Présentation de Thierry [Toumti76]

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par toumti76 »

Bonjour,

Je m’appelle Thierry, j’ai 58 ans, marié, père et grand-père. Et un chien :D Barney
Toumti, c’est le prénom de mon chat, disparu il y a une douzaine d’années. J’ai commencé à l’utiliser comme pseudo en mémoire de ce vieux pépère parti à l’âge de 16 ans, et depuis je l’ai gardé.

Nous sommes normands, rouennais plus précisément.

Je roule sur une HD Street Bob 103ci que je me suis offerte neuve l’an dernier.
Avant, dans l’ordre, depuis mes 18 ans, j’ai eu :

Suzuki TSC 125
Honda VF400F
Yamaha XS 850
Yamaha XJ 400
Honda VFR 750 RC24
Honda GL 650 Silverwing
Honda GL 1100 Goldwing
Yamaha XJS 900 Diversion
Yamaha XVZ 1300 Venture Royale
HD 1200 Sportster Custom (ma toute première moto neuve en 2013)

En tout une grosse dizaine de motos en 40 années de pratique. Nous sommes membres d’un petit moto club de copains (MC Vent d'Ouest), toutes marques, tous styles, 2 et 3 roues.
Parmi les 3 roues on compte des Trikes, des Canam et des…. Sides Cars.

En août, nous sommes allés passer une semaine de vacances en Dordogne avec quelques autres membres du club, dont un couple qui roule avec une 1100 Pan Européan, attelée à un Side Héchard Serval. L’ensemble est de toute beauté.

Il a fait une chaleur à ne pas mettre un motard équipé dehors.
Ma douce et tendre a passé la semaine à côté de sa copine dans le panier, du coup, niveau équipement, à part un Jet sur la tête, ces dames n’étaient pas embêtées avec le blouson, les chaussures, les gants, le Jean’s…
Lorsqu’il a fallu remonter de Dordogne en Normandie sur la selle (confort pourtant) de la HD, j’ai bien senti que l’expérience du panier ne l’avait pas laissée insensible, si j’ose dire.

Nous avons remis ça fin septembre lors d’un weekend en Suisse Normande, toujours avec le club et toujours avec madame dans le Héchard.
De retour à la maison, j’ai été missionné par ma chérie pour commencer à regarder ce qu’il pouvait bien y avoir en occasion comme ensemble, avec un cahier des charges précis : En gros le même.

Nous avons déterminé un budget ne pouvant pas dépasser 10 K€.
Cette solution me permet de conserver ma HD que j’aime tant, et d’avoir un ensemble à côté pour les voyages en famille.

Hier, nous sommes allés voir un ensemble (Héchard Saphir) mais celui-ci ne nous a pas convaincu. Nous avons le temps, l’hiver arrive, nous ne nous précipiterons pas sur le premier venu.

Pour ma part, ça fait déjà quelques années que je regarde les sides avec «gourmandise», sans oser franchir le pas.
Voilà, à part cette longue carrière motocycliste, je pratique également la navigation de plaisance, à voile et au moteur (qui a dit et à vapeur ? :lol: :lol: :lol: ), je suis aussi chanteur et guitariste dans un groupe de Rock amateur.
Je me suis inscrit sur ce forum afin d’échanger, partager, me marrer, il semble y avoir de joyeux drilles ici :)
Bonne semaine à tous.
Thierry
Modifié en dernier par toumti76 le lun. 15 oct. 2018 10:13, modifié 1 fois.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par solexnihilo »

Salut Thierry,
Normand, motard, guitariste, bientôt sidecariste ... ça en fait des qualités !
soit le bienvenu ici.

je ne doute pas que tu trouveras rapidement ton bonheur, le plus long en général étant de savoir ce que l'on veut et toi tu le sais déjà !

il me semble que certain ici possèdent ce que tu recherches, ils pourront te conseiller au besoin.
Modifié en dernier par solexnihilo le lun. 15 oct. 2018 10:06, modifié 1 fois.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par gregsp »

Salut, bienvenue à toi
Encore un qui fait remonter la moyenne d'âge :mrgreen:
Pour ce qui est de l'ambiance tu ne devrais pas être déçu 8) .
Bonne recherche a toi.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par Kev »

Holà !

Bienvenue !
Un week-end moto où ta femme passe les trajets dans le panier des autres, j'ai connu ! :mrgreen: Idem concernant la mission qui s'en suit de trouver LE side voulu. Mais clairement, c'est le pied !
Bonne recherche à toi, et si on peut t'aider, n'hésites pas... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par toumti76 »

Merci de vos messages,

C'est bien vrai que la recherche, la lecture des annonces nous rend fébriles :D

Il ya juste une particularité que je n'arrive pas à trouver entre les sides :
Squale
Saphir
Serval

A la vue des différentes photos, on a l'inpression que ce sont exactement les mêmes avec quelques différences de forme extérieure.
Sur le Saphir, le pare brise est un peu plus haut, sur le Squale, le nez semble un peu plus carré, mais pour le reste : portière, largeur de l'habitacle, taille du coffre... on dirait que ce sont les mêmes.

Ca fait trois modèles entre lesquels "mon coeur balance" :)
Sauriez-vous me dire si je me trompe ? Merci :wink: :wink: Est-ce que techniquement, au niveau du châssis, du freinage des suspensions, ils sont identiques, ou est-ce qu'il ya de grosses différences ?

J'ai bien vu aussi des "Scoop" mais ésthétiquement, avec leur allure de grosse basket Converse, ils ne nous plaisent pas.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par eltarmo »

Salut Toumti, en 40 ans de moto t'as qd même eu qqs travers, jusqu'au VFR c’était tout bon, mais après t'es parti en vrille !
Je vois que tu remets les pieds sur terre avec l'envie d'avoir un side... ca rattrape un peu ton cas :mrgreen:

Pour t'aider dans ta recheche de panier, je ne peux rien pour toi, je n'ai qu'un panier de sudiste a te proposer 8) La ou tu habites tu ne pourras pas l'utiliser...
Mais dans ton coin vous étes un paquet a rouler en side, ils pourront te parler de la buée de certains paniers, les fuites... je pense que ca peut être utile de faire appel aux autochtones :wink:

Bienvenue sur le Forum !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par toumti76 »

eltarmo a écrit :Salut Toumti, en 40 ans de moto t'as qd même eu qqs travers, jusqu'au VFR c’était tout bon, mais après t'es parti en vrille !
Je vois que tu remets les pieds sur terre avec l'envie d'avoir un side... ca rattrape un peu ton cas :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Suzuki TSC 125
1er mariage : elle ne faisait pas de moto :x :x
Honda VF400F
Yamaha XS 850
Yamaha XJ 400
1er divorce
Honda VFR 750 RC24
2ème mariage : une vraie bikeuses :D :D :D
Honda GL 650 Silverwing
Honda GL 1100 Goldwing
Yamaha XJS 900 Diversion
Yamaha XVZ 1300 Venture Royale
HD 1200 Sportster Custom (ma toute première moto neuve en 2013)

:lol: :lol: :lol:
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Py21
Messages : 549
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par Py21 »

Salut et bienvenue,

J'ai eu un Squale et maintenant j'ai un Serval.

Tu as raison, ils sont très semblables, Hechard a fait évoluer ses moules au fil du temps, châssis et suspensions sont identiques, il n'y a pas beaucoup de débattement à l'amortisseur mais le confort est très correct, d’ailleurs ta femme a pu apprécier.
La grosse différence est le grand parebrise du Saphir plus vertical, à mon sens c'est moins joli, mais il y a plus de place à l'intérieur et un adulte casqué ne touche pas la capote. Les modèles sont en évolution constantes, quand il a fallut choisir entre Saphir et Serval (en 2006) les 4 phares ronds n'étaient dispo que sur le Serval, et vu que mon épouse monte toujours derrière moi, on a fait un choix "esthétique" (le chien ne s'en est jamais plaint). Lors d'un RSCF cet été j'ai vu un Serval avec un parebrise plus large, il est sympa, mais je pense que c'est une option récente, donc pas facile de trouver en occasion.

A+

Py
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par BI-POWER »

Salut à toi Toumty
la bienvenue à toi sur ce forum ou sévissent quelques "doux/dingues" mais t'inquiète ils sont pas méchants
pour ce qui est des sides j'ai eu un saphir(avec un 1500gold) et un serval S (avec un TLR)
à part l’esthétique je n'ai pas souvenir de grosses différences hormis le fait que sur mon serval le pare brise n'était pas en verre mais en plastique et que je n'avait pas de montant supérieur au dit pare brise
tu peux les voir en cherchant un peu ici :arrow: http://passionsidecar.free.fr/index2.htm
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par douzcent »

eltarmo a écrit :Salut Toumti, en 40 ans de moto t'as qd même eu qqs travers, jusqu'au VFR c’était tout bon, mais après t'es parti en vrille !
!
ah le mariage !
vaut-il mieux rouler solo en VFR qu'en duo en Honda GL 650 Silverwing ?
le débat est lancé, ça devrait vous occuper un moment
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par toumti76 »

douzcent a écrit :
eltarmo a écrit :Salut Toumti, en 40 ans de moto t'as qd même eu qqs travers, jusqu'au VFR c’était tout bon, mais après t'es parti en vrille !
!
ah le mariage !
vaut-il mieux rouler solo en VFR qu'en duo en Honda GL 650 Silverwing ?
le débat est lancé, ça devrait vous occuper un moment
Je dirais ça dépend :D :D C'est comme vaut-il mieux être seul que mal accompagné ? Disons que j'ai eu deux vies : une :cry: :cry: et une :D :D

Voici des photos de mes belles (motos :wink: )

Suzuki TSC 125
Image
Elle a fini sa vie crossifiée et en feu sur un terrain de motocross

Honda VF400F
Image
Image
Achetée en épave avec une fourche tordue et remise entièrement en état avec mes petites mimines :)

Yamaha XS 850
Image
Image
La deuxième photo c'est pour montrer que j'avais les mêmes sacoches, car ce n'est pas la mienne, sinon, une grosse M... mécaniquement !!

Yamaha XJ 400
Image
Image
Quand il ne reste plus qu'une petite vieille moto après un marasme conjugal : amenée à près de 120 000 kilomètres. les routes de Corse avec ma fifille, finalement la moto de la renaissance :P

Honda VFR 750 RC24
Image
C'était un pousse au crime celle-là... C'est celle que j'avais quand j'ai rencontré ma douce, je crois que lors de notre première balade ensemble, je n'avais jamais conduit aussi doucement. Mais trop inconfortable pour une passagère alors :

Honda GL 650 Silverwing
Image
Notre première moto à nous deux.

Honda GL 1100 Goldwing
Lors de l'achat : beurk !
Image
Puis une fois refaite entièrement
Image

Yamaha XJS 900 Diversion
Image
Image
Image
La première achetée chez un pro, avac garantie et tout et tout, puis en 2007, arrivée du loustic, motard depuis ses 3 mois :wink:

Yamaha XVZ 1300 Venture Royale
Image
Image
Image
Sur les routes de Corse en 2009, voyez l'installation pour que Barney soit bien sur la moto :lol:

HD 1200 Sportster Custom
Image
Mon Sportster équipé comme une grande.
Image

HD Dyna Street Bob 103 ci
Image
Image
Voilà, en attente de pouvoir y joindre les photos su futur side :) :)
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par Chris12 »

Bienvenue sur le forum, jeune homme :wink: !!
Ton Barney, il a une bouille tellement sympa ! Il me rappelle les virées avec mon teckel assis contre mon estomac, directement sur le tapis du réservoir de ma 650 NTV !

Image
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par toumti76 »

Oui, ils adorent ça :wink: :wink: :wink:

Voici Barney dans l'exercice de ses activités préférées

Biker :D
Image

Marin :D
Image

Pêcheur de maquereaux :lol:
Image

Grosse feignasse :P :P
Image

Assistant commercial :lol: :lol: :lol:
Image
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

tu as un comparatif des caractéristiques des différents sides ici:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... s_comp.pdf

Effectivement la différence entre le serval et le saphir c'est le pare-brise.

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Présentation de Thierry [Toumti76]

Message par Yannick85 »

Salut et bienvenue !

Dans les choix de paniers Hechard, il faut que tu prennes en compte la largeur de l'ouverture du coffre ! C'est une autre des différences !
Image
Répondre