Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/2018

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
LE TAZ MAN
Messages : 228
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:24
Localisation : VILLIERS SAINT GEORGES 77
Contact :

Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/2018

Message par LE TAZ MAN »

Bonsoir à tous,

en tant que président d'un club moto en Seine et Marne, j'ai été sollicité par la famille d'une petite fille de 3 ans, Léa, atteinte de naissance de la mucoviscidose, ces derniers depuis de nombreuses années allaient dans le 89 pour assister aux virades de l'espoir qui est un événement national organisé au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Cette année, ils ont décidé de se lancer et d'organiser leur propre manifestation sur le secteur 77 afin d'apporter également des fonds pour cette organisme. Ils sont venus vers mon club car ils ont appris que l'on avait organisé une petite manifestation l'année dernière au profit de la famille d'un petit garçon atteint d'un maladie orpheline et ils ont bien aimé notre concept.

Voici donc quelques explications sur ce que devrait être le déroulement de cette journée du dimanche 30 septembre 2018 au complexe sportif de Donnemarie Dontilly (77). Le rdv des motards se fera à partir de 10h sur le parking du collège qui nous sera réservé pour l'occasion, la participation sera de 2€ par casque, nous en sommes au début des préparations mais je vais voir pour un accueil café pour tous, à 11h nous partirons pour une balade d'environ 1h30 dans les alentours puis au retour sur site il y aura soit possibilité de se restaurer sur place, soit de pique-niquer si vous le préférez.

Là ou j'ai besoin de vous side-cariste c'est que nous ferons à partir de 13h30 - 14h et ce jusqu'à environ 17h des baptêmes moto, side, trikes, buggy et quad, j'ai déjà contacté deux clubs de trikes et buggy quad qui sont ok pour faire le déplacement. La boucle fera 11km soit env 15-20min la boucle, nous demanderons 5€ aux visiteurs souhaitant faire les baptêmes. Nous partirons par groupe de 10 max pour cette boucle et un départ se fera toutes les 10min de façon à ce que ce soit fluide. Si vous avez des casques en rab pour en faire le prêt çà serait bien, nous prévoyons les charlottes pour l'hygiène. Sinon Il y a une station à 500m du site donc pas de soucis de ce côté.

En fin de journée, nous ferons les comptes de ce qui a été récolté entre la participation des motards ayant fait le déplacement et les baptêmes et une remise de chèque officielle sera faite.

Je compte sur vous pour montrer une nouvelle fois que l'on a un grand cœur, pour info l'année dernière malgré un temps exécrable nous avions recueilli 800€ pour la famille du gamin. J'y serais bien évidemment avec mon side pour ce bel événement. Comme je bosse en parallèle des parents de la petite pour cet événement, je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus et surtout dès que l'affiche sera finalisée.

Merci d'avance à tous, notez la date sur votre calendrier :wink: Yannick
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par sam95 »

Je n'ai pas encore de visibilité sur septembre mais je note la date au cas ou.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
LE TAZ MAN
Messages : 228
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:24
Localisation : VILLIERS SAINT GEORGES 77
Contact :

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par LE TAZ MAN »

sam95 a écrit :Je n'ai pas encore de visibilité sur septembre mais je note la date au cas ou.
je balance l'info bien à l'avance pour justement noter çà sur le calendrier merci :wink:
Avatar du membre
LE TAZ MAN
Messages : 228
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:24
Localisation : VILLIERS SAINT GEORGES 77
Contact :

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par LE TAZ MAN »

coucou 2 jours après mon message ici, voici ce que j'ai eu la joie de découvrir, un article sur notre manifestation de l'année dernière dans le journal des motards, quelle fierté pour notre petit club, je compte donc sur vous pour faire gonfler le nombre de side à venir pour l'événement du 30 septembre :wink:

Image
Hébergé par Imagesia.com
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par Toutatis »

Bravo et bonne chance à vous pour le succès de cette journée, ce que je ne doute pas. Malheureusement c'est beaucoup trop loin pour moi pour un weekend.
Et puisqu'on parle de Mucoviscidose, j'ai le regret de vous informer du décès accidentel du président des Motards du Viaduc association aveyronnaise qui se bat également depuis un certain nombre d'années contre cette maladie et pour le don d'organes.
http://www.midilibre.fr/2018/03/07/sud- ... 636962.php
http://www.mat-74.fr/index.php/2-non-ca ... -christian
Avatar du membre
LE TAZ MAN
Messages : 228
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:24
Localisation : VILLIERS SAINT GEORGES 77
Contact :

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par LE TAZ MAN »

Toutatis a écrit :Bravo et bonne chance à vous pour le succès de cette journée, ce que je ne doute pas. Malheureusement c'est beaucoup trop loin pour moi pour un weekend.
Et puisqu'on parle de Mucoviscidose, j'ai le regret de vous informer du décès accidentel du président des Motards du Viaduc association aveyronnaise qui se bat également depuis un certain nombre d'années contre cette maladie et pour le don d'organes.
http://www.midilibre.fr/2018/03/07/sud- ... 636962.php
http://www.mat-74.fr/index.php/2-non-ca ... -christian
Merci pour les encouragement, et oui j'ai appris la triste nouvelle et j'ai prévu de lui faire un clin d’œil ce jour là pour lui rendre hommage.
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par Toutatis »

Merci pour lui et ses proches, perso je n'étais "qu'un" collègue de travail ..... Mais ça a jeté un sacré froid avant le vide :(
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par ensoa75 »

Nous aussi septembre c'est loin pour se prononcer.

Fait un rappel en août :D
Avatar du membre
LE TAZ MAN
Messages : 228
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:24
Localisation : VILLIERS SAINT GEORGES 77
Contact :

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par LE TAZ MAN »

Bonsoir,
après quelques soucis d'orga je reviens enfin vers vous, voici le lien de l'événement facebook et l'affiche de la manifestation, je rappelle que je suis à la recherche de volontaires pour faire des baptêmes l'après-midi, si çà vous dit, me contacter en mp que l'on puisse en discuter et que je vous ajoute à la liste que je tiens. Pour ceux qui ont face de book n'hésitez pas à partager l'événement, merci d'avance et je compte sur vous les sidecaristeuuuuuuux !!! :P

Un rdv pour montrer une nouvelle fois le grand cœur des motards, les Crazy Travellers vous invitent à les rejoindre sur le parking du collège du montois à Donnemarie-Dontilly, droit d'entrée 2€ par casque (prévoyez de la monnaie), événement moto créé en association avec les Virades de l'espoir qui se dérouleront sur le site du complexe sportif de Donnemarie-Dontilly, en soutien à la petite Léa atteinte de cette maladie.

Programme:
- A partie de 9h30 Accueil des motards avec café
- A 10h30 départ d'une balade motos env 2h (station à proximité du lieu de rdv)
- Au retour de la balade possibilité de se restaurer sur place stands barbecue saucisses et merguez avec barquettes de frites ou en sandwich. Gâteaux crêpes gaufres barbe à papa pop-corn glace à l italienne. Et boissons
- Nombreuses animations dont Baptême d ULM, Tournoi de judo et initiation, démos de dance country et zumba, nombreux stands pour enfants, tombola et lâché de ballons.
- de 14h00 à 17h00 baptêmes de motos, trikes, side-car, quad .... ouvert au public 5€ le baptême
- A 17h00 remise officiel du chèque du moto club les Crazy Travellers pour les fonds récoltés au cours de cette journée auprès des motards présents et pour les baptêmes.

https://www.facebook.com/events/1847187658909608/

Image
Avatar du membre
LE TAZ MAN
Messages : 228
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:24
Localisation : VILLIERS SAINT GEORGES 77
Contact :

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par LE TAZ MAN »

Grand merci à la personne de ce forum qui a partagé l'événement sur la page facebook du SCCF :wink:
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par pcn »

LE TAZ MAN a écrit :Grand merci à la personne de ce forum qui a partagé l'événement sur la page facebook du SCCF :wink:
Y a pas de quoi :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
LE TAZ MAN
Messages : 228
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 17:24
Localisation : VILLIERS SAINT GEORGES 77
Contact :

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par LE TAZ MAN »

pcn a écrit :
LE TAZ MAN a écrit :Grand merci à la personne de ce forum qui a partagé l'événement sur la page facebook du SCCF :wink:
Y a pas de quoi :wink:

:wink:
Pascal
Ah bah çà c'est la solidarité des mecs du Maine et Loire :P j'ai vécu 30 ans à Angers :wink:
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par domst3 »

A l’origine. c’est un mec bien le Pascal vu qu’il est ardennais :D
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par BI-POWER »

domst3 a écrit :A l’origine. c’est un mec bien le Pascal vu qu’il est ardennais :D
c'est à force de manger du boudin blanc peut être :?: :?: :mrgreen:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Virades de l'espoir à Donnemarie Dontilly (77) 30/09/201

Message par sam95 »

Finalement c'est le week-end ou j'ai mes enfants. Donc ca ne va pas être possible pour moi. Désolé
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Répondre