renseignement sur fj1200
renseignement sur fj1200
c'est une fj de 88 elle a 81000 kms en bon etat .....mais lors de la remise en route ( imobilisé depuis qq mois) j'ai une fuite importante apparament essence+huile ou huile seul?.....par le tuyau du circuit de recyclage des vapeurs d'huile situé sous le filtre a air......
le tuyau se debranche et ca coule partout......que dois je chercher ou arranger svp?
qqn a deja eu ca??
merci
le tuyau se debranche et ca coule partout......que dois je chercher ou arranger svp?
qqn a deja eu ca??
merci
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- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
mouais....c'etait trop simple!!!
bon j'ai avancé...j'ai vidangé l'huile qui etait mixé averc de l'essence.je dois en conclure que l'essence coule en continu dans les (le) cylindres, donc si je reviens sur les bases ....x'est que les carbus ne font plus leur boulot??
jusque la je vois ....mais les pieces fragiles du carbus sont elles "rentables" si on les changent ou il vaut mieux carrement cherhcer une autre rampe,
je vais quand meme faire un bon nettoyage ....on verra apres!
a+
bon j'ai avancé...j'ai vidangé l'huile qui etait mixé averc de l'essence.je dois en conclure que l'essence coule en continu dans les (le) cylindres, donc si je reviens sur les bases ....x'est que les carbus ne font plus leur boulot??
jusque la je vois ....mais les pieces fragiles du carbus sont elles "rentables" si on les changent ou il vaut mieux carrement cherhcer une autre rampe,
je vais quand meme faire un bon nettoyage ....on verra apres!
a+
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- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
idem pour le mien il y a deux ansraoul a écrit :Et vidange le moteur, par ce qu'il ne va pas apprécier le mélange huile/essence Sur le miens, ça le faisait parfois, mais l'essence s'écoulait par le tuyau de trop plein du carbu (c'était toujours le même, le deuxième à D)
un pointeau grippé j'ai changés les quatres pour etre tranquille
mais c'est pas donné 184 € et depuis no soucy
grippé c'est a dire collé par des depots ou des saletés ....on est bien d'accord??
ou alors c'est une sorte d'usure de fonctionnement??
le concessionnaire yam de chez moi est pas tres bavard en conseil.....malheuresement pour moi il ne parle que l'euros!!!!et tres peu le francais!!
donc merci a vous!!
a+
ou alors c'est une sorte d'usure de fonctionnement??
le concessionnaire yam de chez moi est pas tres bavard en conseil.....malheuresement pour moi il ne parle que l'euros!!!!et tres peu le francais!!
donc merci a vous!!
a+
Soit collé par une saleté , soit usé , soit abimé par le temps .
Le tien il fuit suite à une longue immobilisation , ce n'est donc pas de l'usure.
Certains pointeaux ont une partie faite dans un genre de plastique/caoutchouc pour avoir une parfaite étancheité , si le tien est comme ça ,il a peut-être "séché" et n'est donc plus bien étanche.
Solution : tu le laisse tremper une nuit dans un verre d'essence , il reprends sa souplesse .
Le tien il fuit suite à une longue immobilisation , ce n'est donc pas de l'usure.
Certains pointeaux ont une partie faite dans un genre de plastique/caoutchouc pour avoir une parfaite étancheité , si le tien est comme ça ,il a peut-être "séché" et n'est donc plus bien étanche.
Solution : tu le laisse tremper une nuit dans un verre d'essence , il reprends sa souplesse .
- fredbandit
- Messages : 134
- Inscription : ven. 19 mai 2006 22:09
- Localisation : ancenis (44)
Ma première bécane (en 94) avait traîné 2 ans dans une grange, c'était une Kawa 500 Z, au début, je faisais 10 l/100 km: 5l dans le moteur et 5l sur la route. Les pointeaux étaient morts (marqués par leur siège, donc plus étanches).Par contre, ça coulait par les trop plein et pas dans le moulin. Comparaison simple d'une chasse d'eau qui déborde: l'essence coulait en continu depuis le réservoir pour remplir les cuves , et quand les cuves étaient trop pleines, ça partait au trop plein. A l'époque, les 4 m'avaient coûté 1000 F. Et comme Schnoully: après ça RAS.
Dans tous les cas, faut que tu démontes tes carbus: ça peut aussi être des saloperies qui empêchent un ou plusieurs pointeaux de fermer. Tant qu'à les démonter, procure toi du nettoyant carbu et fait leur une toilette.
Si ça peut t'avancer tout ça.
@+ Fred
Dans tous les cas, faut que tu démontes tes carbus: ça peut aussi être des saloperies qui empêchent un ou plusieurs pointeaux de fermer. Tant qu'à les démonter, procure toi du nettoyant carbu et fait leur une toilette.
Si ça peut t'avancer tout ça.
@+ Fred
ayez la rampe fonctionne....mais c'est jamais fini!!!
je cherche des infos sur les fj
le robinet d'essence sur les modeles 3cx (88) sont ceux avec un position on directe pour allez vers la pompe......hors le mien a 3 voie ...on/off/pri.....donc normalement pas le bon modele....je pense que l'ancien proprio a fait un changement de reservoir mais au profit de quel modele???
ce systeme et il compatible avec la pome et la mise en reserve electrique de mon modele??
merci
je cherche des infos sur les fj
le robinet d'essence sur les modeles 3cx (88) sont ceux avec un position on directe pour allez vers la pompe......hors le mien a 3 voie ...on/off/pri.....donc normalement pas le bon modele....je pense que l'ancien proprio a fait un changement de reservoir mais au profit de quel modele???
ce systeme et il compatible avec la pome et la mise en reserve electrique de mon modele??
merci
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- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45