compteur

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
niko
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 21:20
Localisation : Carcassonne

compteur

Message par niko »

ma BM est montée en 15'
donc mon compteur me raconte des conneries!! :lol:
n'y aurait il pas des adaptateurs pour avoir la bonne démultiplication?
merci d'avance! :idea:
guigui79
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 22:12

Re: compteur

Message par guigui79 »

j'ai déjà chercher et rien trouver
même problème. dans le temps d’après qu'il y avais un "truc" qui faisait l'affaire.
mais impossible de retrouver cette pièces.

sinon, rechiffre ton compteur ou fais toi une démultiplication par courroie comme j'ai déjà vu sa ici, ou installe un compteur d 'une autre moto, voir même un compteur de vélo comme un sigma.

y a plein de solution. moi j'ai rien fais et je c 'est que pour rouler a 110 faut que je cale mon compteur a 150.
1100 GL attelé hechard STD
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: compteur

Message par JBT »

Il y a beaucoup de compteurs avec des ratios différents sur les flats BMW, afin de s'adapter aux couples coniques de rapports divers montées sur les différents modèles.
Avec un R80, tu devrais avoir un 37/11 ou un32/10,ce qui correspond à des compteurs de 0,773 ou 0,737 et une réduction du couple de 3,20 à 3,36
Mesure la circonférence de ton pneu actuel, calcule le pourcentage de différence avec la circonférence du pneu 400 . 18 d'origine.
Puis, tu retranches le même pourcentage au ratio actuel de ton couple conique: tu obtiendras une valeur comprise entre 3,2 et 4,25, qu'il ne te reste plus qu'à comparer dans le tableau ci-dessous pour trouver quel W de compteur correspondra à ta démultiplication réelle.
Le 37/11 étant déjà un des rapports les plus courts dispo, tu seras sans doute obligé d'adapter un tableau de bord de R65 ou R45. Ca se fait, pas plug and play, mais ça se fait...
Image
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: compteur

Message par riderbilly »

niko a écrit :ma BM est montée en 15'
C'est quoi ta BM , R ou K ? y'a bien qq solutions pour les K , mais faut préciser .
niko
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 21:20
Localisation : Carcassonne

Re: compteur

Message par niko »

R80 de 1985, enfin d'origine c'est ça :mrgreen:
niko
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 21:20
Localisation : Carcassonne

Re: compteur

Message par niko »

JBT a écrit :Il y a beaucoup de compteurs avec des ratios différents sur les flats BMW, afin de s'adapter aux couples coniques de rapports divers montées sur les différents modèles.
Avec un R80, tu devrais avoir un 37/11 ou un32/10,ce qui correspond à des compteurs de 0,773 ou 0,737 et une réduction du couple de 3,20 à 3,36
Mesure la circonférence de ton pneu actuel, calcule le pourcentage de différence avec la circonférence du pneu 400 . 18 d'origine.
Puis, tu retranches le même pourcentage au ratio actuel de ton couple conique: tu obtiendras une valeur comprise entre 3,2 et 4,25, qu'il ne te reste plus qu'à comparer dans le tableau ci-dessous pour trouver quel W de compteur correspondra à ta démultiplication réelle.
Le 37/11 étant déjà un des rapports les plus courts dispo, tu seras sans doute obligé d'adapter un tableau de bord de R65 ou R45. Ca se fait, pas plug and play, mais ça se fait...
merci pour ta réponse
en fait j'ai fait le contraire! j'avais un 32/10 et comme je tirais trop court, j'ai trouvé un 33/11 et là, le compteur est à peu près bon!!
en tous cas, le kilometre est bon à moins de 5 m!
merci pour les renseignements! 8)
Répondre