Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Kev »

Pics a écrit :Vous êtes tous des grands malades !
Merci du compliment ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par eltarmo »

Pics a écrit :encore des fonctionnaires.... :mrgreen:

Tu connais la différence entre un chômeur et un fonctionnaire ?
Le chômeur, il a deja travaillé lui !

Moi je suis chômeur :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Kev »

La résine honnêtement, je ne connaissais de loin que le nom...alors la pratique... :(
Et bien c'est pas plus compliqué que çà ! Juste les dosages à respecter en se faisant conseiller (forum et fournisseur qui connait bien ses produits).
Que se soit sur un moule ou en faisant des "plaques fines" (sur des tablettes d'aggloméré) que tu rapporte ensuite sur le side, s'en est presque plaisant... :wink: Limites ? Pas beaucoup ! Erreurs ? Disqueuse ! :twisted:

Toi qui semble vouloir mettre les mains dedans... FONCE !
Pour un éventuel "porte paquet" derrière qu'il faudrait rendre esthétiquement harmonieux, tu peux même, une fois ton cadre en place au cul du panier, y ajouter un carénage (reprenant les feux arrières, la plaque d'immat...bref !). Un mix porte moto CC / rallonge de coffre !

Image
Image

Avec une capote "pressionnée" (çà se dit ?!), ton fauteuil peut même être à l'abris ! 8)

Une chose est sûre, on est quelques-uns à avoir des idées barrées...Mais dans le lot y'en a bien une qui vaut le coup ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Pics »

Kev a écrit :

Image


Image


Kev.
Donc si je comprend bien, sur la première photo tu essayes de me vendre un camping-car (le tien peut-être) et sur le deuxième tu veux me vendre un camion, rallongé en plus ! :mrgreen: Sans parler de l'horreur sur le deuxième, on dirait une tumeur...ça n'enlève rien au côté pratique je suis d'accord mais alors beurk..

eltarmo a écrit :
Pics a écrit :encore des fonctionnaires.... :mrgreen:

Tu connais la différence entre un chômeur et un fonctionnaire ?
Le chômeur, il a deja travaillé lui !

Moi je suis chômeur :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Toujours est il que en rapport à moi, vous en avez dans le ciboulot dis donc ! On touche au sommet la, vous allez pouvoir postuler au titre d'Académicien du Side-Car à force :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Kev »

Oups... Chose promise, chose due ! :wink:

Image
Image
Image
Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par solexnihilo »

j'ai peur que le pot de fleur soit galère à transporter.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Pics »

solexnihilo a écrit :j'ai peur que le pot de fleur soit galère à transporter.

:lol: :lol: :lol:

Effectivement c'est pas mal du tout ça, je suis sur que faire un système comme ça plus étroit parce que la bon... on dirait que tu vas prendre ton petit vespa avec, mais effectivement je suis plutôt fan de ce système. (j'avais pas souvenir de se feu géant sur le panier dis donc !!!)

On rejoint effectivement le côté "porte-vélo". Ouais non mais ça me botte bien ça quand même !

Merci Mr Kev.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Kev »

Pics a écrit : faire un système comme ça plus étroit parce que la bon...
A adapté effectivement aux dimensions hors-tout du fauteuil...
Le Baroudeur est quasi à l'aplomb des silencieux de la moto. Or, certains paniers (plus sur les GT) sont plus avancés... Par conséquent, sur certains attelages, la "plateforme" dépasserait à peine !

A plus, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Kev »

:idea:
Alternative... (me fait cogiter avec son post celui-là !)

En cherchant comment fixer un vélo au mur, j'ai trouvé ce système :
Image

Imagine... :mrgreen: 2 bras repris sur le chassis (en forme de L inversés qui remontent le long du coffre... :roll: ). 2 systèmes comme celui-là de part et d'autre (ou en haut et en bas !) qui te permettent de serrer les tubes du fauteuil !
Pas de plateforme disgracieuse... :wink:

Je continue !! :twisted:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Pics »

Oui cela pourrait être une bonne idée, mais le problème c'est que tu as une platine fine avec deux points de fixation. Avec les fibrations et le levier exercé au bout du bras, ca risque de fragiliser le panier au fil du temps, voir de faire une belle fissure entre les deux point de fixation. C'est une hypothèse juste.

Par contre, le système de rail pour le poser dessus et ton accroche que tu as trouver ferai la bonne affaire. Ça permettrai de ne pas avoir le poid exercé sur l'accroche et de le maintenir en toute sécurité. De plus il y aura moins de risque que ça fragilise la caisse.

Je vais jeter un coup d'oeil apres La casa del papel ^^
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par eltarmo »

il faut une contre plaque plus grande que la plaque du support dans le coffre du panier pour ne pas fragiliser le panier
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Kev »

Je ne pensais pas fixer les bras sur le panier mais bien au chassis... Sur la fibre, même avec contre-plaque dimensionnée, le risque (et le coût) sont grands !
C'est pas si lourd que çà un fauteuil... Deux "guides" soudés au chassis dans lesquels tu inseres tes équerres et roule ! En tout cas je laisserai la carrosserie vierge de fixations...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par douzcent »

ça sert à rien de mettre de si jolis pneus sur l'hayab si en plus il faut trimbaler les plaques de désensablage
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Pics »

douzcent a écrit :ça sert à rien de mettre de si jolis pneus sur l'hayab si en plus il faut trimbaler les plaques de désensablage


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il a déjà prévu qu'il allait sortir dans le bac à sable, il s’entraîne comme les pilotes de rallye-raid :mrgreen:


:arrow: Kev; Oui fixer sur le chassis, mais tout dépend encore du panier héhé, et ça je sais pas encore la réponse :p

Moi aussi je laisserai bien la caisse vierge, ca serai con de faire des trous dedans !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Handicap et Side-car... galère ou pas ?

Message par Pics »

Bon quelques recherches pas forcément concluante diront nous. Dans l'ensemble (sauf mauvaise recherche de ma part), personne n'a réellement pensé à développer un kit standarisé pour fixer son fauteuil. Tu sais un peu comme chez Thule avec leur porte vélo, leur galerie et barre de toit. Enfin je veux dire un truc un peu passe partout qui pour des personnes comme moi (valide + moin-valide) mais aussi pour les personnes non-valide (j'aime vraiment pas ce terme...).
La dessus de je pense surtout à toi Lotus (tu es ma cible :twisted: ), effectivement tu dois tout avoir à porter de main pour te débrouiller tout seul mais si ton fauteuil glisse au fond du panier (vers le nez) comment tu fais ? hormis galérer encore plus je vois pas trop. Ça m'agace un peu d'ailleurs parce que comme pour tout, j'ai vraiment le sentiment que personne ne se penche la dessus car les achats seront marginaux... (je parle de professionnel) Oui pardon, ça m'irrite un peu, quand tu regardes sur youvidéo comment c'est chiant pour monter sur la moto, plié son fauteuil, enlever les roues, le transférer dans le panier c'est quand même une galère horrible. D'ailleurs bravo pour le courage, je pense que par moment ça doit bien gonflé quand même.

Hormis ceci, dans l'ensemble des recherches on retrouve surtout un peu de système D pour tout le monde, sur le can-am par exemple c'est absolument pas esthétique, c'est du bon fer bien brut, mais c'est super efficace! Alors je pense qu'il va pas falloir tortiller du c.l pour ch.é droit. Je vais trancher la lard et faire un système D moi aussi voila ! Bon, un coup de disqueuse ici, deux trois soudures par là, un peu de peinture, puis ensuite tu repeins le panier parce que tu as défoncé la peinture avec la disqueuse et la c'est le drame :)

P.S: Je tiens juste a vous préciser d'une chose. J'ai fais la lecture à ma compagne de vos messages, idées et surtout enthousiasme. Et bon...je ne vais pas développer plus mais bon, j'ai sortie les mouchoirs et vous avez droit à un merci. C'est peut-être rien pour vous mais visiblement ça fait bcp de bien :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre