Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

:lol: :lol: :lol:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :
BI-POWER a écrit : ou j'ai une chance de te faire voir mon feu ar :?: :lol: :mrgreen:
Quand on prend un tour çà arrive forcément ! :lol:

Kev.
:evil: :evil: :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !

Après une journée à tourner et virer avec ce nouveau pneu avant, voici mon avis...(Domge ?)

Esthétiquement déjà, çà a de la gueule ! C'est bien mais dans l'affaire qui nous interesse on s'en cogne un peu. Mais sur les photos çà fait plus mieux ! :lol:
Alors, va pour un essai...
Pression de départ, 1,6 bar. On voit d'entrée que les flancs sont plus rigides (moins d'effet ballon). Succession de rond point, premiers virages, on sent bien la différence MAIS surtout on comprend qu'il faut le chauffer un minimum... Par temps froid = prudence à mon avis !

Sur 300 bornes (voie rapide, petites routes au milieu des vignes plus ou moins bien revêtues) le ressenti est positif. Une fois chaud et après avoir baissé à 1,5 bar (pour l'instant), l'accroche est très bonne, les guidonnages ne venant que de l'état de la route... Sur bon revêtement, c'est l'arrière qui décroche avant dans les droites !
Ok, il est à bout de souffle et d'une gamme moindre mais j'ai pu juger de la différence du coup... Donc, avec le même à l'arrière, çà devrait bien le "phère" ! :mrgreen:
Sur les gauches, idem. Beaucoup moins de ripages (le pied !) qui pourra être encore amélioré en ajustant encore la pression. Mais j'attends le circuit pour avoir une base d'évaluation.

Sur route bosselée (et on en a !!), le confort est en retrait d'un pneu plus "tourisme". Faut s'y faire mais si la précision est meilleure, en roulage tranquille cela devient parfois fatiguant. Ca donne l'impression que le pneu cherche où accrocher alors que l'autre "surfer" ces mêmes défauts. Sur "billard" en revanche, y a plus qu'à ouvrir en grand ! Imprenable, pas de crissement même si du coup, la direction se doit d'être plus fermement maintenue. Très peu d'écart de trajectoire malgré des routes pourries !

Dans la semaine, je monte l'arrière et direction... Le Vigean !! 8)
Je pourrai alors vous en dire plus sur l'usure...

Au plaisir, Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Hayabusa / Choda

Message par domge »

Bonjour et merci pour ton partage.
Donc , un bon ressenti on dirait ,pas de surprises désagréables donc.Le fait d'attendre qu'il chauffe un peu n'est pas bien grave , il suffit de faire attention pour aller chercher la baguette de pain :mrgreen:
Ce que je retiens surtout , c'est l'absence de ripage dans les gauches , ça c'est bon ! c'est toujours flippant , l’arrière c'est marrant mais l'avant !
bon amusement pour le Vigean (et bonne usure :wink: ), tu vas encore faire le plein de plaisir : ne pas utiliser avec modération !
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

Mais pourquoi tant de liserés rouge :shock: le noir c'est la vie, le noir c'est beau, le noir c'est le gage d'une moto d'homme ! :mrgreen:
Si tu fini dernier au Vigean ne t'étonnes pas ! ça sera à cause de ça, tu pourras pas dire que ça vient des pneus :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Holà !

Après une journée à tourner et virer avec ce nouveau pneu avant, voici mon avis...(Domge ?)

Esthétiquement déjà, çà a de la gueule ! C'est bien mais dans l'affaire qui nous interesse on s'en cogne un peu. Mais sur les photos çà fait plus mieux ! :lol:
Alors, va pour un essai...
Pression de départ, 1,6 bar. On voit d'entrée que les flancs sont plus rigides (moins d'effet ballon). Succession de rond point, premiers virages, on sent bien la différence MAIS surtout on comprend qu'il faut le chauffer un minimum... Par temps froid = prudence à mon avis !

Sur 300 bornes (voie rapide, petites routes au milieu des vignes plus ou moins bien revêtues) le ressenti est positif. Une fois chaud et après avoir baissé à 1,5 bar (pour l'instant), l'accroche est très bonne, les guidonnages ne venant que de l'état de la route... Sur bon revêtement, c'est l'arrière qui décroche avant dans les droites !
Ok, il est à bout de souffle et d'une gamme moindre mais j'ai pu juger de la différence du coup... Donc, avec le même à l'arrière, çà devrait bien le "phère" ! :mrgreen:
Sur les gauches, idem. Beaucoup moins de ripages (le pied !) qui pourra être encore amélioré en ajustant encore la pression. Mais j'attends le circuit pour avoir une base d'évaluation.

Sur route bosselée (et on en a !!), le confort est en retrait d'un pneu plus "tourisme". Faut s'y faire mais si la précision est meilleure, en roulage tranquille cela devient parfois fatiguant. Ca donne l'impression que le pneu cherche où accrocher alors que l'autre "surfer" ces mêmes défauts. Sur "billard" en revanche, y a plus qu'à ouvrir en grand ! Imprenable, pas de crissement même si du coup, la direction se doit d'être plus fermement maintenue. Très peu d'écart de trajectoire malgré des routes pourries !

Dans la semaine, je monte l'arrière et direction... Le Vigean !! 8)
Je pourrai alors vous en dire plus sur l'usure...

Au plaisir, Kev. :wink:
pour la chauffe tu as trop de pression
pour le confort tu as trop de pression
met direct 1kg ou 1.1
ne fais pas tes réglages sur circuit, cela n'a rien à voir avec le rallye
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Salut Bruno !

1kg ?! :shock:
Je veux bien te croire mais...pas l'habitude d'aussi basses pressions. Ne connaissant pas ces pneus je suis parti de 1,6 pour descendre peu à peu...
Bon... Je vais essayer !! :mrgreen:
Pour l'avant - 1,1 kg
Pour l'arrière ?
Pour le panier ?

Merci
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Pour le circuit, j'avais bien noté tes conseils...
Mais comme j'ai pas de routes vraiment propres par chez moi, çà me donnera une base...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Salut Bruno !

1kg ?! :shock:
Je veux bien te croire mais...pas l'habitude d'aussi basses pressions. Ne connaissant pas ces pneus je suis parti de 1,6 pour descendre peu à peu...
Bon... Je vais essayer !! :mrgreen:
Pour l'avant - 1,1 kg
Pour l'arrière ?
Pour le panier ?

Merci
Kev.
comme tu le dit dans ton CR, les carcasses sont plus rigides, d'ou la baisse de pression. Faut pas oublier que ce sont des pneus de voiture étudier pour plus d'une tonne :wink:
perso , 1 à l'avant, 1.4 à l'arrière et 1.5 au panier, quand il pleut je descendais même à 0.9 à l'avant
c'est quoi comme pneus ?
Modifié en dernier par les Marluches le dim. 2 sept. 2018 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

gregsp a écrit :Alors pour ta roue je n'ai jamais fait ( n'ayant pas de side :? )mais en regardant tes photos:
- débloquer l'axe de roue et faire sauter la chaine sur le bras oscillant
- enlever les 2 vis qui tiennent l'étrier
- débloquer les vis de la couronne
- enlever l'axe de roue
- TT tirer en arrière
- dégager l'étrier en faisant jouer la roue dans le bras
Après c'est dehors ta plus que a enlever les vis sur la couronne pour la désolidariser du moyeu

Voilà c'est beau dit comme ça mais en vrai des fois :roll:
Bruno devrait être plus dans le vrai ou appelle Albert.

Édit: en re - regardant tes photos faut aussi enlever les 2 vis de 8 qui tiennent le tirant sur le side , celle avec le contre écrou borgne
pas tout à fait
L'étrier et le disque reste en place, en fait on sort l'ensemble moyeu, disque , étrier et roue ensemble, puis on enlève la roue et l'inverse pour remonter
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

douzcent a écrit :je me suis aussi acharné pour enlever l'ancien filtre à huile avec clé à sangles et débattement minimaliste
et oh ! bonheur , le nouveau filtre était équipé pour mettre une douille ou clé plate


Image
attention avec les Hiflofiltro, pas mal de soucis de descente de vilo avec, le débit d'huile est différent des filtres d'origines, d'ailleurs sur les Benelli on en monte jamais
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !

Changement pneu ok !
Si çà interesse, voici la démarche...

Desserrer les écrous BTR qui fixe la jante au moyeu...

Image

Desserrer l'écrou de l'axe...

Image

Desserrer les 2 écrous du bras de suspension...

Image

Desserrer l'écrou de la barre d'étrier...

Image

Démonter le silencieux gauche...

Image

Enlever l'axe pour dérailler la chaine, sortir le moyeu (avec l'étrier en place) que l'on pose à côté (durite suffisamment longue !)

Image

Changer la couronne de jante avec les entretoises (4)

Image

Et tout remonter avec les entretoises de l'axe !

Image

Un peu galère avec le bras de suspension. 3 crics ne sont pas un luxe + un manche pour ajuster la roue avec l'axe. Maintenant que je sais comment c'est fait, en 40 min çà doit être faisable !

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

faut pas crever en rallye, tu n'a que 15 minutes :D
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

C est sur !! :(
Mais bon, c est surtout pour le terminé... Si c est dans la première boucle, fait chier de rentrer !
Allez, j ai rien a faire... Je vais voir en combien je peux le changer... :mrgreen:

Kev
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par BI-POWER »

Pics a écrit :Mais pourquoi tant de liserés rouge :shock: le noir c'est la vie, le noir c'est beau, le noir c'est le gage d'une moto d'homme ! :mrgreen:
Si tu fini dernier au Vigean ne t'étonnes pas ! ça sera à cause de ça, tu pourras pas dire que ça vient des pneus :lol:
ça serait étonnant :arrow: :arrow: j'y vais aussi :lol: :lol:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Répondre