[URGENT] Recherche durite avia panier

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par seb31 »

Sur Toulouse je les fais faire à la SEEMI (à Cugnaux ). Pas cher, très bien tout diamètre et banjo
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par harleyman »

regarde sur EB , j'ai acheté une toute prête pour fj1100 ( 2m )pour pas cher du tout. :roll:
Avatar du membre
Nitrate
Messages : 260
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 21:01
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par Nitrate »

Lors d'un contrôle technique en Suisse le montage d'une durite aviation sur un véhicule qu'elle qu'il soie est interdite sans un papier d'omologation.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par nolive »

C'est exactement pareil en France, les durites "aviation" si elles ne sont pas montées d'origine sont illégales......même si elles sont plus sûres et plus résistantes, c'est la loi :(
Dans l'idéal administratif, si tu modifie ton freinage..... c'est passage à l' U.T.A.C obligatoire....... :mrgreen:
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par harleyman »

je vois bien le gas du contrôle technique avec le dossier de chaque moto et side car qui n'existe plus depuis 20 ans !!!! :) du moment que le montage est propre :roll: . sinon il va y avoir du rejet au CT avec toutes les motos transformés avec les années . :lol: j'ai une batterie au lithium ( camouflé ) sur ma peugeot 1939 elle va être refoulé .......! :mrgreen:
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par nolive »

Le contrôle technique est et restera un "gag" en matière de véritable contrôle mais par contre en cas d'accident avec dommages corporels........ l'expert lui saura mettre le doigt dessus pour éviter à sa compagnie de régler de fortes sommes............ :(
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par Kev »

Salut,

Aberrant et pourtant vrai !
Enfin je dis çà...je suis peinard moi ! La moto d'origine ne freine pas, au mieux...elle ralentie. Alors montée en side !!
En fait, pour être hors la loi...faudrait que j'y mette des freins ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par harleyman »

nolive a écrit :Le contrôle technique est et restera un "gag" en matière de véritable contrôle mais par contre en cas d'accident avec dommages corporels........ l'expert lui saura mettre le doigt dessus pour éviter à sa compagnie de régler de fortes sommes............ :(
et comment faire lorsque le constructeur ne fabrique plus de pièces depuis 15 ans !! :roll: l'expert regarde si le montage est propre sans bricolage , une durite aviation sera toujours mieux qu'un vieux tuyau de frein de 20 ans. sur mon side jeaniel , le tuyau de frein est un tuyau rilsan d'origine , je le laisse ou le change par un tuyau aviation ( je voudrai bien voir le descriptif du montage de mon side !!!! ) :lol: surtout que sur ma CG il est inscrit J.3 NON SPEC et S.1 4 j,ai du mouron a me faire :lol:
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par nolive »

Libre à toi, je faisais simplement part d'une expérience personnelle.
Mon meilleur ami s'est tué seul sur une route de campagne il y a 5ans et l'assurance s'etait opposée au versement de l'intégralité des indemnisations prétextant que les durites Goodridge du système de freinage n'étaient pas conformes aux caractéristiques originelles de la machine (1100 ZRX).
La procédure à durée trois années..... expert.....contre-expertise.......expertise...... :(
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par harleyman »

et oui en cas d'accident corporelle , les experts passe en mode recherche surtout si les freins ont lâchés .
justement , je viens de lire que seule les DURITES GOODRIDGE sont homologuées pour les motos . je vais envoyé un e-mail pour qu'il me confirme. :roll:
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par nolive »

L'expert mandaté par la femme de mon pote avait finalement réussi à obtenir gain de cause car les dites durites étaient spécifiques au modèle de la moto et surtout qu'elles avaient été certies à l'usine et pas par un particulier ou un mécano.
Mais putain que cette histoire a été dure à vivre, dès qu'il y a du pognon en jeu les assurances deviennent beaucoup plus "regardantes" que lorsque tu passe leur porte pour t'assurer et payer ta prime :x
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par harleyman »

j'ai eu la réponse de bf goodridge, aucune durite aviation n'est homologuées ( contrairement a ce qui est indiqué sur certain site fournisseur de leur marque) . circuit habituel ... demande autorisation du constructeur , passage a la drire , et payer . pas facile a avoir si le constructeur n'existe plus des dizaines d'années. une autre solution , l'autorisation de mon assurance :mrgreen: je vais faire un essais pour voir. :lol: la durite de freinage de mon side est un tuyau rilsan avec olive :oops: a virer de toute urgence, formellement interdit :oops: ( montage ,il me semble d'origine ). a suivre
pour l'accident de ton ami, le freinage était mis en cause ? ( rupture de la durite ou autre )
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par nolive »

Non, ni les durites, ni le freinage en général n'ont été incriminés
L'enquête de gendarmerie à conclut pour une sortie de route dû à une vitesse excessive.
Mais l'expert de l'assurance a tout essayé, il avait même invoqué un éventuel comportement suicidaire alors que mon pote venait juste d'acheter sa maison, que son mariage était prévu deux moi plus tard et cerise sur le gâteau.... c'était le jour de mon anniversaire et il venait chez moi.... :cry:
Bref ces mecs sont prêts à tout pour éviter au compagnies d'assurances d'avoir à payer, donc soyons vigilants et super sérieux dans nos "montages"
Ce qui ne m'empêche pas de continuer à modifier et améliorer mes bécanes.......
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: [URGENT] Recherche durite avia panier

Message par harleyman »

sur, les assurances pour ne pas payer sont prête a tout . bon courage a tous . :D
Répondre