Manque d'allonge
Re: Manque d'allonge
Euh... Au risque de dire une connerie mais... Si je descends l'aiguille, j'appauvris (moins d'essence).
Vu qu'en enlevant le filtre à air, çà ne marche guère mieux, c'est bien ce réglage sur l'aiguille qu'il faut faire ?
Trouvé et simple à comprendre...
http://www.kirikoo.net/images/7Kro-1-20 ... 083001.jpg
Kev.
Vu qu'en enlevant le filtre à air, çà ne marche guère mieux, c'est bien ce réglage sur l'aiguille qu'il faut faire ?
Trouvé et simple à comprendre...
http://www.kirikoo.net/images/7Kro-1-20 ... 083001.jpg
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Manque d'allonge
Salut,
Teigneux le type !!
Essai ce matin en baissant la richesse à 2 tours. Fonctionnement moteur inchangé au ralenti mais bien mieux en charge jusqu'au 3/4 de poignée.
Mais les bougies indiquent encore trop riche en "haut"...
Cet aprèm, j'essaie les aiguilles plus basses.
Par contre je ne comprends pas ce qui a pu causer cela. Les vis richesse désormais étanches ? La filtre à air plus libre ? Le jeu aux soupapes ?
Kev.
Teigneux le type !!
Essai ce matin en baissant la richesse à 2 tours. Fonctionnement moteur inchangé au ralenti mais bien mieux en charge jusqu'au 3/4 de poignée.
Mais les bougies indiquent encore trop riche en "haut"...
Cet aprèm, j'essaie les aiguilles plus basses.
Par contre je ne comprends pas ce qui a pu causer cela. Les vis richesse désormais étanches ? La filtre à air plus libre ? Le jeu aux soupapes ?
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Manque d'allonge
Aiguilles descendues d'un cran... Et bien c'est mieux ! 6000 trs sans soucis sur les 3 premiers rapports !
En 5e, c'est encore difficile de monter au delà de 5000 trs. N'en demandons pas tant...
Je vais baisser la richesse jusqu'à trouver une bougie de la bonne couleur...
Kev.
En 5e, c'est encore difficile de monter au delà de 5000 trs. N'en demandons pas tant...
Je vais baisser la richesse jusqu'à trouver une bougie de la bonne couleur...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Manque d'allonge
filtres a air plus libre et usure des gicleurs ,puits et aiguilles . normalement on change tout avec les membranes = carbus comme neuf. bon courage pour la suite. le jeux aux soupapes = plus de bruit et usure cames = soupapes s'ouvre moins = moins de puissance. ( il en faut beaucoup)Kev a écrit :Salut,
Teigneux le type !!
Essai ce matin en baissant la richesse à 2 tours. Fonctionnement moteur inchangé au ralenti mais bien mieux en charge jusqu'au 3/4 de poignée.
Mais les bougies indiquent encore trop riche en "haut"...
Cet aprèm, j'essaie les aiguilles plus basses.
Par contre je ne comprends pas ce qui a pu causer cela. Les vis richesse désormais étanches ? La filtre à air plus libre ? Le jeu aux soupapes ?
Kev.
Re: Manque d'allonge
J'espère que j'arrive au bout du truc. Semaine prochaine, je lui colle 500 bornes avec nettoyant carbu au cas où. Vais pas me laisser faire par une vieille !
Kev.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Manque d'allonge
les vieilles , faut les mater .
Re: Manque d'allonge
Richesse à 1 et demi et tu devrais être pas mal et pas loin du réglage d'origine
Re: Manque d'allonge
Je pense en effet que c'est vers çà que je me dirige... Mais sur le manuel, le 1200 Venture est donné pour 2 tours - 2 tours 1/2... C'est pas trop éloigné du coup ?seb31 a écrit :Richesse à 1 et demi et tu devrais être pas mal et pas loin du réglage d'origine
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Manque d'allonge
Pas depuis la réfection et nettoyage complet de la rampe et 3000 kms...
Kev.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Manque d'allonge
Fais le alors
Si tu as la RT, trouves la hauteur, un bout de durite aquarium
Si tu as la RT, trouves la hauteur, un bout de durite aquarium
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Manque d'allonge
Une moto à carbus peut avoir une pompe à essence électrique (rapport avec ce qui est écrit plus haut). Si le réservoir est plus bas que les carbus...comme sur une Pan Euro 1100.
Théoriquement, si on libère l'admission d'air, on a plus d'air qui passe. Plus d'air qui passe = il faut plus d'essence qui arrive. Logique. Sinon le rapport stoechiométrique n'est pas respecté.
Mais bon, si les puits d'aiguilles et les aiguilles etc sont "fatigués"...on n'est plus dans la théorie.
Théoriquement, si on libère l'admission d'air, on a plus d'air qui passe. Plus d'air qui passe = il faut plus d'essence qui arrive. Logique. Sinon le rapport stoechiométrique n'est pas respecté.
Mais bon, si les puits d'aiguilles et les aiguilles etc sont "fatigués"...on n'est plus dans la théorie.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Manque d'allonge
Salut,
C'est bien cette théorie que j'ai tenté de suivre mais avec le résultat qu'on connait. . Les puits fatigués sont la seule explication plausible...
Pour le moment (60 bornes depuis), le moteur tourne nikel à bas et mi régimes, rechigne seulement à partir de 6500 trs... J'y vais rarement ! Je n'ai plus la suie noire aux échappements et je peux enrouler tranquille à 120 km/h ("pointe" à 135 km/h ce matin !! ). Additif essence mis avec le plein.
Les membranes neuves ont peut-être aussi besoin de "rodage"...
Demain, je pars sur la journée, ce qui me permettra de vérifier mes bougies.
Kev.
PS : Je l'ai (peut-être) eu la vieille !
C'est bien cette théorie que j'ai tenté de suivre mais avec le résultat qu'on connait. . Les puits fatigués sont la seule explication plausible...
Pour le moment (60 bornes depuis), le moteur tourne nikel à bas et mi régimes, rechigne seulement à partir de 6500 trs... J'y vais rarement ! Je n'ai plus la suie noire aux échappements et je peux enrouler tranquille à 120 km/h ("pointe" à 135 km/h ce matin !! ). Additif essence mis avec le plein.
Les membranes neuves ont peut-être aussi besoin de "rodage"...
Demain, je pars sur la journée, ce qui me permettra de vérifier mes bougies.
Kev.
PS : Je l'ai (peut-être) eu la vieille !
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!