Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
Ah, les abonnés n'auront donc pas le plaisir de le lire.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
Eh! oui vous avez deviné, c'est bien du côté du 49, dans le Maine et loire
Pour l'article a paraître dans précession, il n'y a pas de problème, je détaillerais l'histoire de A à Z
l'achat, les problèmes, parce qu'avant les problèmes mécaniques j'ai eu des problème sur le side, les promesses du vendeur
et la remise en état jusqu'à la remise en route.
Je suis conscient qu'il ne sera peut être pas possible de le publier dans l'intégral dans précession (je sais qu'il lit Précession)
mais je mettrai le récit plus condensé sur le forum et vous saurez tout.
Pour l'article a paraître dans précession, il n'y a pas de problème, je détaillerais l'histoire de A à Z
l'achat, les problèmes, parce qu'avant les problèmes mécaniques j'ai eu des problème sur le side, les promesses du vendeur
et la remise en état jusqu'à la remise en route.
Je suis conscient qu'il ne sera peut être pas possible de le publier dans l'intégral dans précession (je sais qu'il lit Précession)
mais je mettrai le récit plus condensé sur le forum et vous saurez tout.
Confucius
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
Merci par avance. T'es pas l'premier à te plaindre. Un autre membre m'avait exposé ses soucis par MP et téléphone (problèmes de freins en sortant de l'atelier...pour un truc révisé ; bof bof). Je ne sais plus qui c'était ici.
On ne peut pas être parfait, mais un bon SAV ça aide à la construction d'une bonne image de marque/réputation.
Si tu ne mets pas à la suite dans ce sujet, mets le lien comme ça je serai averti de la suite.
Bon courage!
On ne peut pas être parfait, mais un bon SAV ça aide à la construction d'une bonne image de marque/réputation.
Si tu ne mets pas à la suite dans ce sujet, mets le lien comme ça je serai averti de la suite.
Bon courage!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
Bonjour,
Elle été immatriculée 5240KL62 j'ai eu larme a l'œil en la voyante
Elle été immatriculée 5240KL62 j'ai eu larme a l'œil en la voyante
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
Et la suite de l'histoire Confucius???
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
Salut,
Alors la suite de l'histoire continue de s'écrire.
Pour l'instant j'en suis aux premiers essais de roulage, avec un problème en cours de résolution, une fuite sur le pont (après avoir changé le joint spi et m'être assuré que ce n'est pas lui)
Aller, je vous livre deux trois photos en avant première de ce problème qui retarde l'achèvement
résultat ou bout de dix kilomètres
re-démontage de la roue arrière (vous pouvez voir la modif du garde boue pour faciliter le démontage)
constatation ce n'est pas le joint spi (qui est tout neuf ce qui brille autour du joint c'est le surplus de graisse) et ce n'est pas non plus le joint spi qui est a l'intérieur, donc probablement le flasque du pont qui est déformé ( à voir)
Pour gagner du temps j'ai acheté un pont (qui a 30 000 kms) sur le coin coin, et je vais prendre mon temps pour reconditionner l'actuel.
j'ai été partagé entre mettre sur le forum la progression de mes travaux sur la Guzzi et réserver l'avant première pour la revue Précession
Donc je finalise l'article pour Précession, comme je l'avais promis à Jean et ensuite je vous ferais une retranscription très complète, car certains détails et observation de ma part ne seront probablement pas (faute de place) dans Précession
Merci DD6 de me rappeler à l'ordre, et comme tu me l'avait conseillé, je mettrai un lien sur ce topic, pour aiguiller sur l'emplacement du nouveau
Alors la suite de l'histoire continue de s'écrire.
Pour l'instant j'en suis aux premiers essais de roulage, avec un problème en cours de résolution, une fuite sur le pont (après avoir changé le joint spi et m'être assuré que ce n'est pas lui)
Aller, je vous livre deux trois photos en avant première de ce problème qui retarde l'achèvement
résultat ou bout de dix kilomètres
re-démontage de la roue arrière (vous pouvez voir la modif du garde boue pour faciliter le démontage)
constatation ce n'est pas le joint spi (qui est tout neuf ce qui brille autour du joint c'est le surplus de graisse) et ce n'est pas non plus le joint spi qui est a l'intérieur, donc probablement le flasque du pont qui est déformé ( à voir)
Pour gagner du temps j'ai acheté un pont (qui a 30 000 kms) sur le coin coin, et je vais prendre mon temps pour reconditionner l'actuel.
j'ai été partagé entre mettre sur le forum la progression de mes travaux sur la Guzzi et réserver l'avant première pour la revue Précession
Donc je finalise l'article pour Précession, comme je l'avais promis à Jean et ensuite je vous ferais une retranscription très complète, car certains détails et observation de ma part ne seront probablement pas (faute de place) dans Précession
Merci DD6 de me rappeler à l'ordre, et comme tu me l'avait conseillé, je mettrai un lien sur ce topic, pour aiguiller sur l'emplacement du nouveau
Confucius
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
Merci!
Tu dételles à chaque intervention ou tu n'avais pas encore remis le panier?
Bon courage et...on suit ça avec intérêt!
Tu dételles à chaque intervention ou tu n'avais pas encore remis le panier?
Bon courage et...on suit ça avec intérêt!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
Je n'ai pas encore ré-attelé,
Tu verras, j'ai du refaire le moteur, vérifié la boite, refaire le système de freinage, l'électricité et maintenant le pont
donc en ce moment j'effectue les essais en solo, je vais faire dès que possible (lorsque je n'aurais plus de fuite d'huile) une centaine de kilomètres pour pouvoir resserrer les culasses et ensuite je raccroche le side.
J'espère pouvoir passer à cette étape la semaine prochaine
Donc bientôt de mes nouvelles et bien sur des photos
Tu verras, j'ai du refaire le moteur, vérifié la boite, refaire le système de freinage, l'électricité et maintenant le pont
donc en ce moment j'effectue les essais en solo, je vais faire dès que possible (lorsque je n'aurais plus de fuite d'huile) une centaine de kilomètres pour pouvoir resserrer les culasses et ensuite je raccroche le side.
J'espère pouvoir passer à cette étape la semaine prochaine
Donc bientôt de mes nouvelles et bien sur des photos
Confucius
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
Tu roules avec les pneus carrés? Ca donne quoi en solo?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
ça ne pose aucun problème, dès lors que l'on attaque pas trop dans les virages
Je suis en fourche d'origine et roues d'origines
Voilà la bête sans le side, telle qu'elle est pour faire mes essais de remise en route
Je suis en fourche d'origine et roues d'origines
Voilà la bête sans le side, telle qu'elle est pour faire mes essais de remise en route
Confucius
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
Ok, si y'a que les pneus qui changent, ça explique que tu arrives encore à la conduire en solo.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Guzzi 850 T3 Calif / Side Précision
Bonjour,
Il me semble bien que j'ai croisé cet attelage hier midi près de Cora Evreux !!!!!!!
a priori, .....ça roule !!!!!
Il me semble bien que j'ai croisé cet attelage hier midi près de Cora Evreux !!!!!!!
a priori, .....ça roule !!!!!
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre