L'apéro du jour !

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

L'apéro du jour !

Message par Alpenstrasse »

Bin voui, ça manque les tournées d'apéro ici :roll: j'offre la première :twisted:
Allez, picon pour tout l'monde :arrow:
Image
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Invité

Message par Invité »

:lol: Aller, c'est dimanche, je vous offre un p'tit cocktail "sidecar" :P
Le seul agréé par la Fédération Française de Side-Car :wink:
Image
A la vôtre ....
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

En parlant de coktail side-car, au Ritz à Paris au bar Hemingway on vous propose un coktail appellé "side-car" réalisé avec un cognac de 1834, c'est le coktail le plus cher de la planète, 400 euros :shock:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Invité

Message par Invité »

raoul a écrit :En parlant de coktail side-car, au Ritz à Paris au bar Hemingway on vous propose un coktail appellé "side-car" réalisé avec un cognac de 1834, c'est le coktail le plus cher de la planète, 400 euros :shock:
:lol: C'est normal car en voici l'histoire :
Cette recette aurait été crée à l'hotel Ritz, à Paris, pendant la 1ère guerre mondiale, pour un client régulier, un capitaine de l'armée française qui se promenait en motocyclette avec side-car.
De par sa simplicité, l' impeccable équilibre entre ses éléments, le Side-Car est peut-être le premier de tous les cocktails, au moins d'un point vue purement théorique (pour le reste c'est évidemment une question de goût). Moins abrasif que le Martini, moins provocateur que le Manhattan (deux autres classiques "définitifs"), il touche au sublime par l'association à parts égales de ses trois ingrédients : le Cognac, le Cointreau et le jus de Citron, une part forte, une part sucrée, une part acide. Tout simplement la règle absolue, LA formule idéale du cocktail.
Ajoutons qu'il est assez aujourd'hui commun (particulièrement aux États Unis) de préparer le Side-Car en mêlant deux doses de Cognac pour une de Cointreau et une de Citron. Il s'agit évidemment d'une erreur grossière (et hélas très répandue) qui brise immanquablement l'équilibre du cocktail.
Ce sont souvent les choses les plus simples en apparence qui sont les plus délicates à réussir parfaitement.
Tombé un temps en désuétude, le Side-Car a connu un très sérieux retour de flamme durant ces dernières années. Si les hommes se sont volontiers fixés sur le Dry Martini ou le Old-Fashioned, le Side-Car est en effet redevenu l'apéritif essentiel des femmes de goût (les femmes de goût qui ont du coffre oserais-je préciser car il ne s'agit pas d'une boisson de nymphette). Tout ceci pour dire qu'on trouve aujourd'hui facilement le Side-Car dans un grand nombre d'endroits "à la mode". Une bonne chose, car plus encore que le Martini, le Side-Car permet immédiatement de juger des qualités d'un barman.
Voici quelques conseils de base : Le Side-Car doit être d'une opacité légèrement pâle au moment où il vous est servi. Il doit aussi être vraiment froid. Ensuite le goût . Le corps du cognac, l'équilibre entre acidité et Sucre qui fait qu'il est impossible de dire où commence le citron et où finit le Cointreau : voilà, vous tenez un vrai Side-Car. :wink:
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Message par riderbilly »

B.A. a écrit : voilà, vous tenez un vrai Side-Car. :wink:
ben,moi perso, j'aime bien quand y'a un gout de peche ,de ferodo,d'aventure
et bien sûr , d'amitié :P :P
Invité

Message par Invité »

:D Ah, pour le gût de pêche, j'ai ce qu'il te faut ...
Le Kiki-pêche :lol:
Un trait de crème de pêche de vigne dans un soupçon de whisky :P
J'ai connu ce cocktail à la gendarmerie de Nuit-Saint-Georges (21) :!: C'est une référence :lol: 8)
Répondre