Mon premier side et ses travaux
Re: Mon premier side et ses travaux
Salut,
Fatalement, tu ne seras plus en origine... Pour quelles raisons tu veux faire ce changement ? Look ou vétusté du système ? Il y a des kits de réfection pas très cher. Après, dans la gamme Yamaha, tu peux sans doute trouver des adaptables avec l'inscription ou le "diapason" (quid du prix ?).
Si çà peut te rassurer, il se dit qu'aucun side n'est identique...
Kev.
Fatalement, tu ne seras plus en origine... Pour quelles raisons tu veux faire ce changement ? Look ou vétusté du système ? Il y a des kits de réfection pas très cher. Après, dans la gamme Yamaha, tu peux sans doute trouver des adaptables avec l'inscription ou le "diapason" (quid du prix ?).
Si çà peut te rassurer, il se dit qu'aucun side n'est identique...
Kev.
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Re: Mon premier side et ses travaux
J'aimerai changer pour une question d'esthétique et de rajeunissement global. Les MC d'origine rectangulaires sont...moches, j'ai bien les bocaux ronds. En plus venant de chez Ducati pour la majorité de ma carrière de motard, j'aime Brembo :p
BMW R1100RT 1996
Yamaha FJ 1200 Comète 1987
Yamaha FJ 1200 Comète 1987
Re: Mon premier side et ses travaux
C'est surement pas moi qui te dira qu'il faut garder un side stock d'origine !
Reste que le Comète de Side Bike est un classic... L'améliorer, oui ! Mais en restant dans l'esprit 90'S. C'est que je j'essaierai en tout cas...
Pour les couvercles de bocaux de liquides, j'ai poncé et poli les miens. Sur une précédente bécane, j'avais été jusqu'à poncer les inscriptions pas belles... 1h de taf pour le tout.
Je disais y a quelques mois que j'aurai du mal à acheter un Comète/ FJ pour la simple raison que remettre à jour en restant strict origine, c'est frustrant mais surtout long et difficile !
Plus qu'une journée !
Kev.
Reste que le Comète de Side Bike est un classic... L'améliorer, oui ! Mais en restant dans l'esprit 90'S. C'est que je j'essaierai en tout cas...
Pour les couvercles de bocaux de liquides, j'ai poncé et poli les miens. Sur une précédente bécane, j'avais été jusqu'à poncer les inscriptions pas belles... 1h de taf pour le tout.
Je disais y a quelques mois que j'aurai du mal à acheter un Comète/ FJ pour la simple raison que remettre à jour en restant strict origine, c'est frustrant mais surtout long et difficile !
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Re: Mon premier side et ses travaux
En gros t'es en train de me dire que j'ai fait un investissement qui le restera si je le laisse d'origine?
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Yamaha FJ 1200 Comète 1987
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Re: Mon premier side et ses travaux
C'est vous qui voyez !
Kev.
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Re: Mon premier side et ses travaux
Moi j'applique la règle des "6 mètres"....... à six mètres la bécane semble conforme à l'origine mais si tu t'approche et que tu détaille un peu c'est full modifs et pièces racing ou récentes!
Comme ça je garde le look et je profite d'un " vieux brêlon" au top
Comme ça je garde le look et je profite d'un " vieux brêlon" au top
EIRINN GO BRÁCH
Re: Mon premier side et ses travaux
Pas mal comme règle !
Kev.
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Re: Mon premier side et ses travaux
j'aime bien cette tendance, ça s'appelle le Restomod, retaper un vieux brelon avec des pièces au top tout en gardant un certain look d'origine.nolive a écrit :Moi j'applique la règle des "6 mètres"....... à six mètres la bécane semble conforme à l'origine mais si tu t'approche et que tu détaille un peu c'est full modifs et pièces racing ou récentes!
Comme ça je garde le look et je profite d'un " vieux brêlon" au top
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Re: Mon premier side et ses travaux
J'apprends quelque chose !
Moi j'applique la règle des 60 m... A cette distance, tu distingue à peine le véhicule et du coup, les défauts ne se voient pas, pas de critique, tout le monde est stupéfait !
Kev.
Moi j'applique la règle des 60 m... A cette distance, tu distingue à peine le véhicule et du coup, les défauts ne se voient pas, pas de critique, tout le monde est stupéfait !
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Re: Mon premier side et ses travaux
mais lol!Kev a écrit :J'apprends quelque chose !
Moi j'applique la règle des 60 m... A cette distance, tu distingue à peine le véhicule et du coup, les défauts ne se voient pas, pas de critique, tout le monde est stupéfait !
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Re: Mon premier side et ses travaux
Kev, essaye les "6 mètres" mais....... de nuit !!!
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Re: Mon premier side et ses travaux
moi j'ai choisis la regle des 60 cms, tout mes potes sont vieux et presbytes, à cette distance ils voient flou
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Mon premier side et ses travaux
Quelle bande de couillons !
Kev.
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- paf la bm
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Re: Mon premier side et ses travaux
On va tous 6 mètres !!!
J'aime bien ta règle des s'y mettre.............. comme ça on voit moins ma peau d'orange sur le mien.
J'aime bien ta règle des s'y mettre.............. comme ça on voit moins ma peau d'orange sur le mien.
Dernière modification par paf la bm le lun. 9 avr. 2018 19:17, modifié 1 fois.
Re: Mon premier side et ses travaux
C'est donc a ça que ça sert les barrières dans les expos !!!! Simplement pour te garder assez loin pour pas voir les défauts
Moi je compte laisser le comète en version d'origine mais c'est uniquement un choix personnel et surtout je trouve que le 1200 FJ en mode "moderne" il fait quand même bien vieillot la forme même de la bécane sonne 80's a mort
Et puis c'est franchement sympa quand tu t’arrêtes quelques pars et que les gens viennent voir le modèle "collection" : quand je sort avec le XJR/Cobra GT qui lui est maintenant très moderne, il y a plus que les motards qui viennent regarder l'attelage par curiosité
Mais ce qui compte c'est d'avoir un attelage qui te fasse plaisir a toi ,le look reste secondaire
Moi je compte laisser le comète en version d'origine mais c'est uniquement un choix personnel et surtout je trouve que le 1200 FJ en mode "moderne" il fait quand même bien vieillot la forme même de la bécane sonne 80's a mort
Et puis c'est franchement sympa quand tu t’arrêtes quelques pars et que les gens viennent voir le modèle "collection" : quand je sort avec le XJR/Cobra GT qui lui est maintenant très moderne, il y a plus que les motards qui viennent regarder l'attelage par curiosité
Mais ce qui compte c'est d'avoir un attelage qui te fasse plaisir a toi ,le look reste secondaire
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR