Sammy

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Sammy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 15:02

Re: Sammy

Message par Sammy »

Bon, çà y est. Le side est rentré à la maison.
Ca s'est bien passé pour la route. C'est vrai que çà change du tout au tout mais çà a été nickel.
Il est désormais dans mon garage... mais je n'ai pas de feux stop, ni avec l'avant ni avec l'arrière... :?

Image

Image

Image
"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace" - G. WOLINSKI
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Sammy

Message par seb31 »

Félicitation mon kiki :wink:
Ampoule de stop ?
Avatar du membre
Sammy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 15:02

Re: Sammy

Message par Sammy »

Ben nan je l'ai changée et c'est pareil...
Contacteurs ? -> pas les eux en même temps quand-même...!
Fusible ? -> J'aurais d'autres trucs qui ne marcheraient pas...!
Mauvaise masse ? -> plutôt assez plausible...

Je me trompe ?
"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace" - G. WOLINSKI
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Sammy

Message par seb31 »

Fusible à regarder, c'est le plus simple avant de chercher autre chose.
Actionne si tu peux le ressort qui est à la pédale de frein arrière en tirant dessus. Celui là est peut être mal réglé.
Pour l'avant -> contacteur ?
Après il faut le multimètre :lol:
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Sammy

Message par pierrot 88 »

beau side !!! :wink:
je connais pas le kyrnos ,jamais essayé.
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
Sammy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 15:02

Re: Sammy

Message par Sammy »

Bon j'ai découvert quelque chose qui ne peut qu'empêcher que çà marche correctement : un fusible COMPLETEMENT FONDU sur son support à tel point que je ne peux pas l'enlever, même avec des pinces !
Sur la photo il est encore plus amoché parce-que je lui ai tiré sur la gueule mais rien, que tchi, nada...grrrr
Et même si j'enlevais ce fusible je ne suis pas sur que le support serai encore bon...

Image
"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace" - G. WOLINSKI
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Sammy

Message par solexnihilo »

content que tu sois rentré sans encombre !

alors ? tes premières impressions au guidon ? vas y raconte :wink:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Sammy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 15:02

Re: Sammy

Message par Sammy »

C'est différent de la moto solo çà c'est sûr mais ce n'est pas insurmontable.
J'ai été très prudent mais j'ai quand-même fait une petite pointe à 120 km/h sur une belle ligne droite. Un rail.
Les virages à droite sont plus compliqués que ceux à gauche mais je n'ai pas "levé" une seule fois mais j'y suis allé vraiment cool.
Ce que j'aimerais c'est un guidon un peu plus large pour faciliter les manoeuvres.
Le freinage est BEAUCOUP moins puissant que celui de ma BM plus mou (Faudra sans doute purger intégralement le circuit) mais çà freine bien droit.
A moi d'être patient, de faire des "expériences" et d'apprendre doucement... :wink:
"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace" - G. WOLINSKI
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Sammy

Message par seb31 »

Il va te falloir détruire ce qui reste du fusible. Dremel ?
Pour le freinage, une purge ok mais tu ne trouveras jamais le freinage de la BM qui lorsqu'il fonctionne est une merveille :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Sammy

Message par Kev »

Holà !

Pour ton porte fusible...
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 3477978322

Dans tous les accessoiristes Caravaning !

Mais vérifie toutes les masses avant pour essayer de piger pourquoi il a fondu...

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Sammy

Message par poupouch »

Salut;
Content que tu sois bien rentré, il te reste a apprivoiser la bête et ensuite profiter de ton 3 roues .

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Sammy

Message par Pics »

Content de voir que tu as récupéré ton nouveau jouet !!
En même temps c'est pas drôle, tout le monde attend que tu nous dise que tu t'es fait peur, que tu as faillis te sortir, que ton calcon est aussi marqué que le dernier burn que tu as fait quand tu avais 20ans.. et toi...non rien.. c'est d'une tristesse :mrgreen: (oui ils sont sadique, moi? je les soutiens un peu :twisted: )

Aller tout le monde est entier c'est une bonne chose :D

Pour ton problème de fusible, j'ai eu un cas de figure similaire mais cela ne venait pas de la moto mais du truc que tu as trimbalé derrière ton side. C'est souvent ces prises de remorque à la con qui foute le bordel avec des cour-jus et plein de truc bizarre. Jette un oeil dessus, on ne sait jamais.

Bon dimanche à regarder ton bébé :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Sammy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 15:02

Re: Sammy

Message par Sammy »

Pics a écrit :Content de voir que tu as récupéré ton nouveau jouet !!
En même temps c'est pas drôle, tout le monde attend que tu nous dise que tu t'es fait peur, que tu as faillis te sortir, que ton calcon est aussi marqué que le dernier burn que tu as fait quand tu avais 20ans.. et toi...non rien.. c'est d'une tristesse :mrgreen: (oui ils sont sadique, moi? je les soutiens un peu :twisted: )

Aller tout le monde est entier c'est une bonne chose :D

Pour ton problème de fusible, j'ai eu un cas de figure similaire mais cela ne venait pas de la moto mais du truc que tu as trimbalé derrière ton side. C'est souvent ces prises de remorque à la con qui foute le bordel avec des cour-jus et plein de truc bizarre. Jette un oeil dessus, on ne sait jamais.

Bon dimanche à regarder ton bébé :)
Merci l'ami !
C'est sans doute vers cette orientation que je vais me diriger car, l'ancien proprio se servait du side régulièrement mais jamais de la remorque. Elle était stockée au fond de son jardin sous une bâche.
Pour autant elle est en super état mais les connections, notamment de la prise, ont dû prendre l'humidité et s'oxyder un max.
Je vais m'attacher à vérifier et nettoyer tout çà, lubrifier avec du "spécial contact" et surtout changer le fusible fondu. Là çà va être une autre histoire car il est vraiment collé-soudé au support.L'idée de Seb 31 me paraît excellente avec le Dremel...

En tous cas, merci à tous de votre accueil, de vos conseils et encouragements. Ca fait chaud au coeur de voir un fofo vivant comme celui-là :D
"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace" - G. WOLINSKI
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Sammy

Message par eltarmo »

au pire tu récupères les fils sur le porte fusible ou c'est fondu et tu en remets un indépendant...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Sammy

Message par yves »

Bonjour Sammy.

Bonne route avec ton side. J'aime bien le 900 diversion.

Pour ton freinage, si ce sont les étriers d'origine de la diversion qui sont montés, tu peux les remplacer par des étriers de R1 (avant 2001) R6 ou 900 TDM. Montes aussi un maitre cylindre de même origine. Ton système de durit est curieux; durit d'origine puis une durit "avia" entre les étriers? Si c'est le cas, peut être mieux de mettre aussi une durit avia directement du maitre cylindre au premier étrier...

Pour modifier la largeur du guidon comme tu veux, regarde là, en bas de page.

http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=6917

Pour ton porte fusible, vue ça tronche ça serait peut être mieux de le changer non?
Répondre