harnais a la place de ceinture

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
martin
Messages : 477
Inscription : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

harnais a la place de ceinture

Message par martin »

en regardant dans mon coffre un truc, je me suis rendu compte que les ceinture etait prise en pince sur le système de fixations de la caisse sur le châssis :shock:
arghhhhhhhhh j'ai pas spécialement envie de tuer mes gosses !
du coup, tant qu'a refaire le système de fixations, j'envisage de remplacer les ceinture par des harnais.
ou puis je trouver ca a un prix non exorbitant ?
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Les harnais c'est un peu l'bronx, en pourrais tu pas adapter des ceintures à enrouleur :?: J'avais ça sur l'Comète :wink: :arrow:
Par contre, j'sais pas trop ou trouver des harnais d'occas, peut-être dans le milieu du rallye "auto" en occas . . . :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
martin
Messages : 477
Inscription : lun. 9 oct. 2006 18:09
Localisation : 78

Message par martin »

les harnais, je peux les prendre neuf
ce que je voudrais pas, c'est payer ca au prix du platine !
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

C'est pas les soldes en c'moment :roll: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Gros guzz
Messages : 264
Inscription : sam. 10 mars 2007 21:01
Localisation : Loire

Message par Gros guzz »

Si tu veux des harnais, il s'en vend sur ebay pas trop cher ou alors va voir chez norvoiture ou feurouge ou autre magasin de tuninge.
Moi j'ai des 4 points et ça va très bien car à l'opposé d'une ceinture ça maintien latéralement et Thomas peut s'endormir sans être balladé de gauche à droite. Inconvénient: il faut le régler à la taille de chaque occupant mais je suppose que tu ne te sers pas de ton panier comme d'un taxi!!!!!
La ceinture classique ou à enrouleur est bien pratique dans le cas du montage d'un siège auto par contre.
Il y a eu 2 autres posts sur le sujet il y a pas très longtemps. Par contre ne les fixe jamais sur le chassis, toujours sur la caisse car si celle-ci doit un jour se désolidariser du chassis, les occupants seraient pris en sandwich entre le harnais et la banquette.
Rodrigue
Répondre