Changement de pare brise sur CJS Lotus

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Changement de pare brise sur CJS Lotus

Message par Yannick85 »

Tu as été plus rapide que moi dans mes recherches. J'ai changé le pare brise de mon Serval Sport l'an dernier. J'avais, après renseignements divers à gauche et à droite, opté pour un "polycarbonate margard" en épaisseur 3mm acheté chez Polydis qui fournie le même matos en 9mm pour les pare brises auto du Paris Dakar.
J'avais eu quelqu'un au téléphone pour qu'il me confirme que ça correspondait bien à mes attentes et pour le montage. Très sympa et à l'écoute.
Sur le Serval le pare brise est cintré et monté vissé. Cédric de chez Hechard m'avait dit qu'il faudrait être 2 pour le tenir cintré et le visser en même temps, car il faut le passer par l'intérieur. J'ai relevé le défi et je l'ai monté tout seul en le cintrant avec une sangle à cliquet. Pas besoin de chauffer !
Si tu veux plus de détails, j'avais fait quelques photos sur la coupe et le montage. Egalement, on peut en parler au téléphone : envoi moi un MP !

PS : il était aussi à 154 € le m2 ( minimum de commande ) attention, c'est du HT ! Avec le port j'en ai eu pour 226,80 TTC. Mais ça vaut le coup, c'est vraiment de la qualité !
Image
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Changement de pare brise sur CJS Lotus

Message par seb31 »

Ils sont très bien Polydis :wink:
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Changement de pare brise sur CJS Lotus

Message par pierval08 »

salut Yannick
Merci pour la proposition, je la mets dans un coin de ma tete, je ne vais pas le faire tout de suite, je vais deja régler mes problemes de moteur.. et puis je dois finir la restauration d'une R75/5, ca me dégagera peut etre les 224€ !!! grr j'avais pas vu le HT.. ils sont ou Polydis ? pas en région parisienne ?
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Changement de pare brise sur CJS Lotus

Message par pierval08 »

j'avais posté un message mais il s'est évaposé avec le réseau pourri que j'ai en vacances:))

Sinon sur ebay aux states, on trouve ca : 61cm dans la hauteur c'est au moins 10 cm de plus que la hauteur de mon pare brise :

https://www.ebay.fr/itm/POLYCARBONATE-S ... SwopRYb-MX

ca fait environ 155€ tout compris et 75€ de moins que chez polydis.. je crois que ca m'ira..

J'attends une réponse d'aliexpress.. les chinois doivent bien vendre ca...

a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Changement de pare brise sur CJS Lotus

Message par pierval08 »

Salut à tous,

Ca y est, je viens de refaire mon pare brise et surtout aujourd'hui de le monter !
Finalement, je n'ai pas pris de PC traité antirayures, seulement anti UV, les finances n'ont pas permis plus, vu que cette année, j'ai refait le moteur de la FJ...

Donc, une plaque de PC découpée avec une belle lame de scie sauteuse spéciale plastoc, une bande de 2cm tout le tour peinte en noir sur l'envers pour masquer le joint et faire joli, puis j'ai décrassé toute la partie qui allait l'accueillir et je me suis retrouvé avec un truc bien crado, j'ai donc repeint en noir la partie intérieure et en bleu la partie extérieure (tout ca dans la rue bien sur..)

Image

le noir a été fait a l'intérieur, je suis le pro du masquage, grands tissus et scotch..

Image

J'ai ensuite fait un cordon de mastic spécial bateau noir, et j'ai vissé mon pare brise :

Image

Pour finir, j'ai mis un scotch de masquage sur la jonction entre pare brise et carrosserie, j'ai découpé au cutter une bande de 3mm que j'ai rempli de mastic, j'ai viré mes scotch, et le résultat est bluffant.. Vis inox, rondelles en plastique et serrage très léger. Attention à la fissuration sous contrainte du polycarbonate.

a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Changement de pare brise sur CJS Lotus

Message par sam95 »

Vraiment super propre.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Changement de pare brise sur CJS Lotus

Message par Denis03 »

Beau boulot , bravo :D
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: Changement de pare brise sur CJS Lotus

Message par joys »

bien joué !!
joys
Répondre