[VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues !

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Ben71 »

Jeremy, on peut être critique ou pas concernant le résultat, certaines choses pourraient peut être mieux...plus...ou pas. Personnellement j'ai été saisi par la vérité de ce premier portrait, l'authenticité du sujet y est certainement pour quelquechose, encore fallait il pouvoir le capter et là je trouve que c'est reussi. On ne peut je pense que saluer le boulot et l'intention que tu as mis dans ce projet devenu réalité. Une chose est sûre, ton "bébé" comme le disait justement l'ami Kev, grandira avec le temps et nous veillerons à son bon développement :D
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Eric 73 »

Un GRAND bravo à toi Jérémy !!!
ce portrait est vraiment agréable à regarder : les images s'enchainent bien, les prises de vues sont belles (super, la séquence sur le pont !!), le timing est fluide....
la musique donne une impression supplémentaire de sérieux à l'ensemble.

Très sincèrement, ton film passerait à la TV entre Turbo et Warning comme portrait que cela ne serait pas choquant et paraîtrait à sa place.
encore bravo et vivement le prochain épisode :D

Eric
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par eltarmo »

Je crois que je n'ai rien a rajouté, tout est dit !! Bravo ! :wink:

Si, y a un bémol... Maintenant j'attends le second avec impatience :D
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Dom27 »

Bravo et merci Jeremy ! :D

Dom
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par pcn »

Bonne idée et bravo pour le boulot et le résultat :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Jeremy »

Bonjour bonjour le ptit monde ! Ca roule ? :mrgreen:

A défaut de poster sur les autres topics, puisque soit j'y trouve la réponse à ce que je cherche donc pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet, soit des pianoteurs fous arrivent à me griller la politesse en répondant plus rapidement que moi ... Eh ben je poste ici ! :lol:


Juste un message pour vous dire qu'un deuxième épisode est disponible.
Comme je l'avais dit, il n'y aura pas que des portraits de motards, mais également des reportages et des essais.

Vous vouliez un essai ?
Raté, là c'est un reportage ... Na !
Gravitant autour d'une association organisant des Jumbos et autres actions solidaires.

Qui dit reportage, dit voix off. Je veux donc bien vos avis critiques sur ce modèle de vidéo.
Pour la musique, je reste dans du libre de droits, donc restreint en terme de choix. Désolé pour ceux qui voudraient du Metallica dans le fond ... :?


EPISODE 2


Le prochain devrait apparaître dans quelques semaines. Et ce sera un essai.
Bon week-end ! :wink:
Modifié en dernier par Jeremy le mer. 25 juil. 2018 8:56, modifié 1 fois.
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par BI-POWER »

salut à toi jeremy
Sympa ton idée et louable est ton intention j'en suis sur :D
juste une petite critique beaucoup de custom et de trikes mais peu de side car sur la vidéo
je ne suis pas sur que ça reflète bien ce qu'est vraiment un jumbo
ce qui me surprend pour un reportage sur un jumbo c'est que (sauf errreur) l'on ne voit quasiment pas de personnes handicapées alors que ce style de journée leur est consacré :roll:

mais bon comme je dit souvent "les parleux sont pas les faiseux"
ces écrits n'engagent que moi et sont justes la pour faire avancer le smilblick :wink:

si ça t’intéresse https://www.facebook.com/search/top/?q= ... e%20panier et https://www.facebook.com/search/str/mam ... rds_search

amitiés à toi :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Jeremy »

Salut,

je suis en partie d'accord avec ce que tu dis.

Sur la définition tu as raison, un jumbo c'est side-car + personne à mobilité réduite.

Dans les faits, de plus en plus de jumbos sont organisés non plus seulement pour les personnes handicapées, mais aussi pour des personnes âgées (dont la mobilité est parfois réduite), ou dans des IME pour des jeunes autistes par exemple.
Et toujours dans les faits, et même si j'ai du mal à l'avouer, les side-caristes se font de plus en plus rares alors qu'ils sont avec les trikes les plus demandés.

Comme c'était dit dans la vidéo, les trikes et custom étaient presque en surnombre par rapport aux quelques side qui se sont déplacés.
J'en ai vu tourner que 3: la Gold verte qu'on voit passer à un moment en gros plan, le FJR+GT2001 dont Luc le propriétaire parle dans la vidéo, et un troisième que j'ai eu du mal à chopper.
Restaient encore le jaune qui n'a pas tourné du moment où j'étais sur place et un Mash Family Side qu'un concess local est venu exposer avec des brochures. :?


Il me tarde de couvrir un "vrai" jumbo, mais rien de prévu dans le Nord Est prochainement. Si quelque chose se profile pas impossible que je fasse la revanche, histoire que les puristes ne s'en arrachent pas les cheveux.

L'esprit y était, mais peut-être le terme n'aurait-il pas du figurer dans la vidéo... Je comprends la confusion qui porte plus sur le fond que sur la forme pour le coup.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Kev »

Salut Jeremy !

Bravo pour ce second numero, les plans sont vraiment bien faits, c'est encore une fois très agréable à regarder.
Un peu comme Bi-Power, je pense que le titre est trompeur. Un Jumbo n'étant pas aussi "marketé" par les accessoiristes et autres stands. Juste un rendez-vous devant un établissement accueillant un public porteur de handicap. Une balade, un pot, du plaisir partagé !
Mais quelque part, le titre on s'en fout. Et cette vidéo illustre une autre façon de partager la passion moto, sans sectarisme (solo, side, trike), au service d'une cause. Et pour çà, le message est bien retranscrit...

Donc bravo à eux et... à toi ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par domst3 »

Bravo pour cette initiative, la qualité du film est surprenante.

Bravo à toi!
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Yannick85 »

Comme les copains, balade, baptême pour une bonne oeuvre, oui. Mais peu de rapport avec les jumbo.
Image
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Jeremy »

Pour ceux qui le connaissent peut-être, vous retrouverez ici le portrait de Cyril et sa Katoch Adventure, l'un des fondateurs des paniers lorrains et secrétaire de l’association présents sur de nombreux évènements side-car.

Un réveil à 3H30 le matin pour se rendre au sommet de la colline de Sion, terre de Maurice Barrès, pour y voir le lever de soleil et parler side-car bien sûr.

EPISODE 3: SION, LA COLLINE INSPIRÉE

En espérant ne pas décevoir ce coup-ci.
Ciao, bonne journée ! :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par Kev »

Salut,

Oh que c'est bon !!
Selon moi, tu as trouvé sur cet épisode le mix parfait entre reportage, vidéos, vues superbes avec en prime un clin d'oeil pouvant aiguiller les futurs side-caristes souhaitant se former !
Le side est magnifique, Cyril reflète très bien l'esprit que de nombreux membres semblent partager... J'arrête là, trop de compliments ! :D

Ah si... un truc ! Nous décevoir, tu risques pas ! :twisted:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par arnaud_69 »

Bravo, félicitations !
Je trouve tes reportages vrais, authentiques et très agréables à regarder.
Et j'aime encore plus ce troisième volet dont le portrait me fait penser à plusieurs side caristes que je connais.
Comment ça je parle de moi à la troisième personne ? :D
Continue à nous régaler !
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: [VIDEO] Ride Inside : votre nouveau RDV des 2 et 3 roues

Message par BI-POWER »

ce 3eme volet reflète très bien ce qu'est un sidecariste
de superbes images, un sujet que l'on aime tous ici qu'est ce que l'on pouvait espérer de mieux :?:
félicitations à toi Jeremy et chapeau bas pour la qualité de tes vidéos :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Répondre