Hayabusa / Choda

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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar Ben71 » Dim 26 Aoû 2018 14:22

Ah...évolution notoire du virus, la Kev’ mute!parmis les signes cliniques nous ajouterons donc:la réinvention de l’outil :| hum, intéressant :D
À plus...
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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar BI-POWER » Dim 26 Aoû 2018 19:40

Kev a écrit: C'est possible de mettre un filtre moins haut ? :? Kev.


il me semble que la taille du filtre est en rapport avec la quantité d'huile à filtrer et la fréquence des vidanges
donc pour moi je ne changerais pas la taille de ton filtre :|
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar Kev » Dim 26 Aoû 2018 20:09

C'est ce que je me disais mais sans en être certain...
Sinon, je viens d'y penser en remontant le bordel... Déplacer le radiateur d'huile qui, en plus, bouffe pas mal de merde malgré la grille de protection et la bavette derrière la roue avant...
A creuser !

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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar domst3 » Dim 26 Aoû 2018 23:17

Attention au modifs du circuit d’huile, surtout au niveau de la filtration, il y a toujours un risque....
Pour ton radiateur d’huile, la modifs est possible voir si il te faut des durites plus longues suivant la position du radiateur
Je l’avais fait sur une Guzzi
A plus
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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar Kev » Dim 26 Aoû 2018 23:33

Inévitablement les durites devront être changées par des plus longues !
Après, je réfléchis beaucoup mais y a du tri à faire sur la meilleure solution ! :roll: Mais une chose est sure, me faire chier autant pour une vidange n'est pas dans mes habitudes... :evil:

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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar les Marluches » Lun 27 Aoû 2018 9:04

Kev a écrit:Inévitablement les durites devront être changées par des plus longues !
Après, je réfléchis beaucoup mais y a du tri à faire sur la meilleure solution ! :roll: Mais une chose est sure, me faire chier autant pour une vidange n'est pas dans mes habitudes... :evil:

Kev.


et y a pire quand tu vois le paquet de ferrailles que mettent certains constructeurs autour du moteur pour pouvoir fixer leur train avant :mrgreen:
Franchement sur les Choda, c'est assez discret
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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar Kev » Lun 27 Aoû 2018 9:48

Salut Bruno !

Oui, pour l'instant c'est pas tant le chassis Choda qui gène... Juste la conception même de la moto qui, attelée, demande plus de temps pour travailler dessus !
A côté de la Venture, c'est tout de même...royal ! :mrgreen:

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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar les Marluches » Lun 27 Aoû 2018 10:37

en fait tu avais envie de râler, mais tu as pris ton pied quand même :mrgreen:
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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar Kev » Lun 27 Aoû 2018 10:46

Je suis eu !! :lol:
Mais du moment que je suis dans le garage, le bonheur prend le dessus ! Même si parfois il m'arrive de m'engueuler...tout seul :oops: dans un langage pas toujours orthodoxe... :roll:
Allez, je vais rouler !

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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar douzcent » Lun 27 Aoû 2018 17:11

je me suis aussi acharné pour enlever l'ancien filtre à huile avec clé à sangles et débattement minimaliste
et oh ! bonheur , le nouveau filtre était équipé pour mettre une douille ou clé plate


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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar Kev » Lun 27 Aoû 2018 18:29

:D
Le bonheur tient à peu de chose des fois !!
Mais çà le fait encore plus haut... (le bonheur retombe parfois... :lol: )

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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar domst3 » Lun 27 Aoû 2018 20:42

Sur mon douze, c’est vrai que pour faire la vidange c’est très accessible le filtre est bien placé devant le moteur, mais pour le reste notamment les bougies... euh c’est galère :oops:

A plus dom
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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar eltarmo » Lun 27 Aoû 2018 21:58

Dès qu'il y a des carénages, c'est vite chiant...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar Kev » Lun 27 Aoû 2018 22:32

eltarmo a écrit:Dès qu'il y a des carénages, c'est vite chiant...


On avait compris que t'aimais moyen !! :lol:

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Re: Hayabusa / Choda

Messagepar les Marluches » Lun 27 Aoû 2018 22:43

pour le ZX12 oui c'est assez délicat, il faut une clé à double cardans car le moteur est suspendu sous un cadre poutre, il y a donc peu de place, mais ça ce fait.
Certain mécano bascule le moteur en avant en enlevant la broche supérieure arrière, les 2 fixations avant et avec un cric sous le moteur
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