Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

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patatwin
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Re: Hayabusa / Choda

Message par patatwin »

Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais les freinages de tes vis et raccords de frein, c'est comme ça pour le contrôle technique ?
Je demande, je ne connais pas les sports mécaniques, mais en aéronautique, c'est différent...
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gregsp
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Re: Hayabusa / Choda

Message par gregsp »

Alors pour ta roue je n'ai jamais fait ( n'ayant pas de side :? )mais en regardant tes photos:
- débloquer l'axe de roue et faire sauter la chaine sur le bras oscillant
- enlever les 2 vis qui tiennent l'étrier
- débloquer les vis de la couronne
- enlever l'axe de roue
- TT tirer en arrière
- dégager l'étrier en faisant jouer la roue dans le bras
Après c'est dehors ta plus que a enlever les vis sur la couronne pour la désolidariser du moyeu

Voilà c'est beau dit comme ça mais en vrai des fois :roll:
Bruno devrait être plus dans le vrai ou appelle Albert.

Édit: en re - regardant tes photos faut aussi enlever les 2 vis de 8 qui tiennent le tirant sur le side , celle avec le contre écrou borgne
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

patatwin a écrit : c'est comme ça pour le contrôle technique ?
Aucune idée !
C'était ainsi quand on l'a acheté... j'ai pas touché ! C'est pas super propre en effet. Autre chose te choque ? :roll:

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douzcent
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Re: Hayabusa / Choda

Message par douzcent »

Kev a écrit :Autre chose te choque ? :roll:
A part les liserés, non !


Plus sérieusement, sur plusieurs sides, obligé de démonter étrier et dévisser le disque pour sortir la roue

La première fois tu te dis : je vais essayer d'en démonter le moins possible ... mais finalement ça finit en puzzle
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patatwin
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Re: Hayabusa / Choda

Message par patatwin »

Les liserés, c'est pas mal. Chacun ses goûts, mais ça ne me choque pas.

Si le freinage passe le CT, rien à redire, hormis l'esthétique.

Je ne sais pas si l'Hayabusa éclaire bien, et si tu as prévu d'autres feux que ton projo sur le panier (et celui dans le nez, j'imagine), par rapport à ceux que je vois sur les photos de rallye, ça semble peu.
Ceci dit, tout ça revient cher, surtout quand il faut tout équiper, moto et équipage, et bien voir la nuit coûte un œil.
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

L'éclairage actuel est la version route "améliorée".
Je trouve que l'Haya éclaire pas mal (en plein phare). Celui dans le panier éclaire court mais large. Ce qui avec les led donne un faisceau correct et large.
Au cas où, j'ai une rampe 4 Halogènes et une autre Led pour suivre l'angle de braquage... Mais bon, faut bien garder des prétextes ! :mrgreen:

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Ben71
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Ben71 »

Kev a écrit :
Ben71 a écrit :Ou alors...faut rembourer ta Julie :lol:
S'agissait pas de faire une faute d'orthographe sur celle-là... :?

Kev.
Heureusement que ça n’a pas dérapé sur ce coup là car ce n’était pas le but :oops: je ne me serai pas permis!
Je voyais ça au sens propre.
Bah tu vois, on prête souvent aux motards un esprit tordu un poil graveleux...infondé finalement :D
À plus...
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Ben71 a écrit : Je voyais ça au sens propre.
Et allez !! Il insinue encore quelque chose... Quand tu sais où on habite ! :mrgreen:

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domge
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Re: Hayabusa / Choda

Message par domge »

Bonjour,
désolé si ça a été dit , mais je n'ai pas trop suivi ces derniers temps : c'est quoi ton pneu AV stp ? Ton ressenti ?
Merci

PS : c'est vrai que les freinages de raccord Banjo ne sont vraiment pas top !! Vrai aussi qu'en aviation ça serait fait une fois mais pas deux :mrgreen: .Le principe : quand un boulon tend à se desserrer , ça tend à resserrer l'autre .
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Salut,

Oui, je suis d'accord pour les freinages de boulons... Ca ressemble pas à ce que j'ai vu en compèt !
Pour les pneus, il fallait vraiment que je dégage la daube à l'avant ! J'ai donc mis avant / arrière en Nankang NS-2R (semi slick Hard ). J'ai pas encore roulé avec...
Pour le panier, j'ai le choix entre 2 roues. Un pneu 4 saisons neuf ou un pneu Toyo R888. Dans mon coin je roulerai avec le neuf et garderai le 888 pour les Charentes !
D'ici là je verrai l'usure de l'arrière. Vu les retours de Eltarmo, j'imagine qu'un changement sera à effectuer rapidement. Et du coup, tout sera en NS-2R (suivant le ressenti).

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domge
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Re: Hayabusa / Choda

Message par domge »

ok merci pour ta réponse.
ah quand même , un semi-slick ,même en dur ça doit accrocher , mais l'usure doit être en rapport :!:
mais bon , pour plagier l'adage ,disons "qu'importe l'usure pourvu qu'on ait l'ivresse". , en plus je viens de regarder ,homologué route et le prix n'est pas excessif si ce Nankang est efficace.
j'aimerai bien avoir ton retour sur le ressenti , si possible, quand tu auras testé.
Pour le Toyo , beaucoup le critique , mais moi j'aime bien , comme quoi........ mais je ne suis pas un spécialiste.
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Dès que c'est testé, je partage !! :wink:
Se sera dans un premier l'avant seulement... Vu nos routes, je finis le vieux pneu arrière avant d'y mettre le NS. Vu l'usure annoncée (et normale) et les échéances à venir, se sera toujours çà de gagné !! :mrgreen:

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BI-POWER
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Re: Hayabusa / Choda

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :Dès que c'est testé, je partage !! :wink:
Se sera dans un premier l'avant seulement... Vu nos routes, je finis le vieux pneu arrière avant d'y mettre le NS. Vu l'usure annoncée (et normale) et les échéances à venir, se sera toujours çà de gagné !! :mrgreen:

Kev.
tu aura monté ton pneu pour le Vigeant ou j'ai une chance de te faire voir mon feu ar :?: :lol: :mrgreen:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Quelque chose me dit que je le termine...Samedi !! :mrgreen:

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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

BI-POWER a écrit : ou j'ai une chance de te faire voir mon feu ar :?: :lol: :mrgreen:
Quand on prend un tour çà arrive forcément ! :lol:

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