Futur sidecariste dans le 71

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut à tous
Je me présente à vous, Ben, 40 ans, 2 enfants, motard depuis 19 ans, intéressé par le side depuis plus de 10 ans. Je bave devant les annonces que je consulte régulièrement depuis des années, par intermittence, en me disant "j'ose ou pas?"à l'époque je n'étais pas prêt à sacrifier la moto au profit du side. Aujourd'hui les choses ont changé,divorcé, ayant mes enfants quasi tous les week ends, j'ai peu d'occasions pour rouler solo, et surtout envie de profiter avec mes loustics. Évidemment le prix d'un side même en occasion va demander le sacrifice de mes 2 bécanes que j'ai tout de même la chance d'avoir, à savoir une BMW 1100gs, et une Terrot de 1928 que je regretterai tout le restant de mes jours si le projet du side abouti. Enfin c'est comme ça, on ne peut pas tout avoir à moins de gagner au loto. Donc voilà l'idée germe tranquillement, je me laisse jusqu'à la fin de l'été pour être sûr de ne rien regretter de mon choix. Pour la petite histoire j'ai eu, en 2001/2002 si je me rappelle bien, l'occasion de monter dans un panier lors d'une visite professionnelle chez Produc'side à Malataverne (fazer attelé Naja si ma mémoire est bonne) je vendais de la pub pour le journal Motoccasion à cette époque, je m'en souviens comme si c'était hier: un gars bien sympa en bleu de travail et rouflaquettes me dit "t'as déjà fait un tour en side?"haha "bah non" que je lui dis...en avant:premier rond point/gauche en glisse/wouahouuu la banane!sortie de rond point/ça lève!je me cramponne comme je peux. Ha c'est comme ça que ça se passe?!bref...retour à l'atelier, je remercie mon pilote pour le tour de manège, on cause devant son attelage perso, un guzzi limite basset qui sent bon l'arsouille, ça s'explique, monsieur fait de la côte avec. Et ce n'est que très récemment que je me suis rendu compte, à force de recherches sur le sujet du 3 roues que le monsieur du manège était en fait Samuel Gache, rien que ça, avec le palmarès que tous les passionnés de side connaissent certainement. Donc quelques années ont passé, mais Sam, si tu me lis, un grand bonjour et un grand merci pour m'avoir refilé le virus! Je me suis un peu égaré dans ma présentation mais c'est un bon souvenir et j'aime bien partager.
Pour conclure, et après j'arrête c'est promis, pour me situer motardistiquement, voici dans l'orde les motos qui ont fait mon bonheur ces quelques années passées, au grès de mes envies et finances:
750 gsxf 95
750 vfr rc36 II 94
BMW R1100s 99
BMW R100gs Dakar 91
Terrot 350 HTC 1928 (que j'ai toujours)
BMW K75s 91
Et mon actuelle BMW R1100gs de 96
Voilà, question moto vous savez le principal sur moi.
J'ai trouvé ce forum sympa et très enrichissant, source s'infos et conseils utiles à tout sidecariste en devenir.
A très vite sur le forum
Ben
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Dom27 »

Sois le bienvenu Ben ! Bisous aux enfants.

Dom27
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !
Image
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par BI-POWER »

salut Ben, soit le bienvenu sur le forum
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Pipette
Messages : 155
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 7:52
Localisation : Cheratte,Liège ,Belgique.

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Pipette »

Bonjour monsieur Ben.
Super présentation,et vive les passions!
2 c'est bien 3 c'est mieux et même en budget modeste!Na! :D
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par poupouch »

bonjour BEN
Bienvenue sur le forum ainsi qu'a tes enfants .
Très belle présentation qui indique que tu es un passionné .
Le side quand tu y as gouté et que tu l'as apprivoisé tu ne le quitte plus sauf pour le changer et te faire plaisir pour en reprendre un a ton gout et a ton utilisation :wink:
Tu remarqueras très vite la banane de tes enfants et le bonheur que cela procure de se promener en famille
je te souhaite un bon projet une bonne acquisition .
raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D
Belle présentation :wink:

:wink:
Pascal
Image
ocean50

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par ocean50 »

Bienvenue a toi :wink:

Comme tu te donne j'usqu'a la fin de l'été pour prendre une décision, je te conseille d'ici la de faire un stage iniside , il y en a régulièrement, ca te donnera une idée si le side c'est pour toi ou non .
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Merci à tous pour l'accueil :wink:
La banane de mes loulous je l'imagine :D j'en rêve jour et nuit :lol:
Cela dit, loin de moi l'idée de les coller dans mon panier direct, stage ou pas, va falloir que je me fasse quelques frayeurs tout seul déjà :? L'idéal serait surement d'en faire un avant et un autre apres pour me perfectionner sur mon propre side mais voilà, Le Mans c'est pas à côté, Le 54 ça fait déjà moins loin mais x2,pas mal de frais quand même. J'y réfléchis et à priori, l'idée de me faire un petit peu la main gentiment avec des conseils éclairés et pratiquer le parking du dimanche me paraît pas trop mauvaise, ce qui pourrait me permettre ensuite de faire le stage avec mon engin et qu'on aille au bout des choses compte tenu de sa configuration. À réfléchir
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
reivilo
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 17:31

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par reivilo »

Salut Ben,

Je suis comme toi, futur sidecariste et je suis pas très loin de chez toi car je suis de cote d'or.
A plus sur le forum ou sur les routes.

Reivilo
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut Olivier. Je suis sur Chalon, et toi? C'est tout petit la France en fait, sur un autre post j'ai 2 autres sides de la région qui m'ont répondu, un du 39 et un du 21. FORZA Bourgogne-franche comté Lol. Haaaa une tartine de cancoillotte avec un petit blanc de chez nous pour faire glisser hummmm :lol: mouiiii je m'égare un peu
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Pipette
Messages : 155
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 7:52
Localisation : Cheratte,Liège ,Belgique.

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Pipette »

Ben71 a écrit :Salut Olivier. Je suis sur Chalon, et toi? C'est tout petit la France en fait, sur un autre post j'ai 2 autres sides de la région qui m'ont répondu, un du 39 et un du 21. FORZA Bourgogne-franche comté Lol. Haaaa une tartine de cancoillotte avec un petit blanc de chez nous pour faire glisser hummmm :lol: mouiiii je m'égare un peu
Je sais ce que c'est,mais ça me tente........
La cancoillotte,le petit blanc,je connais....... :?
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par buzz »

Salut et bienvenue,
Comme toi, je l'espère, je suis néophyte. Je suis Sidecariste depuis quatres mois (50 ans, divorcé, deux filles de 12 et 15ans).
Contrairement à toi, le virus du side ne m'a pas travaillé en douceur durant de longues année mais ça m'est apparu un soir brutalement comme une évidence et trois semaines plus tard, je chevauchais mon tricycle asymétrique!
Je n'ai donc pas eu trop le temps de réfléchir aux pour et aux contre mais grâce au forum trés vite les bonnes questions et du fait les bonnes réponses des membres mon guidées dans ma démarche et dans mon choix du side.

Alors vas y exprime toi et le jeu des questions / réponses va se mettre en route.

Concernant le stage de découverte, moi aussi j'en ai ressenti le besoin mais en étant résonnable et prudent et au fur et à mesure des kilomètres et bien finalement on peut s'en passer... ( il reste que le tout premier kilomètre quand tu pars seul au guidon de ton side c'est un grand moment de joie, de terreur et d'incertitude ;-)...)
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Salut ami du Gers, belle région paraît il je ne connais pas encore, peut être pour les vacances 2018, cette année ce sera le Morbihan. Ça y est je m'égare à nouveau! On disait quoi déjà?ha oui la
Cancoillotte connue jusqu'en belgique Lol. Normal, des bons vivant nos amis belges :wink: salut Pipette
Bon allez j'arrête on va se faire prier de discuter dans le coin buvette.
Oui donc le side et les questions qui vont avec, j'essaie de faire du tri et de les remettre dans l'ordre. Ça fait quelques temps que j'ecume le forum et que j'emagasine des infos, donc certaines ont déjà trouvé réponse. En théorie, depuis le temps que je m'iteresse au sujet, je pense que j'ai intégré le mode d'emploi du side, en théorie je dis bien (mais je vais quand meme commander le fameux livre...pour approfondir) Ma plus grande crainte, c'est les réflexes de motard qui doivent revenir vite dans certaines situations critiques. Faut être super concentré quoi. Alors buzz? Comment ça s'est passé tes débuts en side?et tu roules avec quoi?
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
buzz
Messages : 115
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 19:23
Localisation : 32-Gers

Re: Futur sidecariste dans le 71

Message par buzz »

Bonjour,
Les réflexes de motard ou d'automobiliste ne me gênent pas mais ils ne sufisent pas en side.
Il faut que les automatismes de conduite se créer, au début ca stimule grave les neurones!
" le side est un véhicule qui ne sait pas rouler droit et qui ne veut pas tourner..." ;-)
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Répondre