et sur le filtre a essence ) . Le coupable est le robinet d'essence qui fuit , je commande le nécessaire de réparation et je vérifie les bougies tous est bon et je remonte . Je redémarre nickel ca a l'air de fonctionné correctement , je fais un tour avec le side car pas de problème , super j'ai trouvé mon problème venait du robinet .
Dimanche on fait un tour au début des premier kilomètre pas de problème et après la moto commence de nouveau plus de puissance , des ratés comme s'il y avait pas assez d'essence . Donc le lundi rebelote je redémonte le réservoir mais cette fois si pas d'essence sous le réservoir . Je vérifie de nouveau les bougies nickel pas de soucis , j'en conclue que le problème vient de la rampe de carburateur .
j'ai démonté la rampe et je l'ai donné pour un nettoyage à l'ultrason .
Donc après tout les problèmes rencontrés , alternateur - freins - rampe de carburateur , pneu avant et plein de petit détail , je le revends .
Pour moi plus d'achat de side car qui n'a pas roulé depuis 2 ans et surtout qui n'a pas était entretenu dans les règles voir pas du tout .
Je préfère mettre le side car entre parenthèse et acheter plus tard un side car plus récent et dans un meilleur état que celui là même s'il faut mettre plus d'argent .
Bon après plusieurs sortie avec le comète , et quelques problèmes divers je penses que je vais vendre le side car .
Dernière sortie effectué je tombe en panne plus de puissance , pas moyen de dépasser le 50 km/h
Je suis rentrée au ralentie , le lendemain j'ai regardé d'où pourrait venir la panne et la moto démarre mais tourne comme une brelle ( sur 3 cylindre ) donc je penses tout de suite à une bougie cassée . J'enlève le réservoir et la surprise de l'essence partout ( sous le réservoir et sur le filtre a essence ) . Le coupable est le robinet d'essence qui fuit , je commande le nécessaire de réparation et je vérifie les bougies tous est bon et je remonte . Je redémarre nickel ca a l'air de fonctionné correctement , je fais un tour avec le side car pas de problème , super j'ai trouvé mon problème venait du robinet .
Dimanche on fait un tour au début des premier kilomètre pas de problème et après la moto commence de nouveau plus de puissance , des ratés comme s'il y avait pas assez d'essence . Donc le lundi rebelote je redémonte le réservoir mais cette fois si pas d'essence sous le réservoir . Je vérifie de nouveau les bougies nickel pas de soucis , j'en conclue que le problème vient de la rampe de carburateur .
j'ai démonté la rampe et je l'ai donné pour un nettoyage à l'ultrason .
Donc après tout les problèmes rencontrés , alternateur - freins - rampe de carburateur , pneu avant et plein de petit détail , je le revends .
Pour moi plus d'achat de side car qui n'a pas roulé depuis 2 ans et surtout qui n'a pas était entretenu dans les règles voir pas du tout .
Je préfère mettre le side car entre parenthèse et acheter plus tard un side car plus récent et dans un meilleur état que celui là même s'il faut mettre plus d'argent .
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Re: remise en état fj 1200 comète
Salut Ced
Ton fj c est un 3cx ou 1wh.
As tu une pompe à essence électrique ?
Ton fj c est un 3cx ou 1wh.
As tu une pompe à essence électrique ?
Re: remise en état fj 1200 comète
Oui il y a une pompe électrique mais elle fonctionne pas de soucis de ce côté.
Je viens de recevoir un mail du gars qui m'a fait le nettoyage par ultrasons de la rampe de carburateur et effectivement il y avait plein de saleté au fond de la cube.
J'espère que mon problème vient bien de la
Je viens de recevoir un mail du gars qui m'a fait le nettoyage par ultrasons de la rampe de carburateur et effectivement il y avait plein de saleté au fond de la cube.
J'espère que mon problème vient bien de la
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Re: remise en état fj 1200 comète
Salut Ced
Si tu veux des bon tuyaux concernant le FJ vient voir sur le forum FJ association .
Tu peux aussi trouver des pièces entre membres et de précieux conseils.
Ce qui est dommage dans l histoire c 'est que souvent on achete pas trop cher car le budget et limité et on a forcément des travaux à effectuer.
On fait beaucoup de boulot dessus avec un inversement et souvent une nouvelle emmerde nous fait prendre la décision de vendre même si celle ci et une petite panne.
Tu vois moi j ai fais le choix d acheter un solo pour pièces et elle est très rentable.
Bon courage à toi.
Si tu veux des bon tuyaux concernant le FJ vient voir sur le forum FJ association .
Tu peux aussi trouver des pièces entre membres et de précieux conseils.
Ce qui est dommage dans l histoire c 'est que souvent on achete pas trop cher car le budget et limité et on a forcément des travaux à effectuer.
On fait beaucoup de boulot dessus avec un inversement et souvent une nouvelle emmerde nous fait prendre la décision de vendre même si celle ci et une petite panne.
Tu vois moi j ai fais le choix d acheter un solo pour pièces et elle est très rentable.
Bon courage à toi.
Re: remise en état fj 1200 comète
Salut à tous
j'ai reçu la rampe de carburateur nettoyé hier , reste plus cas tout remonté . J'attends encore l'étrier du panier que j'ai du changé puisque la vis de purge était cassé et pas moyen de le sortie .
Si tout fonctionne , je le mets en vente la semaine prochaine . le prix de vente sera de 6300€ pour que je me retrouve dans tous les frais que j'ai eut + le prix d'achat .
j'ai reçu la rampe de carburateur nettoyé hier , reste plus cas tout remonté . J'attends encore l'étrier du panier que j'ai du changé puisque la vis de purge était cassé et pas moyen de le sortie .
Si tout fonctionne , je le mets en vente la semaine prochaine . le prix de vente sera de 6300€ pour que je me retrouve dans tous les frais que j'ai eut + le prix d'achat .
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