Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
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Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Trois semaines que je me bat avec la purge de mes freins avants!!!!!
Voici ma config, mon levier au guidon commande mes deux etriers avants Tokico 6 pistons et celui du panier Brembo 2 pistons via un maître cylindre 3/8 pr16 le tout relié par des durites avia.
J'ai tout refait, réfection du maitre cylindre....réfection des étriers....bref tout est nickel, sans fuites et fonctionnel!
J'ai démonté tous mes étriers pour placer les vis de purge en position haute, j'ai rempli mon circuit par les vis de purge avec une seringue (en amorçant le maitre cylindre et en tapotant un peu partout) puis j'ai effectué une purge "traditionnelle" GÉNIAL, le levier est enfin ferme.
Puis là c'est le drame.....je repositionne les étriers sur la fourche "à l'envers" et merrrrde le feeling a disparu et le levier est redevenu mou....moins qu'avant mais mou......
J'ai recommencé plusieurs fois l'expérience et c'est toujours la même chose, tout est parfait puis dès que je retourne ces putains d'étrier...... ça merde!!!!!!
J'AI RATÉ QUOI?????????????
30ans que je purge des freins et j'ai jamais eu ce problème !
AIDEZ MOI!!!!!!!!
Voici ma config, mon levier au guidon commande mes deux etriers avants Tokico 6 pistons et celui du panier Brembo 2 pistons via un maître cylindre 3/8 pr16 le tout relié par des durites avia.
J'ai tout refait, réfection du maitre cylindre....réfection des étriers....bref tout est nickel, sans fuites et fonctionnel!
J'ai démonté tous mes étriers pour placer les vis de purge en position haute, j'ai rempli mon circuit par les vis de purge avec une seringue (en amorçant le maitre cylindre et en tapotant un peu partout) puis j'ai effectué une purge "traditionnelle" GÉNIAL, le levier est enfin ferme.
Puis là c'est le drame.....je repositionne les étriers sur la fourche "à l'envers" et merrrrde le feeling a disparu et le levier est redevenu mou....moins qu'avant mais mou......
J'ai recommencé plusieurs fois l'expérience et c'est toujours la même chose, tout est parfait puis dès que je retourne ces putains d'étrier...... ça merde!!!!!!
J'AI RATÉ QUOI?????????????
30ans que je purge des freins et j'ai jamais eu ce problème !
AIDEZ MOI!!!!!!!!
Dernière modification par nolive le dim. 23 sept. 2018 16:49, modifié 1 fois.
EIRINN GO BRÁCH
Re: Là.....je vais péter un plomb!!!!!!
Holà !
Bin...je crois que tu as évoqué la bonne technique !
Sous réserve qu'il n y a aucune fuite, que tous les joints soient bons. Mais j'imagine que tu as fait le tour !
A la rigueur, si tu as le temps, c'est de placer les étriers plus haut que le bocal de liquide de frein, idem avec l'étrier du panier et... d'attendre en remplissant tranquillou par les vis de purge (poignée fermée au 3/4) !
L'air doit se stocker dans les étriers vu qu'en les remontant tête en bas, tu perds le feeling...
Bon courage !
Kev.
Bin...je crois que tu as évoqué la bonne technique !
Sous réserve qu'il n y a aucune fuite, que tous les joints soient bons. Mais j'imagine que tu as fait le tour !
A la rigueur, si tu as le temps, c'est de placer les étriers plus haut que le bocal de liquide de frein, idem avec l'étrier du panier et... d'attendre en remplissant tranquillou par les vis de purge (poignée fermée au 3/4) !
L'air doit se stocker dans les étriers vu qu'en les remontant tête en bas, tu perds le feeling...
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Re: Là.....je vais péter un plomb!!!!!!
Le truc c'est que je ne peux pas mettre les étriers plus hauts que le mc sans démonter le carénage et la fourche car les durites passent à travers
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Je ne vois vraiment pas où ça peut bien merder......
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Tu as essayé de purger normalement en faisant sortir davantage les pistons. A la fin, une fois remis en place sur le fourche, tu repousses les pistons en ouvrant avant les vis de purge (et levier contre la poignée !) ?
Kev.
J'ai pas d'autres idée...
Kev.
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Non........je vais essayer ça et si ça marche pas je vais essayer de me faire prêter un purgeur pneumatique
Mais n'hésitez pas à me faire part de vos techniques de purge!
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
hello
le purgeur pneumatique aide bien, parce que rapide, j'ai payé le mien 28 euros je crois sur amazon ...
mais ça ne fait pas tout.
le purgeur pneumatique aide bien, parce que rapide, j'ai payé le mien 28 euros je crois sur amazon ...
mais ça ne fait pas tout.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Si j'y pense, je vois demain si mon père a une idée
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Il va falloir que je vois aussi sur le Bob, j'arrive à faire toucher le levier à la poignée de gaz (pour le moment l'arrière et le panier suffisent plus que largement)
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Gaffe aussi que les durites ne soient pas à bout de souffle... Sur le Venture, j'ai du frein avant !...2 pressions !! Après, NADA WALLOU.
Quant à l'arrière, plus les plaquettes s'usent, plus il freine...
Kev.
Quant à l'arrière, plus les plaquettes s'usent, plus il freine...
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Durites avia en parfait état !
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Alors là je suis tout ouï !!!!brice37 a écrit :Si j'y pense, je vois demain si mon père a une idée
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Pourquoi ça ne déconne que lorsque je les retourne?????????
Lors de la purge, y'a plus aucune bulle!
Lors de la purge, y'a plus aucune bulle!
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
C'est ce que je n'arrive pas à m'expliquer...
Quand tu refais la purge, tu as de l'air qui sort ? La sensation au levier changé quand tu les remets "vis de purge en haut " ?
D'ailleurs sans vouloir être déplaisant, les vis de purge sont bien au point le plus haut de l'étrier ?
Quand tu refais la purge, tu as de l'air qui sort ? La sensation au levier changé quand tu les remets "vis de purge en haut " ?
D'ailleurs sans vouloir être déplaisant, les vis de purge sont bien au point le plus haut de l'étrier ?
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Non, quand je retourne les etriers (vis en haut) et que je refais la purge y'a plus de bulles et la course du levier est nickel.......... Le probleme n'apparaît que lorsque je les remonte à l'envers sur la fourche hechard
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