@ Xavier 27, je crois qu'il va falloir attendre un peu avant de la croiser dans Evreux
@ DD6
Il y a plus de travaux que prévu, et c'est plus dur que prévu, je vous livre quelques photos ci-dessous
Cure d'amaigrissement
décadrage sur les Guzzi on ne démonte pas le moteur du cadre, on envlève le cadre du moteur
joint spi de palier arrière monté de travers, celui qui a fait ça ne peut prétendre au statut de mécannicien, même pas de bricoleur
en plus le palier à été matraqué
Après ouverture du haut moteur, on peut s'apercevoir que le moteur est lessivé, remontées d'huiles
Donc démontage de presque tout le moteur
Dans mon malheur, un super pote, m'a trouvé sur le coin-coin un moteur de Guzzi 850 T3 raide de neuf
oui vous lisez bien un moteur de 30 ans qui a été refait et jamais redémarrer, un truc de fous
une petite photo supplémentaire vue du villebrequin par le carter inférieur (ça brille)
Bon il y a quand même du boulot, il faut par précaution, faire un redémarrage dans les règles, c'est a dire ouvrir pour changer tous les joints
remontage depuis aujourd'hui des bielles après avoir changé les coussinets, remontage pistons, après avoir changé les joints d'embases des cylindre, joints de culasses
Je tiens a préciser, que tout cela est faisable, grâce à un super mec, qui me conseille et m'aide (par téléphone) dans les tâches mécaniques compliquées (et elles le sont toutes)
Il habite à 700 kms d'Evreux et en plus d'avoir le cœur sur la main, c'est un dieu du V7..... bon ok un demi-Dieu
En plus du moteur, il va falloir réviser la boite, changer les roulements de roues, changer toutes les durites de freins, changer les disques qui sont hors côtes, reconditionner les étriers de freins et changer les ressorts de la fourche avant Ouf..... j'espère ne rien avoir oublié