Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Kev a écrit :
poupouch a écrit :Pour le pare brise , lis le poste. GPZ + Cobra.
Raphaël
Nikel ! Merci. :wink:

Kev.

:wink: chacun son tour.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Je tiens peut-être le bon bout... :roll:
Petite virée cet aprèm. La mécanique tourne bien.Conso autour des 10 L. Le tirage court de la poignée est super appréciable. C'est bizarre à décrire mais c'est comme si cela avait "libéré" le moteur... Aucun cheval de gagné évidemment ! Mais avant pour accrocher la seconde plage de régime (3500-5500 trs), je devais m'y reprendre à 2 fois au niveau de la rotation de la poignée. Chiant ! Maintenant, sur le 1/4 de tour, j'accroche les 5000 trs/min = accélération plus franches ! Je vais guère plus haut vu qu'à ce régime, je prends environ 120 km/h en 5e.
Rassurez-vous les sportifs, je ne vais pas vous déboiter ! :lol:

Niveau pression de pneus, j'ai trouvé un compromis pas mal (voie rapide/route secondaire) en charge. Av en 145 R15 à 2,6 bars ; Ar en 135 R15 à 3,0 bars ; Panier en 155 R13 à 2,2 bars. La pression de l'arrière à une très grande incidence sur le comportement général. Normal en soit mais plus bas en pression, y a des réactions bizarres...

A venir, vidange avec traitement Mecacyl pour aider le passage des rapports.

Bonne soirée, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Salut Kev,
Quel boulot effectué depuis le jour où tu as commencé les travaux.
Je tourne au mecacyl aussi depuis ma dernière vidange sur Mimile cela va faire 5000 km ,ma conso d'huile à baissé.
Sur des vieux sides comme les nôtres ,le jour où l'on prend la décision de les modifier ,c'est pour après constamment chercher le petit truc à faire :wink:
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Oui, un peu de boulot... Dommage, je n'ai aucune photo du jour de l'achat ! :( D'ailleurs, si j'avais demandé conseils sur le forum, les plus optimistes m'auraient dit de laisser tomber ! :lol: Mon état d'esprit..."S'il démarre et roule, je le prends !"
Si prochain side il y a, se sera autrement...mais lui, je le garde ! 8)

Pour le Mecacyl, çà fait 15 ans qu'il complète mon huile pour mes véhicules. Il y a débat je sais, les bénéfices dépendent du type de moteur. Mais rien que pour le silence de fonctionnement apporté (moto, voiture, camping-car) et la douceur de boite (moto), j'en remets à chaque vidange.
Le Venture en a déjà. La première fois, t'imagine pas le brouillard au démarrage ! Météo France a du faire un papier je crois... :lol:

Tant qu'on parle de çà, tu mets quoi comme huile dans Mimile ? J'étais en huile moto 10w40 jusqu'à présent. Conso d'huile nulle ! Huile bagnole pour nos vieux moulins ?

Bonne journée, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Perso je resterai en "huile moto" car même vieux nos moulins prennent régulièrement plus de 6000rpm ce qui n'est que très rare pour les wagos!!!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Oulah doucement ! 6000 trs, je les prends pas...Ou alors en 5e pour claquer une vitesse de pointe digne du Lac salé ! :mrgreen:
J'ai vu de bons ( pas de mauvais ! ) retours sur huile auto... Sachant que je "couple" au Mecacyl... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Ah.....OK :twisted: :twisted: :twisted:
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Salut,
Dans Mimile a la dernière vidange et avant je mettais de 15w40 automobiles plus mécacyl pour la 1èr fois,et maintenant je vais passer a la 15w50 motos plus mécacyl ,attention je ne veux surtout pas relancer un débat :mrgreen:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

J'ai bien envie de tenter l'huile moto de grande surface (Leclerc semble correcte)... Sans Mecacyl au début pour m'assurer que tout tourne rond et que l'embrayage fonctionne bien. Mecacyl ensuite suivant la procédure.
Pour 50 euros, je fais Vidange au Mecacyl + Filtre + Filtre essence + Vidange pont. 8)
Je vous dirai si je passe à l'acte ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Le boudin Jewell !!

Message par poupouch »

Tu as raison moi j'utilise la motul de leclerc pour moto aussi .
Vidange tout les 5000 km en ce qui me concerne .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Le boudin Jewell !!

Message par solexnihilo »

hello
auto ou moto, si l'huile respecte la préconisation constructeur, c'est ok Non ?
( à la reserve pres des additifs antifriction incompatibles avec nos embrayages peut etre ? )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Yannick85 »

Perso j'utilise la Tech9 ( Leclerc) moto en semi synthese 10/40. Jamais eu aucun soucis sur mes 2 FJR. Je vous déconseille les huiles auto qui contiennent des additifs peu ou pas compatibles avec nos embrayages moto.
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Salut,

Petite balade solo MAIS en side pour aller trouver un Leclerc ce matin (80 bornes :mrgreen: ) = Le printemps revient je vous le dis ! :lol:
Extralub moto ou Tech9 (13.70 euros les 4L) + Mecacyl (25.50 euros à Leclerc auto) + Filtre à huile (9 euros chez Dafy). Je m'y colle demain !
Je viens de faire la vidange du pont avec de la 80w90. Malgré un an et demi, l'huile était "propre", pas de limaille sur le bouchon aimant... 8) . Et j'ai fini par le filtre à essence, qui en avait bien besoin...

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

poupouch a écrit : Sur des vieux sides comme les nôtres ,le jour où l'on prend la décision de les modifier ,c'est pour après constamment chercher le petit truc à faire :wink:
Raphaël
Salut,

Poupouch l'a dit, Kev l'a vu ! :lol:
Dans mon contrôle général du side, je viens de voir que les plaquettes arrières tirent la gueule. Et le disque, sans même mesurer, est en bout de vie. Donc la prochaine balade se fera du côté de chez Dafy pour des plaquettes neuves ! :mrgreen:
J'avais mis de côté un disque (3 identiques sur le 1200 Venture 8) ) et tant que j'y serai, petit cogitage pour peut-être un jour mettre une chaine neige...
Le problème en l'état actuel, c'est çà...
http://1200venturev4.unblog.fr/files/2010/12/axe1.jpg
Ce téton reçoit la patte sur laquelle l'étrier est fixé
https://www.moto-casse.com/images/vehicules/3145_1.jpg

Il ma manque un peu de jeu pour ne pas risquer que la chaine se coince entre le pneu et cette patte. Donc si je peux la réduire un chouille... :roll: (Non pas la DISQUEUSE !! :lol: )

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Holà !

J'espère ne pas prédire les emmerdes mais...le side est prêt aux grandes virées !
Galère monstrueuse ce matin pour changer deux pauvres plaquettes arrières :x .
Déjà l'embout étoile qui tombe sous le réservoir ! Ca commence bien... :roll: Obligé de tomber tous les carénages, la selle...Au moins c'est propre.
Ensuite, faire pendre le disque ar (encore aux cotes). Coup de chance, aucune vis n'a rechigné à sortir... Décaler au max l'étrier (il ne sort pas entier sans tomber la roue!) et vu l'ambiance dans le garage, je préfère m'abstenir. Pas envie de créer une autre connerie !
Enfin sortir les plaquettes à l'aveugle, plié en 5 entre la moto et le panier !! :? Et même chose dans l'autre sens... Salop... de goupilles ! Tu vas rentrer dans ce foutu trou que je vois même pas ! :twisted:

Je me dis allez, tu n'y es que depuis 2h :lol: , fais-y une bonne purge...Et PAF ! La vis de purge coupée nette... :cry: Heureusement, elle ne fuit pas puisque toujours plaquée au fond du conduit.
Bref, plaquettes ok, tous les fluides nikel, nettoyage complet...

J'arrête là, je verrai à l'approche de l'hiver pour régler ce montage chaine-neige et changer par la même occasion l'étrier... Faut que je roule ! :D
Demain, test en conditions "voyageur", tout chargé et prêt pour bouffer un plein.

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre