intercom

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Message par riderbilly »

tlcs a écrit :je viens de contacter LTA un mec très bien j attend donc un mail de leur part avec le pris on va bien voir , il fond vraimment de tous
moi itou, je viens de leur faire un mail
je vous tiens au courant
Avatar du membre
fredbandit
Messages : 134
Enregistré le : ven. 19 mai 2006 22:09
Localisation : ancenis (44)

Message par fredbandit »

Salut, Pologold, tu peux nous en dire plus sur l'autocom ?
J'ai visité leur site il y a quelques temps et j'attendais des avis de consommateurs. T'as l'air satisfait.
Je cherche une config pour pouvoir dialoguer avec mes lutins dans le panier (éventuellement avec HP plutôt qu'oreillette) et avec ma femme sur sa moto.
ça le fait chez autocom ???

Sinon, pour tous les autres, je suivrai avec attention ce sujet que j'ai failli lancer moi-même plusieurs fois.

Je peux bien rester 6 heures à rouler sans dire un mot, mais les enfants étant des enfants, j'ai environ 5 minutes avant le premier "pipi", "c'est quand qu'on arrive"...

Impatient de vous relire.
@+ Fred
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

on va bien voir la surprise :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

Hervé a écrit :
Hervé a écrit :
tlcs a écrit :je viens de contacter LTA un mec très bien j attend donc un mail de leur part avec le pris on va bien voir , il fond vraimment de tous
Reste assis tlcs! Car le prix, comme chez la concurence, peut dissuader certain, cependant, les articles proposés sont de très bonnes qualités et le sav, ou plutôt devrai-je dire le c.a.v, entendez par là, le Conseil :evil: Après Vente, Marcel, n'est pas avard de conseils :evil: et de renseignements. En effet, comme tu le dis tlcs, un type très gentil et toujours à l'écoute, en tout les cas pour moi. :wink:
on va bien voir la surprise :roll: :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

fredbandit a écrit :Salut, Pologold, tu peux nous en dire plus sur l'autocom ?
J'ai visité leur site il y a quelques temps et j'attendais des avis de consommateurs. T'as l'air satisfait.
Je cherche une config pour pouvoir dialoguer avec mes lutins dans le panier (éventuellement avec HP plutôt qu'oreillette) et avec ma femme sur sa moto.
ça le fait chez autocom ???

Sinon, pour tous les autres, je suivrai avec attention ce sujet que j'ai failli lancer moi-même plusieurs fois.

Je peux bien rester 6 heures à rouler sans dire un mot, mais les enfants étant des enfants, j'ai environ 5 minutes avant le premier "pipi", "c'est quand qu'on arrive"...

Impatient de vous relire.
@+ Fred
sa calme un peux les prix quand mème chez autocom
Image
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Salut fred!

J'ai un copain qui a choisi le premier model de chez autocom, et il n'ait pas entièrement satisfait. Perso, je ne connais pas ces produits là et ni la marque, j'essai d'être objectif, car, que ce soit l'un ou l'autre, le prix reste assez élevé, donc si je peux éviter ou limiter des dépenses inutiles...

Pour moi, l'avantage, c'est que la gold possede déjà l'unité de communication, restais donc à acheter les reste, j'ai opté pour deux micro-casques dans le panier pour un meilleur rendu à mon sens. Les deux casques étants branchés sur la même sortie, soit la prise du passager moto, ce qui à pour effet, que les enfants dans le panier peuvent se parler et s'entendre, sans passer par le micro-casque, en fait il ne s'entendent pas et ne se parlent pas par les micro-casque, mais plutôt par les voies naturelle, puisqu'ils sont côte à côte. L'avantage de ce type de montage, c'est quand il y en a un des deux qui dorme, celui qui est éveillé, peut communiquer avec la moto sans réveiller le deuxième ptios. Vous me suivez??? C'est clair?

Bon, je continue :twisted: Les micro-casques (à l'occasion, je vous ferai une tite photo) Je les ai achetés à Super U, 10 euros pièce et envoyé chez LTA, pour les addapter au montage (Pastille-micro et fiche de branchement), le tout pour ......50euros ! De plus, pour Fred, lorsque tu ne voudras plus les entendre, ou simplement les laisser dormir et que tu veuille discuter avec ta douce, bien, j'ai simplement installé un interupteur, qui coupe l'émission et non la réception de la moto vers le panier, ce qui me permet de les entendre au cas ou! Est ce sans les deranger. :wink:

Suis-je toujours clair?
Image
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Une petite photo de l'un des deux casques moto, le montage a été fait par Renove casque à Paris, l'on peut y voir juste un petit trou pour le passage du cable et c'est tout, pour les écouteurs dans le casque, aucun changement et encore la callotte creusée.

Image


Bon maintenant ils font des casques avec le micro et les écouteurs intégrés, chez Nolan et je crois schubert ou encore le système Evo de chez Bmw. :wink:
Image
Avatar du membre
vévéboy
Messages : 240
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 23:17
Localisation : Herault
Contact :

Message par vévéboy »

Et c'est quoi le velcro à l'arrière du casque :?:
Image roule ma poule et met du fioul !
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

Hervé a écrit :Salut fred!

J'ai un copain qui a choisi le premier model de chez autocom, et il n'ait pas entièrement satisfait. Perso, je ne connais pas ces produits là et ni la marque, j'essai d'être objectif, car, que ce soit l'un ou l'autre, le prix reste assez élevé, donc si je peux éviter ou limiter des dépenses inutiles...

Pour moi, l'avantage, c'est que la gold possede déjà l'unité de communication, restais donc à acheter les reste, j'ai opté pour deux micro-casques dans le panier pour un meilleur rendu à mon sens. Les deux casques étants branchés sur la même sortie, soit la prise du passager moto, ce qui à pour effet, que les enfants dans le panier peuvent se parler et s'entendre, sans passer par le micro-casque, en fait il ne s'entendent pas et ne se parlent pas par les micro-casque, mais plutôt par les voies naturelle, puisqu'ils sont côte à côte. L'avantage de ce type de montage, c'est quand il y en a un des deux qui dorme, celui qui est éveillé, peut communiquer avec la moto sans réveiller le deuxième ptios. Vous me suivez??? C'est clair?

Bon, je continue :twisted: Les micro-casques (à l'occasion, je vous ferai une tite photo) Je les ai achetés à Super U, 10 euros pièce et envoyé chez LTA, pour les addapter au montage (Pastille-micro et fiche de branchement), le tout pour ......50euros ! De plus, pour Fred, lorsque tu ne voudras plus les entendre, ou simplement les laisser dormir et que tu veuille discuter avec ta douce, bien, j'ai simplement installé un interupteur, qui coupe l'émission et non la réception de la moto vers le panier, ce qui me permet de les entendre au cas ou! Est ce sans les deranger. :wink:

Suis-je toujours clair?

c est èxactement se que nous voulons , sa coute combien la petite histoire????? par seque sur l hayabusa pas de systeme comme sur le gold
Image
nono24000
Messages : 95
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 7:54
Localisation : razac sur l'isle (24)

Message par nono24000 »

je croit que le systeme autocom est le seul a pouvoir parler a trois actuellement. je me suis renseigne et tout les systeme (nolan ou autre) sont des systeme bluetooth donc a deux uniquement. pas trop de solution pour les side car. je vait m'equiper du systeme autocom s'est vrai qu'il est cher mais je pense de bonne qualite. le systeme nolan vaut dans les 300 euros par casque donc assez cher aussi. a voir quand je les aurais. sur le systeme autocom tu peut brancher un portable, un gps ,un lecteur mp3( le son augmente avec la vitesse du vehicule) et si le telephone sonne ca te coupe la musique. les gens qui en ont en sont content apparament.
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

vévéboy a écrit :Et c'est quoi le velcro à l'arrière du casque :?:
C'est pour tenir ma prise casque lorsqu'elle n'est pas branchée. C'est mon invention :twisted: :twisted: Pas estétique je le reconnais mais bien pratique :wink:
Image
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

nono24000 a écrit :je croit que le systeme autocom est le seul a pouvoir parler a trois actuellement. je me suis renseigne et tout les systeme (nolan ou autre) sont des systeme bluetooth donc a deux uniquement. pas trop de solution pour les side car. je vait m'equiper du systeme autocom s'est vrai qu'il est cher mais je pense de bonne qualite. le systeme nolan vaut dans les 300 euros par casque donc assez cher aussi. a voir quand je les aurais. sur le systeme autocom tu peut brancher un portable, un gps ,un lecteur mp3( le son augmente avec la vitesse du vehicule) et si le telephone sonne ca te coupe la musique. les gens qui en ont en sont content apparament.

Autocom n'est pas le seul à le faire, non, de plus LTA produit bien en des système en bloutooth, et même pour 4 casques et + si il le faut, par exemple de moto à moto, il faut juste le lui demander et il le configure.
Pour exemple et signe de qualité, bien s'est bien LTA qui fourni les intercom (micro+écouteurs pour casque+ les systèmes annexes si il le faut) Pour la marque Honda France, le fin du fin, le tout sous la marque.........Honda! Je pense que l'on peut en tenir compte. :wink:


TLCS, je te donnerai le compte exacte, il faut que je regarde à l'ocaz les facture de tout l'bazard :wink:
Image
Avatar du membre
pologold
Messages : 636
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 9:07
Localisation : jarnac en charente

Message par pologold »

bonjour .je suis tres content de l'autocom .aucun probleme depuis que je l'ai (mars 2005) j'ai la musique et le gps branché dessus .je roule casque jet et aucun probleme pour s'entendre malgré le bruit du vend .C'est vrai qu'il est cher (j'ai payé 490€) mais le prix a surement bien baissé depuis.J'avais prix quelle accessoires en plus du genre :cordon en spirale du type goldwing (on n'efface pas 23ans de gold comme ça)..r'allonges couvre micro ect. on dit cher mais le prix de 2 intercoms honda n'ai pas mieux surtout juste les 2 micros et ecouteurs. j'avais pris le systeme milieu de gamme ., parcontre je pense que se qui est bien , c'est que tout se demonte et on peux changer n'import quel morceau. bonne journée
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Bien, alors pour faire le point de tout mon ptit bazar, voici en détail le coût :

2 casques de marque Nolan N101 + équipement de micro et écouteurs x 2 = 775 euros chez Rénove casque.
2 casques sert tête informatique comprenant 2 écouteurs et un micro = 20 euros/2
Modification de ces 2 casques chez LTA = 50 euros pour les 2 bien sûr !
Pas de système de communication embarqué, puisque je l’ai déjà sur la moto.

C’est une configuration simple, pour un coût total de 845euros

Ce n’est pas une obligation, mais j’ai rajouté pour mon plaisir perso (il en faut bien !) le TR-com (modul Blutooth) pour Tel et le modul pour la CB = 550 euros

Soit un total de 1395 euros, sans le montage bien sûr, puisque c’est moi qui l’ait fait.

Il faut comparer ce qui est comparable évidemment, l’installation m’a coûté moins que prévu, puisque j’ai acheté tout l’ensemble d’un coup et donc, j’ai pu bénéficier d’une remise correspondant à un bon 10%.
:wink:
Image
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Message par riderbilly »

bou diou :? :?
Répondre