capote pour side jewell

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
ludoracer
Messages : 158
Inscription : sam. 18 août 2007 13:05
Localisation : louvignè du dèsert (35)

capote pour side jewell

Message par ludoracer »

avis aux connaisseurs la capote du side est morte side jewell 1 place. jewell n'existe plus je pense que la meilleur solution est de la refaire sur mesure.
aprés si quelqu'un connait quelqu'un qui aurait ca au fond du garage je suis preneur :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Pour la taille du side, moi je dirai plutôt que c'est un 1 1/2 standard, le 1 place junior est plus petit :?

http://panoramasccf.ifrance.com/panoramaside/jewell.htm

Et Jewell existe toujours :lol: mais en Allemagne chez Walter :

http://www.walter-sidecar.de/start.htm

Par contre, en général chez les constructeurs c'est assez cher :( et là en plus il faut parler allemand :?

Mais tu peux aussi passer une PA ici:
http://pasccf.ifrance.com/petites-annon ... index.php3

:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
davesmoto
Messages : 238
Inscription : mer. 4 juil. 2007 14:49
Localisation : montsurs 53

Message par davesmoto »

mon pere,qui,avant son 1500GL,avait un 11GL atelee a un JEWELL, a fait refaire la capote pour 300euros(et au couleur de la moto sivouplai),c'etait en mayenne ou en sarthe :wink:
Image
la pluie et le froid sont des inventions des automobiliste pour embetter les motards
Avatar de l’utilisateur
ludoracer
Messages : 158
Inscription : sam. 18 août 2007 13:05
Localisation : louvignè du dèsert (35)

Message par ludoracer »

merci a tous pour vos prècieux renseignements :wink:
un side 1.5 places ca donne quoi par rapport a un 1 place sachant que sur la carte grise j'ai 3 places j'ai pensé a 2 enfants dans le panier mais vis a vis du gendarme de base ca donne quoi :?: :?:

une autre petite question pour les experts en panier :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Je pense à une articulation, du moins des pattes, des supports d'une gallerie articulée pour laisser place au coffre, mais je ne connais pas les side Jewell, alors, nous attendrons des réponses plus sérieuses :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 901
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Message par yves »

ludoracer a écrit :merci a tous pour vos prècieux renseignements :wink:
un side 1.5 places ca donne quoi par rapport a un 1 place sachant que sur la carte grise j'ai 3 places j'ai pensé a 2 enfants dans le panier mais vis a vis du gendarme de base ca donne quoi :?: :?:
Bonjour Ludoracer
si c'est un une place, t'auras peut-être pas la place d'y loger deux gamins.
La carte grise trois places signifie deux personnes sur la moto et une dans le side.
Mesure la banquette (assise) et le dossier au niveau des épaules. ça devrait aider à déterminer si c'est une place ou une et demi.
Une place et demi permet de loger un adulte (pas trop "épai" quand même) et un enfant. dans les 70 cm minimum en largeur intérieur en me basant sur mon Jeaniel condor.
A+
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

ludoracer a écrit : .. sachant que sur la carte grise j'ai 3 places j'ai pensé a 2 enfants dans le panier mais vis a vis du gendarme de base ca donne quoi :?: :?:
De toute façon, actuellement en side-car c'est 3 places pour tous le monde :evil: . Hormis pour le Zeus quoi que :?: :?
Au choix, 2 sur la moto et 1 dans le panier ou 1 sur la moto et 2 dans le panier ( même pour les - 10 ans ).

voir ici, ou les différents posts sur le sujet :

http://sidecarclubfrancais.ifrance.com/ ... e-car.html

:wink:
Pascal
JBT
Messages : 1057
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: capote pour side jewell

Message par JBT »

ludoracer a écrit :avis aux connaisseurs la capote du side est morte side jewell 1 place. jewell n'existe plus je pense que la meilleur solution est de la refaire sur mesure.
aprés si quelqu'un connait quelqu'un qui aurait ca au fond du garage je suis preneur :lol:
Jwell existe toujours: c'est Walter en Allemagne qui continue à exploiter les modèles:
http://www.walter-motorrad-gespanntechnik.de/start.htm

Je serais toi, je passerai un coup de fil à DJ (qui a fabriqué des Jewell durant des années) pour savoir ou trouver une capote. Sinon un bon sellier peut s'en tirer aussi.
ledartagnan
Messages : 26
Inscription : sam. 3 mars 2007 0:26
Localisation : 36 INDRE

Message par ledartagnan »

Avé !

Moi aussi j'ai un Jewell 2 places, et bien sur je cherche aussi une Capote.

J'ai fait une demande chez Walter en allemagne mais il y en a pour un peu plus de 750€. Chez DJ dans les 650€.

Pour ce qui est de l'homologuation en 4 Places tout dépand de l'année/ mois d'homologation en side.

En septembre 1980 un arrété est sorti et apliquer en octobre 1980 (decret), mentionnant le nombres de places pour les side Car à 3 places maxi.

Donc tout véhicule side car Homologué 4 places avant cette date doit garder ses mensions .

Reste à faire un bras de fer avec l'admistation toutes Puissante pour conserver nos droits.
Avatar de l’utilisateur
ludoracer
Messages : 158
Inscription : sam. 18 août 2007 13:05
Localisation : louvignè du dèsert (35)

Message par ludoracer »

merci a tous pour vos réponses :D :D :D :D je crois que je vais la faire faire sur mesure ça coûtera un peu moins cher
Image
bouboul eml
Messages : 155
Inscription : lun. 4 sept. 2006 16:32

capote pour jewell

Message par bouboul eml »

pour avoir eu un side jewell une place avec une gl 1000c'était il ya bien longtemps pour enmener notre fils Stevens qui a 29 ans maintenantje peux te dire que ton side les fixation derrire le coffre etaient pour maintenir le hardtopqui ce rabatais sur le par brise et il y avait deux fenetres souples de chaque coté,je trovais cela plus pratique que les capotes actuelles
ledartagnan
Messages : 26
Inscription : sam. 3 mars 2007 0:26
Localisation : 36 INDRE

Message par ledartagnan »

Bonjour bouboul eml,

Peux tu être plus precis sur ce toit en dur. Aurai tu une photo a nous fair parvenir. Je n'ai encore jamais entendu parler de ce systeme sur les Jewell.
Avatar de l’utilisateur
ludoracer
Messages : 158
Inscription : sam. 18 août 2007 13:05
Localisation : louvignè du dèsert (35)

Message par ludoracer »

c'est vrai j'ai du mal a voir ce que ca peut donner :roll: :roll:
Image
bouboul eml
Messages : 155
Inscription : lun. 4 sept. 2006 16:32

capote jewell

Message par bouboul eml »

salut passe moi ton adressz postale et je t'envoi une photo
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: capote jewell

Message par MIKE »

bouboul eml a écrit :salut passe moi ton adressz postale et je t'envoi une photo
Tu ne peux pas la scanner Bouboul pour ainsi nous en faire profiter :?:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre