renseignement sur fj1200

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yoye
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renseignement sur fj1200

Message par yoye »

c'est une fj de 88 elle a 81000 kms en bon etat .....mais lors de la remise en route ( imobilisé depuis qq mois) j'ai une fuite importante apparament essence+huile ou huile seul?.....par le tuyau du circuit de recyclage des vapeurs d'huile situé sous le filtre a air......
le tuyau se debranche et ca coule partout......que dois je chercher ou arranger svp?

qqn a deja eu ca??

merci
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Damien
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Message par Damien »

:?

pointeau(x) collé(s) ...

démontage de la rampe de carbus ,démontage des cuves , nettoyage , remontage , et c'est reparti !
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yoye
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Message par yoye »

:D :D
merci
voila un bon week end de bricole qui s'annonce!!
Alpenstrasse
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Message par Alpenstrasse »

Un nettoyage ne sera peut-être pas suffisant, les pointeaux sont sûrement morts :? Et c'est pas donné :cry:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
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yoye
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Message par yoye »

mouais....c'etait trop simple!!!

bon j'ai avancé...j'ai vidangé l'huile qui etait mixé averc de l'essence.je dois en conclure que l'essence coule en continu dans les (le) cylindres, donc si je reviens sur les bases ....x'est que les carbus ne font plus leur boulot??

jusque la je vois ....mais les pieces fragiles du carbus sont elles "rentables" si on les changent ou il vaut mieux carrement cherhcer une autre rampe,

je vais quand meme faire un bon nettoyage ....on verra apres!

a+
Alpenstrasse
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Message par Alpenstrasse »

Et vidange le moteur, par ce qu'il ne va pas apprécier le mélange huile/essence :? Sur le miens, ça le faisait parfois, mais l'essence s'écoulait par le tuyau de trop plein du carbu (c'était toujours le même, le deuxième à D)
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
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schnoully
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Message par schnoully »

raoul a écrit :Et vidange le moteur, par ce qu'il ne va pas apprécier le mélange huile/essence :? Sur le miens, ça le faisait parfois, mais l'essence s'écoulait par le tuyau de trop plein du carbu (c'était toujours le même, le deuxième à D)
idem pour le mien il y a deux ans
un pointeau grippé j'ai changés les quatres pour etre tranquille
mais c'est pas donné 184 € et depuis no soucy
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yoye
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Message par yoye »

grippé c'est a dire collé par des depots ou des saletés ....on est bien d'accord??
ou alors c'est une sorte d'usure de fonctionnement??

le concessionnaire yam de chez moi est pas tres bavard en conseil.....malheuresement pour moi il ne parle que l'euros!!!!et tres peu le francais!! :lol:


donc merci a vous!!
a+
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Damien
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Message par Damien »

Soit collé par une saleté , soit usé , soit abimé par le temps .

Le tien il fuit suite à une longue immobilisation , ce n'est donc pas de l'usure.

Certains pointeaux ont une partie faite dans un genre de plastique/caoutchouc pour avoir une parfaite étancheité , si le tien est comme ça ,il a peut-être "séché" et n'est donc plus bien étanche.

Solution : tu le laisse tremper une nuit dans un verre d'essence , il reprends sa souplesse .
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fredbandit
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Message par fredbandit »

Ma première bécane (en 94) avait traîné 2 ans dans une grange, c'était une Kawa 500 Z, au début, je faisais 10 l/100 km: 5l dans le moteur et 5l sur la route. Les pointeaux étaient morts (marqués par leur siège, donc plus étanches).Par contre, ça coulait par les trop plein et pas dans le moulin. Comparaison simple d'une chasse d'eau qui déborde: l'essence coulait en continu depuis le réservoir pour remplir les cuves , et quand les cuves étaient trop pleines, ça partait au trop plein. A l'époque, les 4 m'avaient coûté 1000 F. Et comme Schnoully: après ça RAS.
Dans tous les cas, faut que tu démontes tes carbus: ça peut aussi être des saloperies qui empêchent un ou plusieurs pointeaux de fermer. Tant qu'à les démonter, procure toi du nettoyant carbu et fait leur une toilette.
Si ça peut t'avancer tout ça.
@+ Fred
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yoye
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Message par yoye »

:D merci a tous...
mais voila meme nettoyés ca fuit encore mais cette fois au niveau du trop plein donc je vais commender les pointeaux.....pfff
a+
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pcn
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Message par pcn »

yoye a écrit ::D merci a tous...
mais voila meme nettoyés ca fuit encore mais cette fois au niveau du trop plein donc je vais commender les pointeaux.....pfff
a+
Pense à verifier que les flotteurs flottent bien :idea:

:wink:
Pascal
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joglu00
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Message par joglu00 »

et verifie tes niveaux de cuve
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yoye
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Message par yoye »

:D ayez la rampe fonctionne....mais c'est jamais fini!!!

je cherche des infos sur les fj
le robinet d'essence sur les modeles 3cx (88) sont ceux avec un position on directe pour allez vers la pompe......hors le mien a 3 voie ...on/off/pri.....donc normalement pas le bon modele....je pense que l'ancien proprio a fait un changement de reservoir mais au profit de quel modele???

ce systeme et il compatible avec la pome et la mise en reserve electrique de mon modele??

merci
Alpenstrasse
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Message par Alpenstrasse »

Oui, mais il faut que tu mettes le robinet en position PRI :wink: :arrow:
Position qui équivaut à un écoulement "normal".
D'origine, il n'y a que 2 positions, ouvert ou fermé :!:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
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