Intercom

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fifi18
Messages : 65
Inscription : dim. 15 avr. 2007 19:59
Localisation : région Toulousaine

Intercom

Message par fifi18 »

Bonjour à tous ! :P
Je suis à la recherche d'un intercom pas chère et efficace pour un side donc pour 3 personnes, sur ebay j'ai vu un intercom bluetooth le SCALA RIDER de chez Cardo ( ils ont un site, vive google ). J'aurais voulu avoir des retour d'expérience pour ce style d'intercom. Pour moi ça doit être pratique, pas de cable, tu peux y brancher un téléphone bluetooth, je pense que tu peux rajouter le nombre de personne que tu veux... 2, 3, 4 ... se ne sont pas des oreillettes mais des petits haut parleurs que tu fixe dans le casque, le son se gère tout seul suivant le bruit ...
Ca parait vraiment bien, et pour 3 personnes 350€ c'est pas trop chère, mais avant de faire le pas... merci pour vos expériences !!!!!
@+, V
:lol:
1200 gl 1985+corsaire le tout violet
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Message par les Marluches »

y a le traditionnel TUYAUCOM que tu peu adapter pour 3 personnes en mettant 2 raccords en Y que tu trouve dans les accessoirs d'aquariophilie
Avatar de l’utilisateur
Pascal 14
Messages : 105
Inscription : mar. 23 nov. 2004 18:27
Localisation : Lisieux (pas pour pleurer)

Message par Pascal 14 »

les Marluches a écrit :y a le traditionnel TUYAUCOM que tu peu adapter pour 3 personnes en mettant 2 raccords en Y que tu trouve dans les accessoirs d'aquariophilie
un intercom très efficace et je viens d' acheter la rallonge de 120 cms pour passager dans le side
vas faire un tour sur le site http://www.astumania.com/
ROUTE, me voila !!

Image
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
Messages : 1614
Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Message par jeanjean »

je confirme aussi le tuyaucom c'est top, pas de parasite, pas de pile a changer ect ect ect...
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Message par les Marluches »

nous, on l'utilise depuis 8 saisons et plusieurs autres équipages en sont équipés, c'est vraiment le top.
En plus il existe maintenant des oreillettes en silicone ce qui évite de faire le moulage.
Avatar de l’utilisateur
joglu00
Messages : 162
Inscription : mar. 21 déc. 2004 15:55
Localisation : strasbourg

Message par joglu00 »

perso j'ai acheté l'intercom du lidl à la dernière promo.

Lu dans moto mag que c'est de la merde, on entends rien etc...

Il a du couté 15 ou 20 euros, il marche tres bien entre pilote et passagé dans le side.
Il est equipé d'une sortie et doit donc pouvoir etre branché sur un ampli auto radio .
Je ne l'ai jamais testé en solo.


Arnaud content de son achat
Avatar de l’utilisateur
piguard
Messages : 432
Inscription : dim. 2 janv. 2005 14:45
Localisation : 29360
Contact :

Message par piguard »

joglu00 a écrit :perso j'ai acheté l'intercom du lidl à la dernière promo.

Lu dans moto mag que c'est de la merde, on entends rien etc...

Il a du couté 15 ou 20 euros, il marche tres bien entre pilote et passagé dans le side.
Il est equipé d'une sortie et doit donc pouvoir etre branché sur un ampli auto radio .
Je ne l'ai jamais testé en solo.


Arnaud content de son achat
pareil on a fait la même chose ya deux ans et ben c'est le top surtout pour le prix et coté fonctionnement ya rien a en dire même en solo ça marche trés bien
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Avatar de l’utilisateur
fifi18
Messages : 65
Inscription : dim. 15 avr. 2007 19:59
Localisation : région Toulousaine

Message par fifi18 »

Merci les Merluches
Mais je ne voit pas comment tu peux faire pour une troisième personne ?
Vous n'auriez pas des photos SVP, et le ralonge de 120 cms vous l'avez acheté oû ? Pour ma part je ne suis pas loin du pas de la caze , les prix sont attractifs.
Merci, V!!
1200 gl 1985+corsaire le tout violet
Avatar de l’utilisateur
Pascal 14
Messages : 105
Inscription : mar. 23 nov. 2004 18:27
Localisation : Lisieux (pas pour pleurer)

Message par Pascal 14 »

fifi18 a écrit : et le ralonge de 120 cms vous l'avez acheté oû ?
pour ma part chez un revendeur TUYAUCOM dont tu trouveras les ccordonnées sur le site tuyaucom
elle coute moins de 8 €
http://www.astumania.com/
ROUTE, me voila !!

Image
Avatar de l’utilisateur
fifi18
Messages : 65
Inscription : dim. 15 avr. 2007 19:59
Localisation : région Toulousaine

Message par fifi18 »

Bonjour à tous
Je connais très bien tuyaucom. Mais moi, que ça soit des fils ou du tuyau j'en ai marre de les voir. Dans le panier, c'est comme tous les enfants, il ne fait pas attention, il descend du panier sans rien enlever et ce qui doit arriver, arrive tu tire sur les fils ( ou tuyau ), même moi défois tu n'y pense plus, tu descend à la station service et oups! le fil !!!!
C'est pour cela que je suis à la recherche d'expérience d'intercom bluetooth, les autres je connais !
Merci de vos réponces
@+, V
1200 gl 1985+corsaire le tout violet
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Message par les Marluches »

fifi18 a écrit : C'est pour cela que je suis à la recherche d'expérience d'intercom bluetooth, les autres je connais !
Merci de vos réponces
@+, V
Tuyaucom doit en sortir un prochainement, contacte les.
D'ailleur nous testons le proto depuis 2 saisons et nous n'avons jamais eu de problémes avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

fifi18 a écrit :Bonjour à tous
Je connais très bien tuyaucom. Mais moi, que ça soit des fils ou du tuyau j'en ai marre de les voir. Dans le panier, c'est comme tous les enfants, il ne fait pas attention, il descend du panier sans rien enlever et ce qui doit arriver, arrive tu tire sur les fils ( ou tuyau ), même moi défois tu n'y pense plus, tu descend à la station service et oups! le fil !!!!
C'est pour cela que je suis à la recherche d'expérience d'intercom bluetooth, les autres je connais !
Merci de vos réponces
@+, V
Je ne connais pas le système de tuyaucom, paraît que c’est bien et je veux bien le croire pour avoir entendu parler d’eux en bien et à plusieurs reprises.L’intercom filaire représente effectivement une gêne dû aux câblages, mais il présente l’avantage, quand tout est en ordre de bien fonctionner, de ne pas apporter une gène dans l’écoute, de plus, pour les motos équipées de ce système en monte d’origine, je parle du système de communication de série sur les 15gl et 18gl entre autres, pas des casques (micro et écouteurs) qui eux, sont une option, représente un bon compromis et audible bien au-delà des vitesses réglementaires.

Quant au système bluetooth, d’une part, il n’y a pas suffisamment de recule je trouve, sur ce système là. Il permet en effet de pouvoir converser, soit par l’intercom, soit par le téléphone et encore écouter le mp3 etc etc. Si tu a un téléphone portable équipé du système bluetooth avec l’oreillette, pour que tu puisses t’en rendre compte par toi-même, essaie le ne serais-ce qu’une demi-heure en communication, tu te rendras compte par toi-même, des mots de têtes qui risque de venir troubler ton esprit. Juste une demi-heure au tel et en communication, un intercom est branché en permanence et est en liaison constante avec les occupants du side ou du passager arrière. Fait l’essai et tu me diras ce que tu en pense. Par expérience, j’ai ce système bluetooth dans la voiture, avec l’oreillette dans le creux de l’oreille juste à quelques mm du cerveau… Je peux t’assurer, que l’oreillette maintenant, je la retire et la remet quand j’en ai besoin et seulement dans ce cas là.

Sur la moto/side, j’ai ce système filaire, ou tu as raison, c’est quand les ptios s’emmêlent les pinceaux dans le fils, ils ont chacun le leur, j’ai fait simplement un branchement en « Y » au départ du passager arrière de la moto puis un second « Y » au niveau tableau de bord du panier. Les personnes de la moto, avant et arrière peuvent communiquer avec les deux occupants du panier et inversement, par contre les passagers du panier, ne s’entendent pas parler par le casque, mais cela n’est pas grave puisqu’ils sont côte à côte.
:wink:
Image
Répondre