Lever le panier

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Lever le panier

Message par paf la bm »

Je découvre le side depuis quelques mois et la première chose que j'ai faite c'est bien sûr de chercher à lever le panier pour connaitre les limites de la machine et ne pas le dé&couvrir par surprise.
Sauf que................

Il faut toujours que je cherche plus et j'ai pris gout à cette gymnastique. Je suis capable de rouler autant que je le veux en première panier levée.

Par contre je me posais une question:

Es ce que la mécanique, notamment la fourche est prévu pour ce genre de sport? :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Lever le panier

Message par yves »

J ai cassé un cadre de 1100 gl comme ça. Bon, ça se répare...
Avatar du membre
Pierro
Messages : 72
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 13:10
Localisation : Pont du Gard (30)

Re: Lever le panier

Message par Pierro »

moi j'ai pas encore "osé" lever la caisse à roue
bon j'avoue que je sollicite un peu mes virages à droite pour délester un peu, mais...
je dois pas encore y mettre assez de mauvaise volonté, ma femme aurait déjà manifestée son mécontentement :twisted: :lol: :mrgreen:
Pierro Peregrine
Image
>>> Peregrine Tour <<<
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Lever le panier

Message par michelside78 »

En meme temps si c'est pour rouler sur deux roues en side-car repasse au solo :lol: :lol: :lol:
Perso je suis pas coutumier du fait,et je me dit qu'un side-car est prevu pour rouler sur trois roues,bien sur lever de temps en temps pour faire rire les gosses ou hurler ma femme,pourquoi pas,mais le faire a repetition c'est non
Ca doit bien tirer un peu sur le tronche aux attaches et autre pieces metalique :?: :?: :?:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Lever le panier

Message par paf la bm »

michelside78 a écrit :En meme temps si c'est pour rouler sur deux roues en side-car repasse au solo :lol: :lol: :lol:
Perso je suis pas coutumier du fait,et je me dit qu'un side-car est prevu pour rouler sur trois roues,bien sur lever de temps en temps pour faire rire les gosses ou hurler ma femme,pourquoi pas,mais le faire a repetition c'est non
Ca doit bien tirer un peu sur le tronche aux attaches et autre pieces metalique :?: :?: :?:
Michel

C'est surtout la fourche qui me fait peur.

Ceci dit lorsqu'on prend un virage, l'effort latérale sur la fourche peut être important aussi.


On va donc oublier ce genre de figure et on va dire que c'était bien pour apprendre.
Charles 63
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 20:23

Re: Lever le panier

Message par Charles 63 »

Depuis 3 ans que j'ai mon 900XJ+Jewell, mais hélas, avec des roues de 13 et 14, ce n'est pas l'idéal pour lever le panier, ce qui d'ailleurs ne me passionne pas, mais j'ai "mon" accès de route à 4 voies, dont la courbe termine en serrant, et j'avoue faire le détour pour le plaisir de lever de temps en temps, car on voit bien si quelqu'un arrive...
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Lever le panier

Message par ensoa75 »

Moi c'est le contraire, je leste le panier pour ne pas lever. Faut dire qu'un Ural ça lève très facilement!
Charles 63
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 20:23

Re: Lever le panier

Message par Charles 63 »

J'ai eu un IJ Jupiter, c'était le top pour les figures! "heureusement" le moteur a explosé et je suis passé à plus sérieux....
Daniel47170
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:45
Localisation : Mézin 47

Re: Lever le panier

Message par Daniel47170 »

Ancien side cariste à "roues rondes" où le lever du panier et rouler sur 2 roues est un jeu d'enfant et un petit plaisir, je découvre les "roues carrées" eh bin, faut le vouloir pour lever la roue. Et justement, attention à l'excès de confiance que cela procure.
Répondre