Frein sur Condor.
Frein sur Condor.
Bonjour,
J'ai un Condor de 1990 sans frein. Le goût de la méca et la sécurité me donnent envie de mettre un frein sur le side. Il y a deux canons sur le bras oscillant qui me semblent destinés à accrocher un étrier et 4 trous filetés en bout côté intérieur du moyeu je pense pour fixer un disque.
Existe-t-il des Condor freinés et avec quel type de matériel? Le moyeu est-il de provenance auto? Toute info est la bienvenue.
Merci.
Francis.
J'ai un Condor de 1990 sans frein. Le goût de la méca et la sécurité me donnent envie de mettre un frein sur le side. Il y a deux canons sur le bras oscillant qui me semblent destinés à accrocher un étrier et 4 trous filetés en bout côté intérieur du moyeu je pense pour fixer un disque.
Existe-t-il des Condor freinés et avec quel type de matériel? Le moyeu est-il de provenance auto? Toute info est la bienvenue.
Merci.
Francis.
-
- Messages : 1268
- Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
- Localisation : dans les Mauges profondes
- Contact :
Attend un peu les amateurs(trices) de motos toute rouge vont surement se faire une joie de te repondre
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
c'est bien un Janiel Condor sur l'ancien side à Guzzilla (jean marc) qui toujours en vente chez side-car occasion !!!
téléphones à Thierry, et il pourrait peut etre de donner des tuyaux sur ce side .... et son système de freinage.
Sssssshoubie
téléphones à Thierry, et il pourrait peut etre de donner des tuyaux sur ce side .... et son système de freinage.
Sssssshoubie
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
merci pour l'infoyves a écrit :Avant. Par contre je crois que c'est un gauche retourné... A confirmer.
A+
Yves
çà fait plaisir de te revoir sur le forum
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol
A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Quel est le diamètre de ta roue car avec un disque de 260 mm (info doc Guzzi) plus étrier ça doit passer plus que juste dans la jante. Moi c'est une roue de 13.yves a écrit :Bonjour Gafauval
J'ai fait le même travail il n'y a pas longtemps. Un gars (Guzzila sur le forum, il est toujours là?) m'a vendu un étrier et un disque de V50 Guzzi (durit aviation ensuite jusqu'à l'étrier de frein arrière). Tout passe impec.
A+
Yves
A+
Francis.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette.
Bonsoir,
Un disque de 260 + la hauteur de l'étrier, ça porte le rayon de ce côté à 180 mm. Le rayon maxi au plus large à l'intérieur de la roue fait 160mm. C' évident que ça ne passera pas. J'ai envoyé des photos du moyeu à Thierry de side-car occasion. Il m'a comfirmé que le montage n'est pas celui d'origine pour pouvoir passer en 13 pouces. La solution serait de faire un disque sur mesure.......
Ils sont bien sympa à side-car occasion et ils prennent le temps dexpliquer.
Francis.
Un disque de 260 + la hauteur de l'étrier, ça porte le rayon de ce côté à 180 mm. Le rayon maxi au plus large à l'intérieur de la roue fait 160mm. C' évident que ça ne passera pas. J'ai envoyé des photos du moyeu à Thierry de side-car occasion. Il m'a comfirmé que le montage n'est pas celui d'origine pour pouvoir passer en 13 pouces. La solution serait de faire un disque sur mesure.......
Ils sont bien sympa à side-car occasion et ils prennent le temps dexpliquer.
Francis.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette.
avec 170 mm, ton disque risque d'être trop bas par rapport aux fixations de l'étrier. ça va te faire du boulot. Bon courage.
Par contre pour ce qui est d'aller droit, c'est pas le cas pour moi. Au freinage il irait plutôt sur la droite (side plus léger, freine plus vite). En tout cas ça aide dans les virages à droite serrés side vide, un petit coup sur la pédale, léger levé de panier et ça passe.
Yves
Par contre pour ce qui est d'aller droit, c'est pas le cas pour moi. Au freinage il irait plutôt sur la droite (side plus léger, freine plus vite). En tout cas ça aide dans les virages à droite serrés side vide, un petit coup sur la pédale, léger levé de panier et ça passe.
Yves