Black Borgne

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Black Borgne

Message par Pics »

Bonjour,

Bon voila il est donc à la maison, le petit Black Borgne. Un CBR 1100XX de 98 avec un chassis Choda et une caisse Hechard Squale quelque peut modifiée avec goût...ou pas d'ailleurs. Chacun fera son avis mais le miens est pas réellement positif en totalité.
Comme certain savent, ou l'on deviné peut-être je ne sais pas, ce side m'est tombé comme un cheveux sur la soupe alors que j'appelais pour un autre. Oui oui, un autre..vous vous rappelez de ce ZZR/Cobra en vente chez side-car occasion? Bah j'appelais pour celui la à la base. Mais comme dans le quart d'heure il y avait déjà 5 personnes dessus et que je suis très loin, j'avais opté pour passer mon chemin. Mais Thierry avait tout de même un autre side qui devait arriver et c'était celui-ci. Après plusieurs échange, téléphone, photos etc.. (voir avec madame surtout) l'essai fût transformé! Et paf voila que je me retrouve à acheter ce petit side de débutant. Et oui, Eltarmo l'avait déjà proposé en première page de mes recherches, quel visionnaire !
Un petit détail rapide que j'ai pu lire sur le dossier fourni avec et surtout ce que j'ai découvert par moi même car je n'étais pas au courant. Tout un dossier fourni de chez Choda, ca c'est cool, plan du side avec côtes de construction, détail des pièces utilisées (une couronne de ZX12r à l'arrière Bruno va être content :mrgreen: ), le passage au mines etc... Un bon dossier complet comme j'ai jamais eu en fait, les vidanges, les factures tout ! c'est génial. Bon j'ai quand même fait un historique l'autre soir, ça me rassure tout correspond avec le kilométrage, c'est déjà pas mal.
Ah mais oui, je t'ai pas dis combien de bornes il avait le bougre, mamie à actuellement 79000km, c'est pas énorme d'un côté mais cela aurait pu me déranger si la moto été seule. Je sais pas pourquoi mais en side le kilométrage me fais moins peur, surement une connerie puisque si tu fais pas l'entretien ça revient au même.
Bon je vous passe le moment de la réception du side par transporteur (d'ailleurs super sympa le mec, pro, agréable, souriant, ça fait plaisir!), je décharge patincouffin, Douzcent qui m'appelle pour monter voir le panier, partir rouler et tout, bref après on m'a dit que c'était moi le pressé :lol: (bon j'avais du boulot après donc pas de virée pour cette fois)

Aller.. on passe au point qui pour moi reste mitigé quelque part mais qui n'est pas non plus horrible, l'esthétique !
On sera d'accord c'est pas le side de kev (qui m'a fait rêver...avant modif bien sûr :lol: ), c'est pas non plus une beauté suprême mais il est pratique. En photo, je suis pas conquis, en réel c'est autre chose, je suis déjà plus séduit. On passe le feu avant du side, on est tous d"accord c'est pas la gloire mais il a le mérite de pouvoir bien éclairé. A l'intérieur c'est recouvert de sky/cuir de grenouille ou je sais pas, mais ca fait sympa, petit cocon qui mériterai des siège chauffant que Seb31 se fera une joie de me faire parce qu'il est super fort de ces 10 doigts :lol: (comment ça je te force ?? :mrgreen: )
La porte latérale est un confort pour madame pour rentrer, par contre pour sortir...faut encore pauffiné la technique. D'ailleurs, faut que je trouve une joint de porte parce que celui la est très fatigué et à tendance à laissé passer l'eau tout de même.

Bon aller l'aspect général. La moto dans l'ensemble est correcte de loin, quand on s'approche on aperçoit quelques rayures dût à l'age dirons nous, c'est pas irréprochable comme j'aime mais c'est relativement propre, pareil pour le panier sur l'arrière du side on note quelques désagrément sur le vernis à des points précis que je reprendrai plus tard. Dans l'ensemble je ne suis pas déçu, c'est plus des petites choses à voir pour le rendre encore plus jolie. Bah oui parce que jour après jour je le trouve beau mon side ! Et c'est plutôt rassurant d'ailleurs. En plus il est noir, mais au soleil il a un reflet violet profond qui lui va super bien !! Après un bon coup de polish ca va le faire.

Equipement général de la machine rien d'extraordinaire, pot akrapovic en 4/2/1, réservoir additionnel, speedoohealer (qui sert a rien :lol: ), un harnais dans le side (qui va virer), la capote est neuve, selle confort, interrupteur de warning (j'ai bien galéré à trouver à quoi il servait celui la d'ailleurs), interrupteur de pompe de reprise pour le réservoir additionnel. Bon rien de transcendant.

Voila un peu la présentation générale du panier. Pour l'avoir acheter plus ou moins à l'aveugle je ne regrette pas, je n'ai pas déception particulière, je savais très bien que ce n'était pas du neuf non plus et le peu à faire reste du "bichonnage" plus que du ravalement de façade.

Ah..oui..j'oublié de vous parler de mon compte rendu au guidon, bah écoute après être partir sur le route pour rentrer chez moi une fois sortie du plateau j'ai pas vraiment plus d'info puis que j'ai un soucis d'ordre administratif qui devait être réglé ce matin mais qui à ma grande surprise... ne l'est pas puisque c'est fermé, non ce n'est pas un retrait de permis, non ce n'est pas non plus une moto gagé, c'est juste que le contrat d'assurance qui à pris beaucoup plus de temps que prévu, et comme la chance n'est pas toujours de mon côté, bah c'est arrivé. J'ai renvoyé tout mes papiers hier soir mais je n'ai pas eu confirmation de réception, alors par mesure de sécurité et aussi par soucis de conscience je n'irai pas rouler pour mon plaisir au risque qu'il arrive une grosse tuile et devoir payer toute ma vie. Alors oui on peu se foutre de ma gueule, oui ca me fait chié car j'avais prévu de rouler ce matin et tout cet après-midi mais malheureusement ça ne sera pas possible. j'en profiterai pour reprendre quelques trucs sur le side pour être tranquille.

Aller place aux photos !! ah bein non, faut d'abord que je les fasse, donc on verra ce soir pour cette partie ;) :mrgreen:





P.S: Je présente mes excuses a la langue française, a la grammaire mais aussi au Bescherelle qui je pense dois prendre un sacré coup dans la gueule. Désolé :?
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Black Borgne

Message par Kev »

Holà !

Pas de photos, pas de bons mots !! :evil: :mrgreen:

Kev.

PS : Mais c'est rassurant de voir qu'il convient à tes attentes... Stop ! J'en dis pas plus, je veux le voir !
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

J'en ai pris quelques unes, laisse moi les décharger et je poste ça
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Black Borgne

Message par FE du 80 »

Kev a écrit :Holà !

Pas de photos, pas de bons mots !! :evil: :mrgreen:

Kev.

PS : Mais c'est rassurant de voir qu'il convient à tes attentes... Stop ! J'en dis pas plus, je veux le voir !
Idem de mon côté... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Il nous fait languir le salopiaud !!! :shock:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Aller quelques photos, pour être sur de ne pas me rater j'ai utilisé mon tel.

Tout d'abord le Panier:

Capoté:
ImageImageImage

Vue multiple sans capote: (toujours penser à se protéger les enfants :mrgreen: )
ImageImageImageImageImage

Vue dans le panier:
ImageImage

Train avant et entre moto/side:
ImageImage

Pour finir coffre panier et tableau de bord moto:
ImageImage

Arrière pour le full led:
Image

Tout ce petit monde roule sur des jantes en 14'' avec des pneus en 185/60/14 si je ne me trompe pas. Le pneu arrière est fatigué faudra que je pense à le changer, je dois pouvoir faire 100/150 bornes avec sans trop de soucis.
Sur la partie entre side vous voyez un bouchon qui remonte le long du carénage, c'est le déversoir pour le carburant pour alimenter le réservoir additionnel qui se trouve sous le side, entre les barres de chassis. Contenance ? aucune idée.
Sur le tableau de bord, vous voyez aussi deux petits interrupteur made in faichésoit, celui à gauche sert au warning, on l'actionne et on met un cligno ca passe en warning et celui de droite c'est pour la pompe de reprise du réservoir additionnel.

Bon je crois que j'ai fais le tour... pas formidable quand même si?
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Avec les photos ca me permet de voir que je vais pouvoir aller frotter l'excédent de polish qui reste tien :mrgreen:
Pour ceux qui clique les photos ca le met en grand, mais tellement grand qu'on voit pas tout. Alors sur la très grande photo vous faite clic droit, ouvrir l'image dans un nouvel onglet et ça se met comme il faut.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Black Borgne

Message par MIKE »

Merci pour ce super CR (j'adore les belles histoires :D ) :wink:
Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ce bel attelage :wink:

Au plaisir Pics :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Black Borgne

Message par FE du 80 »

C'est mieux avec les photos... :wink:
Bel attelage, après, c'est vrai que le phare sur le panier est un peu trop gros je trouve ! En mettant du venilia noir dessus juste coupé au niveau des projecteurs... Ça allégerait esthétiquement le tout !? :roll:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

FE du 80 a écrit :C'est mieux avec les photos... :wink:
Bel attelage, après, c'est vrai que le phare sur le panier est un peu trop gros je trouve ! En mettant du venilia noir dessus juste coupé au niveau des projecteurs... Ça allégerait esthétiquement le tout !? :roll:
Je ne sais pas , j'y ai penser mais j'ai peur que le changement de teinte entre le film et la couleur du panier ne produise l'effet inverse, qu'au final on ne voye que ça. Je ferai tout de même un essai et on en reparlera tous ensemble.
MIKE a écrit :Merci pour ce super CR (j'adore les belles histoires :D ) :wink:
Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ce bel attelage :wink:

Au plaisir Pics :wink:

Kenavo
Mike
SUper CR j'en sais rien, on dirait que c'est le prologue d'une belle histoire. Merci ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Quand j'y pense...

Je voulais un chassis Choda, je l'ai!
Je voulais ce système de train avant, je l'ai !
Je voulais un panier 2 places, je l'ai !
Je voulais une moto noire, je l'ai !
J'avais mentionné qu'un XX me plairait, je l'ai !
Je voulais un coffre avec le side, je l'ai !
Je voulais un panier sportif...bon je l'ai pas, mais c'est pas grave :lol:
Je voulais le sourire de ma moitié, je l'ai eu aussi !!!

Maintenant faut que je reprenne l'habitude de revivre avec deux femmes en même temps :mrgreen:
Par contre..avec tout ça on a complètement oublié de voir pour le fauteil mdr, je sais pas où je vais le caser celui la... faut que je regarde le coffre, il fait un peu plus de 300l avec un peu de chance :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Black Borgne

Message par Kev »

Il présente bien ce side !
Sobre, bien équipé sans trop de gadgets. Et de quoi le personnaliser un peu par petites touches...
Pour les pneus, à l'arrière, un bon pneu routier peut suffire (pour pas le bouffer en 2000 bornes) MAIS à l'avant, je te conseille de mettre une bonne gomme (j'avais des guidonnages sévères en pneu 4 saisons !). Dans tes dimensions (j'ai les mêmes), le NS-2R semble le seul, bon grip et une usure très correcte. Y a aussi le R1R mais il te fait passer en 195 / 50 R14 (gaffe à la place dispo dans le garde boue avant).

Y a plus qu'à rouler maintenant et te familiariser à la bestiole... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Black Borgne

Message par FE du 80 »

Et pis virer tous ces plastiques aussi au passage... :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Black Borgne

Message par toumti76 »

Félicitations, il est magnifique, surtout en noir.

C'est vrai que le phare du panier est un peu gros sinon, j'adore, l'ensemble est harmonieux.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Black Borgne

Message par Pics »

Et sinon c'est bon y'a assez de photos la ? vous êtes content :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Black Borgne

Message par Kev »

On n'a pas vu le dessous... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre