Feux de jour (LED)

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
luxy
Messages : 99
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 4:33

Re: Feux de jour (LED)

Message par luxy »

la base du sujet était comment se rendre visible avec mes enfants et calmer mes angoisses....
là, le sujet c'est emballé .... :shock:
berna12

Re: Feux de jour (LED)

Message par berna12 »

Personnellement c'est pareil, je suis toujours inquiet sur la visibilité et du manque de clairvoyance de certain usagé.
@+
Bernard
Daniel47170
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:45
Localisation : Mézin 47

Re: Feux de jour (LED)

Message par Daniel47170 »

Si j'ai bien compris le problème, comment être plus facilement repéré, de jour mais aussi de nuit?
Il y a quelques temps de çà, nous sommes revenus mon épouse et moi de nuit sur plus de 300 kms, elle en voiture me suivant et moi avec le side.
Elle me disait: quand on te suit on ne sait pas à quoi on a affaire, il faut arriver à quelques mètres seulement dans le halo des codes pour comprendre que l'on se trouve derrière un side.
Elle a raison, devant nous gérons, derrière nous sommes à la merci d'une interprétation parfois erronée d'une personne non habituée et peut être fatiguée.
Mettre des lampes plus puissantes, éblouissantes, ne doit pas être la solution.
Comment nous faire connaître en n'étant ni une moto, ni une voiture?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Feux de jour (LED)

Message par Kev »

Salut,

Je pense que le plus simple pour être vu comme un engin pas commun est... d'avoir un éclairage pas commun. Hauteur de feux moto et panier différente, puissance différente. Cet été, j'ai rajouté un 3 eme feu (de plage arrière de bagnole) qui s'actionne quand je freine. Celui qui me dit ne pas m'avoir vu est soit aveugle, soit gravement en tort !
Enfin, il reste la panoplie de Led un peu partout... Mais j'ai un peu de mal à assumer ces décos.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
berna12

Re: Feux de jour (LED)

Message par berna12 »

Kev a écrit :Salut,
Cet été, j'ai rajouté un 3 eme feu (de plage arrière de bagnole) qui s'actionne quand je freine.
https://www.youtube.com/watch?v=suawbjeZpAA

j'ai ajouté ça, en feux stop additionnel
Répondre