Manque d'allonge
Manque d'allonge
Salut à tous,
Petit soucis ces derniers temps avec le side...
Après m'être fait confirmé par Lotus que j'ai bien un problème (oui moi aussi ! ), je viens à vous pour avoir des pistes.
Fonctionnement moteur nikel à l'arrêt. Ralenti stable, retour au ralenti ok, prise de tours linéaire de 1200 à 6500 trs. J'ai juste ces petites détonations dans le pot gauche que je n'arrive pas à résoudre. Révision et filtres à jour !
Mais en roulant, le moteur rechigne à passer la barre des 4000 trs (en 3e 4e et 5e...) comme s'il s'étouffait, que quelque chose l'empêchait de donner sa pleine puissance.
Si vous avez des pistes, je suis preneur. Sur route, je ne m'en étais pas rendu compte mais 2 voies rapides cette semaine et je plafonne à 110 km/h...
Merci, Kev.
Petit soucis ces derniers temps avec le side...
Après m'être fait confirmé par Lotus que j'ai bien un problème (oui moi aussi ! ), je viens à vous pour avoir des pistes.
Fonctionnement moteur nikel à l'arrêt. Ralenti stable, retour au ralenti ok, prise de tours linéaire de 1200 à 6500 trs. J'ai juste ces petites détonations dans le pot gauche que je n'arrive pas à résoudre. Révision et filtres à jour !
Mais en roulant, le moteur rechigne à passer la barre des 4000 trs (en 3e 4e et 5e...) comme s'il s'étouffait, que quelque chose l'empêchait de donner sa pleine puissance.
Si vous avez des pistes, je suis preneur. Sur route, je ne m'en étais pas rendu compte mais 2 voies rapides cette semaine et je plafonne à 110 km/h...
Merci, Kev.
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Re: Manque d'allonge
Elles reviennent correctement et de manière identique...
Depuis que je lui tire sur la tronche, les échappements se chargent de suie noire. Nettoyage récemment avec un spray Carbu Bardhal.
C'est vraiment cette seconde plage de régime qui pose problème !
Kev.
Depuis que je lui tire sur la tronche, les échappements se chargent de suie noire. Nettoyage récemment avec un spray Carbu Bardhal.
C'est vraiment cette seconde plage de régime qui pose problème !
Kev.
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Re: Manque d'allonge
Bonjour
Regarde la connection des fils HT des bougies et la connection des bobines
@+
Bernard
Regarde la connection des fils HT des bougies et la connection des bobines
@+
Bernard
Re: Manque d'allonge
Trop riche ? Ce que je pensais !
Donc j'ai démonté les carénages et vérifier les vis de richesse... 3 tours et demi minimum et jusqu'à 4tours 1/4 ! au lieu de 2,5 préconisés de base.
Entre mon dernier réglage et celui-ci... Il y a eu la révision chez Yam ! Où il m'avait indiqué une vis de richesse qui n'agissait pas. C'est pas moi qui alimente le truc là !
Donc resynchro et cet aprèm essai.
Pour les bougies Nolive, j'ai pris les réf d'origine...
Pour les bobines, j'ai resseré les cosses et "branlé" les fils, pas d'incidence...à l'arrêt !
Kev.
Donc j'ai démonté les carénages et vérifier les vis de richesse... 3 tours et demi minimum et jusqu'à 4tours 1/4 ! au lieu de 2,5 préconisés de base.
Entre mon dernier réglage et celui-ci... Il y a eu la révision chez Yam ! Où il m'avait indiqué une vis de richesse qui n'agissait pas. C'est pas moi qui alimente le truc là !
Donc resynchro et cet aprèm essai.
Pour les bougies Nolive, j'ai pris les réf d'origine...
Pour les bobines, j'ai resseré les cosses et "branlé" les fils, pas d'incidence...à l'arrêt !
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Re: Manque d'allonge
En général les fils HT sont vissés dans les bobines et antiparasites, démonter, couper de 5 mm et remonter, quand il y a un mauvais contact c'est comme si c'était trop riche du fait que les gaz sont mal brulésKev a écrit : Pour les bobines, j'ai resseré les cosses et "branlé" les fils, pas d'incidence...à l'arrêt !
Kev.
Re: Manque d'allonge
C'est pas con ! Merci du tuyau...
Je pars faire un tour pour voir le résultat.
Kev.
Je pars faire un tour pour voir le résultat.
Kev.
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Re: Manque d'allonge
Bonjour,
juste au cas où ,
il y avait autrefois le problème de la mise à l'air libre du réservoir qui était bouchée ,quand le moteur tourne "doucement" il y a suffisamment de débit ,mais quand il y a un appel plus grand ça ne fournit pas suffisamment (tes symptômes rappellent un peu ceux d'autrefois) on ouvrait alors,en roulant,la trappe essence pour voir la différence.
Ce serait étonnant mais on ne sait jamais ........pas taper si c'est pas ça !!!
juste au cas où ,
il y avait autrefois le problème de la mise à l'air libre du réservoir qui était bouchée ,quand le moteur tourne "doucement" il y a suffisamment de débit ,mais quand il y a un appel plus grand ça ne fournit pas suffisamment (tes symptômes rappellent un peu ceux d'autrefois) on ouvrait alors,en roulant,la trappe essence pour voir la différence.
Ce serait étonnant mais on ne sait jamais ........pas taper si c'est pas ça !!!
Re: Manque d'allonge
Je vous donne des nouvelles fraiches !
Après mon petit tour et la remise en ordre des réglages sur les bases origine...
Prise de tours plus franche. Toujours un peu de suie qui se dépose sur la sortie des échappements...
Par contre, passé les 5500 trs (mieux déjà !), le moteur fait comme des "petits bonds"... Du genre, "je vais y aller t'inquiète, puis non, puis peut-être, puis non" ! Ca me fait penser à un encrassement, un bouchon... Il prend ses tours mais saccadé !
J'ai pu accroché le 120 km/ (+10 par rapport à ce matin ).
Pour la mise à l'air, j'y ai pensé. Verifiée, je peux souffler et aspirer, la durite n'est pas bouchée...
Alors, votre diagnostic ? Merci encore !
Kev.
Après mon petit tour et la remise en ordre des réglages sur les bases origine...
Prise de tours plus franche. Toujours un peu de suie qui se dépose sur la sortie des échappements...
Par contre, passé les 5500 trs (mieux déjà !), le moteur fait comme des "petits bonds"... Du genre, "je vais y aller t'inquiète, puis non, puis peut-être, puis non" ! Ca me fait penser à un encrassement, un bouchon... Il prend ses tours mais saccadé !
J'ai pu accroché le 120 km/ (+10 par rapport à ce matin ).
Pour la mise à l'air, j'y ai pensé. Verifiée, je peux souffler et aspirer, la durite n'est pas bouchée...
Alors, votre diagnostic ? Merci encore !
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Re: Manque d'allonge
J'en rajoute une couche...
Je lis tout ce que je peux trouver sur le net. Et un type parle de la pompe à essence... En y réflechissant, pourquoi pas ? Mais là, c'est un problème à hauts régimes... Pensez-vous que la demande en carburant supplémentaire comparée aux bas régimes, pourrait expliquer ces micro-coupures (mauvaise alim en essence) ?
Kev.
Je lis tout ce que je peux trouver sur le net. Et un type parle de la pompe à essence... En y réflechissant, pourquoi pas ? Mais là, c'est un problème à hauts régimes... Pensez-vous que la demande en carburant supplémentaire comparée aux bas régimes, pourrait expliquer ces micro-coupures (mauvaise alim en essence) ?
Kev.
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- DD6
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- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Manque d'allonge
Possible.
+ le filtre à essence trop sale qui limiterait le débit nécessaire à plus haut régime.
Deux trucs qui me sont arrivés, mais en voiture.
* Pompe à essence fatiguée qui ne balançait plus assez de pression (mais sur un moteur injection). Dés qu'on cherchait à mettre en charge, de très grosses coupures et impossible de dépasser un certain régime. Obligé de monter dans les tours sur un filet de gaz. Dans les côtes, le soucis revenait car on était en charge et besoin de plus de carburant.
* Un filtre à essence trop sale. Tout fonctionnait bien tant qu'on ne cherchait pas les tours moteur. Changement de filtre, tout rentre dans l'ordre. Ouverture du filtre sale : en effet, bien encrassé!
+ le filtre à essence trop sale qui limiterait le débit nécessaire à plus haut régime.
Deux trucs qui me sont arrivés, mais en voiture.
* Pompe à essence fatiguée qui ne balançait plus assez de pression (mais sur un moteur injection). Dés qu'on cherchait à mettre en charge, de très grosses coupures et impossible de dépasser un certain régime. Obligé de monter dans les tours sur un filet de gaz. Dans les côtes, le soucis revenait car on était en charge et besoin de plus de carburant.
* Un filtre à essence trop sale. Tout fonctionnait bien tant qu'on ne cherchait pas les tours moteur. Changement de filtre, tout rentre dans l'ordre. Ouverture du filtre sale : en effet, bien encrassé!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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Re: Manque d'allonge
Salut Kev,
Ou alors enlève le panier …
OK… Je sors …
Kenavo
Mike
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OK… Je sors …
Kenavo
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Re: Manque d'allonge
Je me doutais que le Breton allait faire une analyse pertinente !!
Le filtre essence est neuf d'1 mois...
Le filtre essence est neuf d'1 mois...
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- DD6
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- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Manque d'allonge
L'ancien était pourri (inspection après découpe)?
Si le neuf est encore propre, reste la pompe à essence. Mais sur une bécane à carbus, je ne sais pas si les symptômes seront les mêmes que mon expérience sur injection.
Si le neuf est encore propre, reste la pompe à essence. Mais sur une bécane à carbus, je ne sais pas si les symptômes seront les mêmes que mon expérience sur injection.
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