Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
Perso j'utilise 2 pompes à essence (achete un peu plus de 10 euros pièces et ça va très bien)de manière occasionnell pour d'autres choses sur le side.
Débit environ 150 litres par heures
Débit environ 150 litres par heures
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
C'est quel modèle ?
les pompes pas chères, je n'en ai lu que du mal, alors si tu en as qui marchent, je suis preneur de l'info !
les pompes pas chères, je n'en ai lu que du mal, alors si tu en as qui marchent, je suis preneur de l'info !
Dernière modification par patatwin le dim. 18 nov. 2018 9:41, modifié 1 fois.
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
Et avec une pompe a essence de moto tout simplement ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
J'avoue ne pas être fixé là-dessus.
Je vais d'abord essayer le montage sans pompe, plus simple. Si la dépression suffit, ça ira.
Je vais d'abord essayer le montage sans pompe, plus simple. Si la dépression suffit, ça ira.
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
J'avais pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B015Z2 ... UTF8&psc=1 et j'y fais passer du gasoil, de l'essence, de l'huile de coupe pour l'usinage au prix où elles coutent je ne me prive pas
Effectivement elle ne tourne pas tout le temps mais de manière occasionnel ça va très bien pour moi
Effectivement elle ne tourne pas tout le temps mais de manière occasionnel ça va très bien pour moi
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
Des nouvelles !
Ca fonctionne, la mise à l'air siphonne gentiment dans le bidon.
J'attends de voir fur et à mesure, je n'en suis qu'à 60 bornes, mais je suis confiant pour la suite.
Un coup de peinture noire mate sur la mousse, pour la finition.
Le raccord rapide était humide d'essence le premier jour, et depuis, plus rien. Joint torique sec ? Avec un raccord rapide à 4€, c'est possible. Et si ça déconne à ce niveau, j'en mettrai un de meilleure qualité !
On ne le voit pas, il est sous le tirant.
Merci à tous pour vos conseils !
Quelques photos du montage définitif :
Ca fonctionne, la mise à l'air siphonne gentiment dans le bidon.
J'attends de voir fur et à mesure, je n'en suis qu'à 60 bornes, mais je suis confiant pour la suite.
Un coup de peinture noire mate sur la mousse, pour la finition.
Le raccord rapide était humide d'essence le premier jour, et depuis, plus rien. Joint torique sec ? Avec un raccord rapide à 4€, c'est possible. Et si ça déconne à ce niveau, j'en mettrai un de meilleure qualité !
On ne le voit pas, il est sous le tirant.
Merci à tous pour vos conseils !
Quelques photos du montage définitif :
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
Nickel, en plus ca fonctionne !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
J'ai juste eu à ajouter une rondelle large en plastique au-dessus de la prise d'air du bouchon : ça me dérangeait qu'elle soit à la verticale, sans protection pour la pluie ou la neige...
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
Holà !
Super ton montage ! Tu pourrais préciser un peu plus la bricole pour remplir le réservoir origine ? Où se repiquer, quoi modifier ?
Kev.
Super ton montage ! Tu pourrais préciser un peu plus la bricole pour remplir le réservoir origine ? Où se repiquer, quoi modifier ?
Kev.
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Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
J'oserais rajouter: est ce que tu dois réamorcer le circuit après chaque remplissage?Kev a écrit :Holà !
Super ton montage ! Tu pourrais préciser un peu plus la bricole pour remplir le réservoir origine ? Où se repiquer, quoi modifier ?
Kev.
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
Kev, ça m'étonne, c'est toi qui m'a donné l'idée !
Le réservoir d'origine se remplit comme d'habitude.
Il faut remplir séparément les deux réservoirs. Rien de bien méchant.
Daniel, je n'ai pas à amorcer. Quand le réservoir se vide, la mise à l'air aspire l'air dans le tuyau, puis l'essence.
Comme indiqué plus haut, je n'en suis qu'au début des essais.
Le réservoir d'origine se remplit comme d'habitude.
Il faut remplir séparément les deux réservoirs. Rien de bien méchant.
Daniel, je n'ai pas à amorcer. Quand le réservoir se vide, la mise à l'air aspire l'air dans le tuyau, puis l'essence.
Comme indiqué plus haut, je n'en suis qu'au début des essais.
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
patatwin a écrit :Kev, ça m'étonne, c'est toi qui m'a donné l'idée !
Je n'ai fait que répéter ce que Mr Choin m'avait expliqué !! Mais je n'ai pas eu l'occasion de mettre en pratique...
Donc c'est bien par la mise à l'air ? Modif du bouchon ou pas ?
Kev.
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Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
Je fais un crobard, et je vous explique ça !
Prévoir délai, je suis au boulot...
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Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
J'ai fait des efforts, notamment sur l'écriture, qui n'est pas mon fort...
La conception n'est pas de moi. Désignez moi celui qui a eu l'idée de faire ça le premier, je lui paye un coup si je le rencontre !
Le réservoir, en se vidant, comble le volume d'essence, par de l'air. Ca, on le savait.
C'est fait, selon les montages, par un trou dans le bouchon de réservoir, ou par la tuyauterie de mise à l'air (qui, placée en point haut, sert aussi de trop plein). Sur la plupart des motos, ce conduit débouche sous le réservoir (les possesseurs d'enduros ou de Ducati SS peuvent se rendormir).
En reliant ce tuyau au réservoir additionnel, au lieu d'aspirer de l'air, il pompe de l'essence. Je pense que pour que ça marche bien, il faut que le réservoir principal soit plein au départ, l'air étant extensible, pas le liquide, l'aspiration ne doit pas être la même, logiquement.
Pour ça, il faut que l'étanchéité du bouchon de réservoir soit bonne : en effet, s'il est plus facile de pomper de l'air par le bouchon que par la mise à l'air, le choix est vite fait. La physique se fiche de notre autonomie avant réserve.
Re: Besoin d'aide pour conception réservoir additionnel
Merci !
L'additionnel est quasi au niveau du reservoir non ?
En admettant que l'additionnel soit plus bas (sur le plancher d'un panier ), y a pas risque de fuite par la mise à l'air de celui-ci ?
Kev.
L'additionnel est quasi au niveau du reservoir non ?
En admettant que l'additionnel soit plus bas (sur le plancher d'un panier ), y a pas risque de fuite par la mise à l'air de celui-ci ?
Kev.
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