Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !
Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par Pics »

Hey non pas tous d'un coup, je vais 3h a faire les réponses XD

:arrow: BibiPopo: Non je t'assure le soleil nous fait plus rien, on en a marre tellement qu'il fait beau ! j'envis un temps breton en ce moment c'est pour dire XD, mais pour la foudre je suis d'accord :lol:

:arrow: Eltarmo: Oui effectivement Bruno a fait pas mal de dégâts je dirais même, c'est le genre de personne que si il te dit que le soleil est bleu on va le croire tellement c'est dit avec simplicité et passion, quand je lis ces posts ici, c'est pareil tu as juste envie de t’asseoir, la fermer et écouter :D et bien entendu tu termine par "oui papa je suis d'accord". C'est beau les gens simple est passionné (attention c'est pas une critique bien au contraire !!!!!). Pour ce qui est des gorges de l'ardeche ou autre, attend c'est magnifique aussi !!! je n'ai pas approfondi ce territoire encore mais cela n'est qu'une question de temps !

:arrow: Kev: Alors tu vas rire...effectivement goldwing non pas la peine, je suis en cours de restauration d'un 1000gl/jewell 2pl et un autre 1000gl/Gep. Un est en pièces détachées et l'autre a du mal à remonter la pente tellement le travail est hardu! Mais petit à petit j'avance et c'est le principal! Après pour l'Ural ça ne serai que moi je pense que j'opterai pour ca, j'aime bien les moteurs avec les seins qui pendent sur le côté :p Mais effectivement je cherche un truc un peu plus cossu pour faire un peu de voyage tout en pouvant ouvrir et me faire plaisir dès que ca tourne. (Alors au vu des commentaires précédent concernant ton attelage, tu ne sera pas étonné si je te dis que je suis amoureux du tien ! il est juste MAGNIFIQUE !) Mais pour des questions de santé, je cherche un attelage un peu plus récent pour une question de facilité de manipulation et de conduite. J'ai eu a tord une mauvaise expérience avec une fourche à balancier sur un 900xj attelé squire j'ai cru que j'avais les bras qui allait tomer tellement c'était rude ! Après avoir essayé un système de fourche par BCS (d'ailleur un sidecariste à acheter le side je l'ai vu ici)
(très semblable a choda ou dj) je trouve que c'est plus agréable a manœuvré tout de même.

(Pour les routes que tu as pris lors de ton road-trip, je l'ai fait l'an dernier en solo est effcetivement le col de la croix de la pierre st-martin est magique ! on a dormi la haut et le matin c'est juste merveilleux la mer de nuage)

Après en attelage je recherche un truc un peu sportif, 10/12 000 de budget donc je vais prendre le temps de voir ça venir doucement. J'avais deux modèles en vue, mais après lecture de certain post ici j'ai finalement fait demi-tour pour repartir sur un attelage plus conventionnel.


Ne soyez pas jaloux si j'ai fais une réponse plus longue a Kev !!! :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par Kev »

Pics a écrit : Mais pour des questions de santé, je cherche un attelage un peu plus récent pour une question de facilité de manipulation et de conduite.
Comprend pas bien...
Bien qu'il soit conçu pour le Rallye, l'Hayabusa reste tout à fait gérable au quotidien ! Ok, la démultiplication actuelle n'invite pas au voyage mais çà se change ! Reste que le moteur est envoutant (en bas, au milieu, en haut) et surtout !!! la conduite n'est pas du tout piégeuse à allure raisonnable (un peu plus physique à basse vitesse qu'une fourche balancier peut-être). Qui peut le plus peut le moins !
Le Venture à côté arrive déjà difficilement à faire le moins :mrgreen: , tu comprendras le sentiment de sécurité apporté par un bon chassis...
Evidemment, après 7-8000 trs il faut être bien réveillé et l'effet opère ! :twisted:
L'ancien proprio s'en servait davantage dans une configuration virée (porte bagage et valises).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par Pics »

Bon après comme chaque panier est différent je te dirai que si il faut un jour je vais essayé un truc qui à rien a voir et je vais repartir avec... bon après avec le budget que j'ai, je sais pas si je peu prétendre à un jouet dans le style du tien. Mais je verrai, aussi bien je vais me retrouver avec un vieux MZ attelé :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par Kev »

Evidemment, je ne tenais pas compte de la question budget...
Y a le look qui est subjectif mais tout çà pour dire qu'un side à la dégaine pépère ne sera pas forcément plus sûr qu'un side affuté qui lui, n'empêchera pas de rouler tranquille.
Nous avons la chance d'en avoir 2. Mais le plus casse-gueule c'est...le Venture sans hésitation ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par douzcent »

Pics a écrit :.. bon après avec le budget que j'ai, je sais pas si je peu prétendre à un jouet dans le style du tien. :lol:
si si tu peux, version un peu plus ballade

https://www.leboncoin.fr/motos/1483455063.htm/

ou pas

https://www.leboncoin.fr/motos/1474067382.htm/
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par Kev »

Je viens de relire... Avec 10-12000 euros, tu peux sans trop de difficulté trouver un attelage de bonne conception, pas trop ancien avec un agrément de conduite permettant de multiples usages !
Reste qu'il est d'usage de préciser quelques bémoles... "Va pas prendre un truc de dingue d'entrée !" mais "fais-toi plaisir aussi". Avec çà, t'es maitre à bord, toi seul connais ton tempérament au guidon (les gardes-fou à avoir ou pas) et bonne route ! :wink:

Kev.

PS : Avec un MZ, tu risques quand même de te faire c... dans le col d'Aspin ! :lol:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par Pics »

Pour ce qui est là question de prendre un truc assez accessible je suis d'accord !! J'ai déjà attendu avant de piloter des 1000 parce que j'étais débile dans ma tête donc pour le side et surtout passer du singe au pilote faut rester serein aussi. Après c'est sur que les side sport fond rêver, mais en même temps faut pas brûler les étapes.
J'ai vu les annonces oui, je suis coin-coin h24 quasiment et tu vois le rds me plaisait bcp, mais avoir lu bcp de choses sur les roues directrice chez eux ça m'a refroidit quand même. Donc à voir je me laisse jusqu'à décembre pour trouver mon bonheur passer ce délai j'achèterai le premier âne ou cheval de trait qui passe :p

Pour le col d'aspin, un mur porte les marques du châssis d'un panier ou j'étais singe il y a quelques années lol. Tu as tape dans le mile mdr
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par Pics »

C'est le moment ou tu te rend compte que c'était pas la meilleure idée de s'inscrire aussi tôt ici.... tu parles de side, tu te plonges dedans... tu dors et tu rêves de side (j'en ai mal au bras encore !!!) puis tu commences à te dire qu'il serait cool de prévoir une sortie dans le secteur avec d'autre panier en tournant ton café le matin au réveil. Puis, la réalité reviens d'un coup! tu l'as pas ton side !!!!
Ca va être compliqué de patienté mdr :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par eltarmo »

Tu parlais de RDS, il y a un ancien membre (gros guzz) qui avait fait bloqué la roue directionnelle de son RDS pour faire du rallye...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par eltarmo »

Pics a écrit :
Ne soyez pas jaloux si j'ai fais une réponse plus longue a Kev !!! :lol:
Ce ne sont pas ceux qui ont les plus longues réponses qui roulent le plus ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par Kev »

Je rejoins Bi-power !! :evil: Au sud,on est déjantés certes mais TRES au sud, ils sont provoquant !! :mrgreen: :lol:

Pour les annonces, l'Hayabusa / Neptune a la roue panier fixe. Fait par qui et comment ? A voir...
Reste un train avant assez complexe semble t-il au niveau des réglages et de l'usure des rotules. Je ne fais que rapporter les dires des déçus quand d'autres (Domst3, Domge) semblent satisfait...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par poupouch »

SALLLLLLLLLLLLLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTT :mrgreen:
Bienvenue sur le forum , et bravo pour ta présentation :wink:
Ton inscription et une très bonne idée ,acheter un side est la meilleur solution pour se donner d'autres sensations mais attention a l'addiction ,le side peu rendre le pilote un peu zinzin .
Sans donner de nom ,il y en a ici :lol: :lol: de toute façon ils se sont manifesté et il y en a d'autre de caché :roll:

Bonne achat ,trouve ton bonheur et roule .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par MIKE »

Salut,

Sois le bienvenu sur ce sympathique forum :wink:
Superbe présentation, merci !

Concernant la plus belle région de France, je suis désolé de te l'apprendre mais elle déjà prise. Effectivement, il s'agit de bien de la bretonie :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Nous les cols c'est plutôt niveau descente (d'où l'expression : "mettre dans son col") :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je te souhaite une bonne recherche (les petites annonces commencent à fleurir après la saison) :wink:

Au plaisir !

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonsouaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr!!!

Message par Pics »

Non non non non non !!! Je ne suis absolument pas d'accord, la plus belle région c'est les Pyrénées !

Bon je suis jamais aller en Bretagne c'est vrai, mais en même temps vue dans bas sa donne pas envie. Des mecs avec des bonnets rouge et des pancartes au bord de la route, tu m'excusera pour le paysage il y a mieux :lol: (Ce moment ou je suis pars loin...très loin...très très loin.......... :roll: )
Plus sérieusement ca doit être beau (même si c'est plat... :twisted: ) c'est un projet que j'ai de monter voir les bretons via le bord de l'atlantique. Et je pense qu'après avoir vu ce pays, je reprendrai mes paroles et surement que je les ravalerai !!!

On parle de qui exactement quand "dans TRES au sud ils sont provoquant" ? :lol: Je veux des noms ! des adresses et des bières....

Pour ce qui est de l'addiction, j'espère qu'elle sera ua rendez-vous....au risque de laisser la maison vide tant pis pour être au 4 coins de la france !!!



P.S: Eltarmo...effectivement je suis d'accord avec toi, mais je vais pas non plus confirmer sur la longueur de quiconque on est pas encore assez intime :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre