Mon side... le premier et certainement le dernier
Mon side... le premier et certainement le dernier
Le jour de l'achat, c'etait une machine qui ne demarrait pas, les roues etaient bloquées...
Voila mon 1100 fj Choin en état de rouler
10 ans plus tard... et quelques modifs
Pour les modifs:
Moteur 1300 XJR, rampe carbu XJR, pipes 1100 fj, filtre individuels KN, 4 en 1 devil fj1100 sortie a droite modifiée a gauche, silencieux MIG ZX12r recoupé avec ajout d'un db killer, deux diaphragmes, demi train arrière de Golf 4 (moyeu, freinage complet), chassis rabaissé et renforcé, caisse adaptéé et modifiée (découpe et résine), train arrière refait par Albert CHOIN (déport suspension, nouveau moyeu avec frein automobile, jante + large), pontets et guidon, compteur MOD7, boucle arrière coupée.
Non visible sur les photos: bras oscillant 1300 XJR pour passer avec un pneu + large type yokohama, nouveau pneu+ large a l'avant yokohama
Voila mon 1100 fj Choin en état de rouler
10 ans plus tard... et quelques modifs
Pour les modifs:
Moteur 1300 XJR, rampe carbu XJR, pipes 1100 fj, filtre individuels KN, 4 en 1 devil fj1100 sortie a droite modifiée a gauche, silencieux MIG ZX12r recoupé avec ajout d'un db killer, deux diaphragmes, demi train arrière de Golf 4 (moyeu, freinage complet), chassis rabaissé et renforcé, caisse adaptéé et modifiée (découpe et résine), train arrière refait par Albert CHOIN (déport suspension, nouveau moyeu avec frein automobile, jante + large), pontets et guidon, compteur MOD7, boucle arrière coupée.
Non visible sur les photos: bras oscillant 1300 XJR pour passer avec un pneu + large type yokohama, nouveau pneu+ large a l'avant yokohama
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
wow sacré boulot!!! et ça doit avionner sur piste!
BMW R1100RT 1996
Yamaha FJ 1200 Comète 1987
Yamaha FJ 1200 Comète 1987
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Ah oui quand même
Tu n'as fait rire sur les modifs... Ou comment passé d'un side pour ballade à un mangeur d'asphalte
Le f2 se fit vais le manger avec son FJ qui se traine..... Ah bâ non en faits
Tu n'as fait rire sur les modifs... Ou comment passé d'un side pour ballade à un mangeur d'asphalte
Le f2 se fit vais le manger avec son FJ qui se traine..... Ah bâ non en faits
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Sur piste ca roule, mais j'ai du mal,quand je double un basset je suis content ! la ou il est très performant c'est sur les petites routes type rallye, montagne. J avais mis un kit dynojet, la ca marchait très fort, mais 10 000kms plus tard mes aiguilles et mes puits étaient mort. J ai du faire un entre deux en revenant en arrière sur la carburation...
J avais oublié la version " puzzle "
J avais oublié la version " puzzle "
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
super les modifs,
ca doit etre un sacre pied de taquiner en toute securite sur piste avec ce genre d'engin !
ca doit etre un sacre pied de taquiner en toute securite sur piste avec ce genre d'engin !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Salut,
J'avais suivi cette transfo sur un autre site... Lequel ? Me rappelle plus.
Tu avais commencé en réduisant la largeur du chassis je crois... En tout cas bel esprit ! Niveau déco, on sent bien que l'objectif est avant tout efficacité.
Tu as une idée du poids total à l'heure actuelle ?
Merci pour les photos
Kev.
J'avais suivi cette transfo sur un autre site... Lequel ? Me rappelle plus.
Tu avais commencé en réduisant la largeur du chassis je crois... En tout cas bel esprit ! Niveau déco, on sent bien que l'objectif est avant tout efficacité.
Tu as une idée du poids total à l'heure actuelle ?
Merci pour les photos
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Salut,
Ouah… Impressionnant !
Merci pour le partage …
Le premier et "pourquoi" certainement le dernier ?
Kenavo
Mike
Ouah… Impressionnant !
Merci pour le partage …
Le premier et "pourquoi" certainement le dernier ?
Kenavo
Mike
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Kev , oui tu as du le voir soit sur le forum XJR ou ZZR
Mike, le dernier parce que j'adore ma machine, c'est MA machine, elle est évolutive et me procure tjs plus de plaisir après chaque modifs. Je ne me vois pas m'en séparer pour un autre side.
Mike, le dernier parce que j'adore ma machine, c'est MA machine, elle est évolutive et me procure tjs plus de plaisir après chaque modifs. Je ne me vois pas m'en séparer pour un autre side.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Ça c'est top et je te comprends tout à fait …eltarmo a écrit :Mike, le dernier parce que j'adore ma machine, c'est MA machine, elle est évolutive et me procure tjs plus de plaisir après chaque modifs. Je ne me vois pas m'en séparer pour un autre side.
Bonne route !
Kenavo
Mike
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Salut,
Oui c'est çà sur le forum ZZR !
Tu pourrais nous en dire plus sur la modif du bras oscillant et le déport de l'amortisseur ? Et tout le reste si tu veux ?!
Merci, Kev.
Oui c'est çà sur le forum ZZR !
Tu pourrais nous en dire plus sur la modif du bras oscillant et le déport de l'amortisseur ? Et tout le reste si tu veux ?!
Merci, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Ouai tout le reste !!!
Moteur xjr et sortie à gauche ça m'intéresse pour mon side pépère
Moteur xjr et sortie à gauche ça m'intéresse pour mon side pépère
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Salut,Kev a écrit :Oui c'est çà sur le forum ZZR !
Oh, j'y suis aussi mais pas actif du tout …
Kenavo
Mike
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Ah ouais, ça me parle maintenant …
Merci pour le lien !
Kenavo
Mike
Merci pour le lien !
Kenavo
Mike
Re: Mon side... le premier et certainement le dernier
Kev a écrit :Salut,
Oui c'est çà sur le forum ZZR !
Tu pourrais nous en dire plus sur la modif du bras oscillant et le déport de l'amortisseur ? Et tout le reste si tu veux ?!
Merci, Kev.
Je viens donc d'adapter un bras oscillant de XJR sur mon 1100 FJ, n'ayant plus d'amortisseur sur la partie moto, la tache étaient plus simple. ('J avais fait faire cette modif par Albert Chouin après avoir tordu deux bras oscillants. Depuis le side colle a la route, on gagne en motricité, tenue de route...)
Pour le bras de XJR, j'ai viré les supports de suspension, puis j'ai fait thermolaquer le morceau. J ai fait un mic mac des morceaux du bras de FJ et XJR , deux entretoises pour la roue, et peut de soudure pour adapter une nouvelle sardine.
Cette opération me permet de monter en largeur de pneu, et surtout d’accéder a des gommes plus tendres.
L'avant passe de 155 a 175 de large et l'arrière passe de 165 a 175. Mon choix de pneu s'est porté sur du Yokohama A539. On est pas dans le haut de gamme, mais question taille/budget/qualité c'était a ma portée.
Le comportement de la machine est bcp plus sain, plus de glisse de l'avant, le side s'inscrit bien dans les courbes et pour l’arrière je cherche encore la bonne pression pour un trouver le bon grip.
J ai aussi un peu modifié l'avant
avant
Apres
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...