Blue touffe Pilote-passager ?

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Blue touffe Pilote-passager ?

Message par Kev »

Salut,

Je cherche sans trop savoir depuis un moment et Solexnihilo m'y a refait pensé... la communication Pilote-passager ?
Sans être un inconditionnel ou féru de technologie, je trouverai parfois sympa de pouvoir échanger avec ma passagère et mieux encore, mes p'tiottes dans le panier !
C'est bien ce dernier problème auquel je ne trouve de solutions (commerce ou bricolage).

Mais pour le moment, je n'ai rien, ni passager, ni panier. Alors, l'un d'entre vous à essayer ? Quel équipement utilisez-vous ? Sur quel budget faut-il tabler ? Une piste pour la communication avec le panier ?

A plus, Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Salut,

Je cherche sans trop savoir depuis un moment et Solexnihilo m'y a refait pensé... la communication Pilote-passager ?
Sans être un inconditionnel ou féru de technologie, je trouverai parfois sympa de pouvoir échanger avec ma passagère et mieux encore, mes p'tiottes dans le panier !
C'est bien ce dernier problème auquel je ne trouve de solutions (commerce ou bricolage).

Mais pour le moment, je n'ai rien, ni passager, ni panier. Alors, l'un d'entre vous à essayer ? Quel équipement utilisez-vous ? Sur quel budget faut-il tabler ? Une piste pour la communication avec le panier ?

A plus, Kev. :wink:
c'est vrais que ce n'est pas facile, il y a beaucoup de choix
le moins cher c'est le tuyaucom, je l'ai utilisé pas mal d'année en rallye et c'est vraiment bien
actuellement j'ai un SENA SMH5, c'est du bon matériel. ça fait 5 ans que je l'ai et aucun soucis
après tu as le haut de gamme avec CARDO
sinon j'ai offer l'année derniere à ma fille et mon gendre ce modèle et ils en sont super content: https://www.amazon.fr/gp/product/B01K7I ... UTF8&psc=1
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par Kev »

Salut Bruno,

Le tuyau-com, tu l'utilisais de la moto au panier ?!
Sur Amazon et Cdiscount, y a en effet pas mal de produits. Quid de la qualité ? Si tu me dis que celui-là est fiable, je le mets de côté...
J'ai deux questions du coup. Peut-on brancher 3 oreillettes ensemble ? Et comment sont foutues les oreillettes ? Est-ce que l'on peut la remplacer par une enceinte à ton avis ? :mrgreen:
Image
L'idéal serait que le micro soit au milieu avec l'oreillette "améliorée" au dessus... :roll:
Et enfin, que je comprenne bien le système... Cela fonctionne comme un téléphone et non un Talkie-walkie ? (vous foutez pas de moi, j'y connais rien...)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par sam95 »

Je me suis longtemps posé la même question que toi et ai fini par faire un bidouillage avec un intercom moto Lidl filaire.
En effet mes enfants ne portent pas leur casque de façon continue dans le panier..... je sais c'est pas autorisé ! Mais du coup l'oreillette bluetooth faite pour je voyais pas trop comment faire.

Toujours est-il que j'ai fait ça:
http://sam95.fr/blog/2015/06/09/intercom-moto-side/

Actuellement c'est en panne car les bourriquots ont tiré trop fort sur le fil du combiné et ont tout arraché.

Par contre ca ne permet pas de leur dire quelque chose si ils n'ont pas le combiné sur l'oreille. J'aurais préféré avoir un HP du coup. Mais peut être qu'en repartant sur la même base il y a moyen de faire quelque chose de plus mieux !! J'avais regardé pour faire un intercom basé sur un arduino mais pas non plus trouvé mon bonheur.

En tout cas je suis preneur de toutes les idées aussi surtout si c'est homemade :D
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par Kev »

Génial ton truc ! :shock: même si je ne comprend pas qu'un tel accessoire puisse existé... Un combine moderno-rétro !! :mrgreen: :lol:
Je cherche aussi un truc pratique surtout pas cher !
Donc pour résumer, tu pouvais parler aux gosses mais pas l'inverse. L'oreillette, c'est un branchement classique ( + et masse) ou pas ?

Qu'est-ce tu pense de çà ?
Moi : Une oreillette et un micro dans le casque.
Panier : Un micro fixé au niveau de la tête ET une oreillette chacune (en partant du principe qu'on peut coupler 2 oreillettes sur celle d'origine). Mes filles ont un casque de ski donc facile de fixer l'oreillette dessus...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par Kev »

Sinon en tout fait, j'ai trouvé çà...
https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChc ... IVQ&adurl=
Le troisième permettrait d'écouter dans 2 casques du panier car il y a 2 oreillettes par kit...
Quelqu'un connait ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par solexnihilo »

oulala ... moi je veux rien du tout !!
de temps en temps je lève le pouce, si ça hoche la tete, Gaaaaazzzz :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par sam95 »

Kev ce que je voulais dire c'est qu'on pouvais se parler sans problème mais contrairement à un montage avec haut parleur d'ambiance, si les enfants n'ont pas le combiné contre l'oreille si je leur parle ils n'entendent pas !


Mais j'avoue que ne rien entendre quand ils se chamaillent c'est bien aussi :evil:
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par Kev »

C'est pour çà que le tuyau-com j'aimais pas !! :mrgreen:
Je comprends mieux ton installation... et à l'occase je tenterai un truc.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par BI-POWER »

vieux truc de vieux
3 pancartes recto/verso pipi/kk, froid/chaud, faim/soif
on a fonctionné avec ça dès qu'ils ont été seuls dans le panier(condor :wink: ) cad vers les 4 ans de la +grande ..elle en a bientôt 24 :roll:
amplement suffisant et dès que tu les vois brailler/pleurer tu sais que ça ne va pas donc tu t'arette ou................ tu tourne la tête :twisted:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par Kev »

'Achement technologique ton système ! :lol:
Objectivement, je m'en passerai sans problème. Je suis pas du genre "à la pointe", mais c'est un confort plutôt sympa qui irait bien avec le roulage pépère... A suivre.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
jdy
Messages : 158
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par jdy »

J ai un scala rider, je ne m'en sert pas énormément mais quand on se fait de grande virée avec ma femme
c'est quand même génial de pouvoir communiquer
et en plus connecter avec un gps c'est le pied !!!
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par paf la bm »

Cela fait une dizaine d'année que j'utilise un système de com passager-pilote qui sert aussi à répondre au téléphone ou écoiuter de la musique.

Pour ma part , com avec le pilote et téléphone pour savoir si on m'appelle mais dans tout les cas arrêt pour répondre quand je suis en moto

J'ai eu un cardo qui a rendu l’âme (batterie HS)
Maintenant j'ai un F3MC depuis 2 ou 3 ans et un F5MC d'occasion à un super prix depuis aujourd'hui pour pouvoir équiper plusieurs casques

JE ne pourrais plus m'en passer.
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Blue touffe Pilote-passager ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Salut Bruno,

Le tuyau-com, tu l'utilisais de la moto au panier ?!
Sur Amazon et Cdiscount, y a en effet pas mal de produits. Quid de la qualité ? Si tu me dis que celui-là est fiable, je le mets de côté...
J'ai deux questions du coup. Peut-on brancher 3 oreillettes ensemble ? Et comment sont foutues les oreillettes ? Est-ce que l'on peut la remplacer par une enceinte à ton avis ? :mrgreen:
Image
L'idéal serait que le micro soit au milieu avec l'oreillette "améliorée" au dessus... :roll:
Et enfin, que je comprenne bien le système... Cela fonctionne comme un téléphone et non un Talkie-walkie ? (vous foutez pas de moi, j'y connais rien...)

Kev.
pour le tuyaucom, oui, j'avais rallongé le tuyau avec une partie qui restait fixée au side, on avait juste a brancher chacun sa partie.
oui je pense qu'on peu mettre mettre un Y sur le tuyau pour alimenter 2 casque dans le panier et pareil pour la parole
Répondre