cardan :avantage ou pas?
- riderbilly
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- Localisation : toulouse
Pas moi, avec plus de 50.000 sur le 1000 SP attelé (qui en avait déja un nombre inavouable je pense) et roulements d'origine car l'écrou de serrage de l'arbre d'entrée de pont est serré à plus de 10mkg et freiné par une rondelle repliée. Au démontage pour remplacement du cardan, il n'y avait aucune marque visible sur cet écrou. Les roulements n'ont à mon avis pas été changés car généralement le gars achète les roulements mais pas l'écrou.
Sur le LM IV, le couple de pignons était mort (huile inadaptée, il faut impérativement de la MOS2), mais les roulements étaient nickel.
Il est vrai que chez Guzzi ce sont 2 roulements timken sur l'arbre d'entrée (25 mm de diamètre intérieur) et celui de sortie tourne sur un roulement à aiguilles de 30 ou 35mm et un à billes de 70 mm de diamètre intérieur.
Je n'ai toujours pas utilisé le terme "agricole" pour qualifier la mécanique.
FORZA
Rodrigue
Sur le LM IV, le couple de pignons était mort (huile inadaptée, il faut impérativement de la MOS2), mais les roulements étaient nickel.
Il est vrai que chez Guzzi ce sont 2 roulements timken sur l'arbre d'entrée (25 mm de diamètre intérieur) et celui de sortie tourne sur un roulement à aiguilles de 30 ou 35mm et un à billes de 70 mm de diamètre intérieur.
Je n'ai toujours pas utilisé le terme "agricole" pour qualifier la mécanique.
FORZA
Rodrigue