Quels pneus sport choisir...?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Quels pneus sport choisir...?

Message par Kev »

Holà !

Comme mon avis / retour sur mes pneus est un peu mélangé dans le post Haya / Baroudeur, je fais un topo ici... Au cas où çà renseigne quelqu'un. :roll:
Pneu sport ? J'ai mis 2 pneus Nankang NS-2R il y a maintenant 600 kms.

Au menu, 70 bornes de circuit et environ 500 de routes sinueuses (Sortie dans les Pyrénées = Chaud puis pluie).
Temps de chauffe à prendre en compte à l'avant. C'est pas des savonnettes mais çà fait drôle si on bourre les 10 premiers kilomètres !

Sur le sec, l'avant guide très très bien, on peut rentrer fort (en montée ou en descente) sans soucis. Sur le Choda, ma passagère charge l'avant en descente. Ca aide !
L'arrière transmet bien la puissance. Pas de patinage, juste des glisses prévenantes lorsqu'il est mit en contrainte dans les virages = gestion des gaz pour le remettre en contact.
Usure : L'avant ne semble pas trop souffrir (1,1 bar). Quant à l'arrière (1,4 bar), il a prit une claque sur circuit (normal) mais sur route çà ne choque pas. En ce moment, il est à mi-usure. Je noterai le kilométrage à son changement.

Sur le mouillé, c'était un peu la question...
Et bien je le trouve très bien ! En tout cas, il m'a mis en confiance... L'avant est vraiment bluffant (quelle incidence du chassis ?) au point qu'on y va sans soucis. L'arrière demande évidemment une conduite coulée au risque de "burner" sur 3 rapports (Oh le pont à la sortie de Lourdes !! :mrgreen: ). En courbe il tient très bien et la glisse est prévisible. Sur les changements de direction en revanche il "cherche" un peu... donc çà se balade de l'arrière. (Pas de comparaison à ce jour !)
Gaffe aussi sur les passages de flaques et bandes blanches (aquaplaning) mais je n'apprends rien à personne et tous les pneus doivent avoir cette réaction !

Bref, j'suis pas metteur au point, ce ne sont qu'une expérience et un ressenti. Mais moi qui n'avait jamais roulé sous la flotte en side, j'ai pu roulé propre et sur un rythme qui me parait pas mal.
Donc...quand ils seront morts, je remets les mêmes ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Quels pneus sport choisir...?

Message par nolive »

600 bornes.........mi-usure????
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Quels pneus sport choisir...?

Message par Kev »

nolive a écrit :600 bornes.........mi-usure????
:lol: :lol:
Eltarmo a fait 1000 bornes...mort ! :mrgreen: (mauvaise pression)
J'ai bien précisé avec circuit... le reste sans y aller de manière très tendre avec eux !

Sans cette utilisation et pour qui cherche un pneu routier performant sans lui mettre des 10000 tours dans la tronche pendant 40 min par 30 degrès, je pense qu'il est très bien. Et là, tu peux sans doute tabler sur 4-5000 kms mais...avec une qualité de gomme intéressante ! L'ancien 4 saisons que j'avais, je l'ai fini en 2000 bornes (patinait sans cesse) ! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Quels pneus sport choisir...?

Message par nolive »

Je resterai peut-être lors de la prochaine monte :D !
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Quels pneus sport choisir...?

Message par eltarmo »

Pour moi c'est un tres bon compromis,rapport qualité prix et sous la flotte ca marche plutôt bien.
Ils demandent de chauffer un peu avant usages.

Pour le kilométrage, avec 1.4 de pression tout ce passe bien, l'usure est normale pour un pneu tendre.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre