Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message par maitre coach »

T Max 66 a écrit :les plus pointilleux c est AXA / Club 14
les plus coolc est la Mutuelle des Motards ( faut dire que c est geré par des motards ) :D
et si tu posais la question de manière officielle???
Avatar du membre
T Max 66
Messages : 70
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 15:20
Localisation : Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message par T Max 66 »

La loi en France est claire c est trois :D il ne peut y avoir d ecrit qui te dit que tu peux rouler a quatre
mais je suis delegué Mutuelle des Motards et dans mon Job je cotoie souvent les assurances , je suis epaviste moto ...

Je peux te dire que certaines utilisent le decheance facilement et d autres non , et pour te dire que la Mutuellen est pas a cheval sur certains trucs en octobre dernier elle vient de creer un nouveau type de contrat " MA PERSO " qui assure les vehicules transformés non homologués , au niveau des cruchots la Mut ne peut rien faire mais en cas de sinistre elle prend tous les frais en charge ...
Pour ce contrat , presques toutes les modifs peuvent etre faites , cadre coupé ( chop ou le cul café racer, ect ... )
augmentation de puissance meme un moteur de 1000 dans un 600 , ce qu il faut c est ( de tete ) :
- feu av et ar
- stop
- clignos
- retros
- compteur
- numero cadre correspond a la carte grise
le basique securitaire quoi !!!!


D ailleurs la Mut a deja annoncé pour les zones ZRC , zone d interdiction de circulation en ville comme Paris , Grenoble et bientot bien d autres qu elle n appliquera pas de decheance en cas d accident dans une zone ou c est interdit de circuler ...
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message par Eric 73 »

Merci pour ces infos.
cela va dans le sens où il y a bien :
d'un côté le code de la route et son application par les cruchots ou la justice
et de l'autre le code des assurances, avec sa lecture et sa compréhension qui demande à creuser un peu plus que ce que l'assureur veut bien nous dire.

du coup, il est important de choisir et connaître bien son assurance et/ou son courtier pour en cas de problème savoir à quoi s'attendre (longues démarches, délais de prise en charge important...)
Avatar du membre
T Max 66
Messages : 70
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 15:20
Localisation : Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message par T Max 66 »

.
C est sur que c est le coté assurance le plus important ...

Les flics une prune et eventuellement une immobilisation , voir un retrait de permis on s en remet toujours , meme si ca fait mal au cul mais un accident , en moyenne les sinistres avec corporel coute entre 300 et 400 000 milles euros et certains depassent le million alors si une assurance te dechue , c est toi qui paiera , hips !!!!
Avatar du membre
T Max 66
Messages : 70
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 15:20
Localisation : Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message par T Max 66 »

.
Comme les remorques derriere les motos

en France les motos ont droit de tracter des remorques mais il faut 3 conditions :
- PTRA ou mention F3 sur carte grise
- Systeme de liaison ( crochet , attelage , ect ...) homologué avec son numero d homologation
- plaque constructeur sur remorque

si il manque un des trois on ne peut pas tracter ,
au niveau assurance , certaines sont a cheval et d autres ...
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: Vos expériences d'assurance à 4 sur un side...

Message par Eric 73 »

quand je vais enfin pouvoir chercher de manière officielle mon premier side, je ferais donc bien attention qu'il s'agit bien d'un vrai 2 places panier
ET je prendrais le temps de faire de nombreux devis et de les éplucher jusqu'aux petits alinéas bien écrits en filligramme à la fin de la proposition....
Répondre