compatibilité freinage yamaha
Re: compatibilité freinage yamaha
Sur la gold ça doit être du 17
Re: compatibilité freinage yamaha
Sur le mien l'ancien proprio à fait poser un maître cylindre en 16 pour le couplage arriere/panier.
Re: compatibilité freinage yamaha
sur l'origine, j'ai noté 3-c-4-14, on peut imaginer que c'est un diamètre 14 pour un étrier
selon vos témoignages, il faudrait passer à 16 pour deux étriers
bon j'avance dans ma recherche, en plus de ce problème de MC, j'ai déjà du bricoler un cale-pied droit décalé vers l'avant pour ne pas avoir le mollet gêné par un tirant du side.
et j'ai aussi du rallonger la pédale de frein ... au final : bricolage cale-pied + bricolage pédale + bricolage MC, je vais peut être essayer de trouver un ensemble platine+cale pied+MC dans ce style
encore faut-il que le MC tienne la route pour coupler le side.
Ce sera plus simple de bricoler un support pour l'ensemble que 3 bricolages !
Je vous parle même pas du peu de place que j'ai entre moto et side !
(je me demande toujours pourquoi produc-side a mis un tirant pile-poil là ....où tu peux presque plus poser le pied sur le cale-pied, un rumeur dit que ce side a fait un peu de rallye, avait-il des commandes reculées derrière ce tirant ??
allo ? bruno t'as déjà vu un FZR 2LE avec un cobra2, le cobra GT a été monté plus tard)
Alors hop, vous regardez vos sides et vous me dites si vous voyez ce genre de chose avec couplage AR+Side
origine R1
selon vos témoignages, il faudrait passer à 16 pour deux étriers
bon j'avance dans ma recherche, en plus de ce problème de MC, j'ai déjà du bricoler un cale-pied droit décalé vers l'avant pour ne pas avoir le mollet gêné par un tirant du side.
et j'ai aussi du rallonger la pédale de frein ... au final : bricolage cale-pied + bricolage pédale + bricolage MC, je vais peut être essayer de trouver un ensemble platine+cale pied+MC dans ce style
encore faut-il que le MC tienne la route pour coupler le side.
Ce sera plus simple de bricoler un support pour l'ensemble que 3 bricolages !
Je vous parle même pas du peu de place que j'ai entre moto et side !
(je me demande toujours pourquoi produc-side a mis un tirant pile-poil là ....où tu peux presque plus poser le pied sur le cale-pied, un rumeur dit que ce side a fait un peu de rallye, avait-il des commandes reculées derrière ce tirant ??
allo ? bruno t'as déjà vu un FZR 2LE avec un cobra2, le cobra GT a été monté plus tard)
Alors hop, vous regardez vos sides et vous me dites si vous voyez ce genre de chose avec couplage AR+Side
origine R1
Dernière modification par douzcent le mar. 4 déc. 2018 3:24, modifié 1 fois.
Re: compatibilité freinage yamaha
hop
le genre 1300XJR semble pas mal , pas trop encombrant, le MC est fixé sur la platine (alors que sur le FZR il est sur le cadre donc + difficile à déporter)
y'en a pas mal d'atteler, donc je vais peut être avoir des retours ?
déjà gregsp a un MC en 16... oui mais d'où qu'il vient ? une petite photo ?
le genre 1300XJR semble pas mal , pas trop encombrant, le MC est fixé sur la platine (alors que sur le FZR il est sur le cadre donc + difficile à déporter)
y'en a pas mal d'atteler, donc je vais peut être avoir des retours ?
déjà gregsp a un MC en 16... oui mais d'où qu'il vient ? une petite photo ?
Re: compatibilité freinage yamaha
Je te prend une photo ce soir car je t'avoue que j'ai jamais regardé en détail
Re: compatibilité freinage yamaha
Salut,
Sur mon FJ j'ai mis un étrier d'origine de FJ avant droit a la place de l'arrière d'origine et ensuite j'ai monté un MC d'origine FJ en parallèle .
Celui coté intérieur est pour la roue arrière ,celui extérieur est pour la roue du panier .
Je précise que je suis en tambour sur le panier donc comme il y a un plus grand déplacement des garnitures par rapport aux plaquettes ça fonctionne bien .
Juste un petit inconvéniant si tu freines fort a la pédale le side se barre a gauche mais tu récupères en dosant l'avant .
Il y a même des fois quand je joue de la glisse entre le frein a la pédale et l'accelérateur c'est le pied .(mais ça c'est mon coté délirant )
Le poupouch
Sur mon FJ j'ai mis un étrier d'origine de FJ avant droit a la place de l'arrière d'origine et ensuite j'ai monté un MC d'origine FJ en parallèle .
Celui coté intérieur est pour la roue arrière ,celui extérieur est pour la roue du panier .
Je précise que je suis en tambour sur le panier donc comme il y a un plus grand déplacement des garnitures par rapport aux plaquettes ça fonctionne bien .
Juste un petit inconvéniant si tu freines fort a la pédale le side se barre a gauche mais tu récupères en dosant l'avant .
Il y a même des fois quand je joue de la glisse entre le frein a la pédale et l'accelérateur c'est le pied .(mais ça c'est mon coté délirant )
Le poupouch
Re: compatibilité freinage yamaha
bon j'ai essayé de prendre des photos mais on y voit rien , ce week-end je dois changer la durite arrière donc je le démontrai pour te le montrer.
Re: compatibilité freinage yamaha
merci, au passage prends la photo de l'ensemble cale pied, pédale de frein...ça a l'air sympa sur certains XJR
Je voyais pas trop comment adapter facilement un nouveau freinage à la place de mon bricolage car le MC est fixé au cadre, mais j'ai vu qu'il y' avait plein de platines supportant aussi le MC.
Faire une fixation qui supporte un ensemble complet sera bien plus facile que bricoler des renvois de tringlerie et autre travail à la trifouille et mascagne.
Au passage si tu pouvais me trouver la pièce et venir la monter, ce serait sympa, je paie la bière, et tu pourras essayer ce side qui t'a fait cogiter.
Alors ? t'es au point pour faire des ronds roue en l'air sur un parking ?
Je voyais pas trop comment adapter facilement un nouveau freinage à la place de mon bricolage car le MC est fixé au cadre, mais j'ai vu qu'il y' avait plein de platines supportant aussi le MC.
Faire une fixation qui supporte un ensemble complet sera bien plus facile que bricoler des renvois de tringlerie et autre travail à la trifouille et mascagne.
Au passage si tu pouvais me trouver la pièce et venir la monter, ce serait sympa, je paie la bière, et tu pourras essayer ce side qui t'a fait cogiter.
Alors ? t'es au point pour faire des ronds roue en l'air sur un parking ?
- PanBreizh
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Re: compatibilité freinage yamaha
Re: compatibilité freinage yamaha
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 55877.htm/
Un coup d'oeil ici peut être sympa aussi https://www.surplusmotos.com/fr/
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Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
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Re: compatibilité freinage yamaha
Pics, sors du bar ! Me semble bien qu'il cherche un maitre cylindre pour frein au pied...
Kev.
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Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: compatibilité freinage yamaha
Ah je croyais que c'était tout moi... oups...
Tu me laissais 10 minutes de plus je lui vendais une R1 pour remplacer le FZR
Tu me laissais 10 minutes de plus je lui vendais une R1 pour remplacer le FZR
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
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Re: compatibilité freinage yamaha
Pics en sait plus que vous (pour une fois )
j'ai aussi le projet de remplacer les vieux étriers AV et AR par les jolis bleus de yam qui ont très bonne réputation. Mon MC avant tient la route (il fut un temps où il poussait les 2AV+AR+Side)
j'ai aussi le projet de remplacer les vieux étriers AV et AR par les jolis bleus de yam qui ont très bonne réputation. Mon MC avant tient la route (il fut un temps où il poussait les 2AV+AR+Side)
- solexnihilo
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Re: compatibilité freinage yamaha
salut,
sur le Zig, maître cylindre de frein arrière d'origine (celui monté sur la platine ) avec une durite en plus qui part vers le panier. ( 2 raccords empilés en sortie de MC )
et ça freine.
sur le Zig, maître cylindre de frein arrière d'origine (celui monté sur la platine ) avec une durite en plus qui part vers le panier. ( 2 raccords empilés en sortie de MC )
et ça freine.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: compatibilité freinage yamaha
Une question très con. Es ce que tu ne pourrais pas contacter Mr Pourchier (ancien produc'side si je dis pas de bétise) pour lui demander des infos ? Du style par quoi tu pourrais le remplacer, une jante peut etre plus élaboré te laissant plus de marge entre les étriers et la jante, ou alors un autre système de freinage compatible avec un meilleur rendement sans avoir à te creuser la tête pour faire tes choix. Je sais pas pourquoi mais je sens que ma question va être super conne la...
Borgne et c'est pas que le panier !
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