FJ Lotus amortisseur arr EMC

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

FJ Lotus amortisseur arr EMC

Message par pierval08 »

Salut à tous,

J'ai un EMC Sportshock1 à l'arrière de ma fj. Je trouvais que l'enfoncement pilote (quand je monte dessus seul) était important : environ 25mm. J'avais un problème de course morte car quand je voulais la diminuer (elle était de plus de 15mm) en resserrant mon ressort, j'avais une vis de la biellette qui touchait le faux cadre. J'ai résolu ce problème.

J'avais donc appelé EMC qui m'avait dit qu'effectivement l'enfoncement pilote était trop important et qu'il fallait monter un ressort plus costaud (90€). Quand j'ai rappelé la semaine dernière pour réexpliquer mon cas, on m'a dit : ah mais il faut aussi renforcer l'hydraulique, sinon... 100€ de plus : 200.
J'ai démonté l'amorto (sur le trottoir :) envoyé à EMC et je viens de passer du temps avec eux au téléphone. Je ne vais pas dire du mal...

verdict : mon ressort est déja un ressort de side. Si je veux plus costaud, il faut monter encore plus gros, pour ça il faut perdre de la course.. et l'hydraulique de votre amorto est foutue : bref, encore 100€ de plus : 300€. La j'ai dit pas possible parce que j'ai pas le fric. Discussion très houleuse. pas moyen d'en placer une. Grosse incompréhension.

Au final, je lui ai demandé combien coutait juste un reconditionnement : 180, je fais faire juste ça. J'aurai au moins un amorto en bon état.

Mais je suis un peu boulé. J'ai ce side depuis 6 mois, j'ai eu plein de problèmes, le vendeur m'avait dit qu'il avait fait reconditionner l'amorto, ça doit être faux, ou juste une merdouille chez un charlot..

donc, je vais récupérer une course qui semble trop forte. Vous en pensez quoi ? Vous avez quoi comme enfoncement avec vos fj ?

a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
ocean50

Re: FJ Lotus amortisseur arr EMC

Message par ocean50 »

Salut,

J'ai un Schock Factory comme amorto a l'arrière de mon fj, et j'ai aucun soucis d'enfoncement.
A tu demandé la facture du reconditionnement de ton amorto?
Parce c'est facile sans facture de dire que tout a été refait :?

il est attellé avec quoi ton fj?
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: FJ Lotus amortisseur arr EMC

Message par pierval08 »

salut
mon fj a un side surement un peu lourd, c'est un Lotus.
EMC m'a renvoyé toutes les pièces qu'ils ont changées, il y en a un paquet ! mais mon ressort semble faible bien que ce soit celui qu'ils montent pour les fj attelées. ils m'ont proposé un ressort encore plus costaud, mais la facture montait encore, et j'ai du m'arréter..
maintenant ce sera comme ca, on verra chargé, je ne risque pas grand chose a part que l'assiette ne soit pas agréable surtout dans les virages à droite..
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: FJ Lotus amortisseur arr EMC

Message par pierval08 »

Salut à tous
Des news après 800 km de route à 4 bien charges. Tout va bien, le confort et la tenue de route sont impeccable, rien à dire, je pense juste que si j avais un peu moins d enfoncement surtout dans les virages à droite ce serait mieux, mais ça fonctionne sans souci.
A plus
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Répondre